Un collegien s'est fait massacrer au collège

Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Un collegien s'est fait massacrer au collège

Message par Hélène »

"Mon fils s'est fait massacrer à l'école: il ne dort plus, il ne sort plus"
Hier, 17h31

LePost Imprimer
"Mon fils ne dort plus, il est traumatisé, très choqué" dit ce lundi au Post le père d'Yvane, 12 ans, violemment frappé par ses camarades de classe il y a 10 jours au collège René Descartes du Havre, en Seine-Maritime. Lire la suite l'article
Articles liés
Il tue sa fille et se suicide: "C'est son frère qui descendait à la cave chercher une boisson qui les a trouvés"
Encore des gendarmes au collège: nouvelle polémique, toujours dans le Gers
Incendie de L'Hay-les-Roses: le bailleur est-il responsable des 18 morts?
Plus d'articles sur : Faits Divers
Discussion: Faits Divers
"Il n'a pas voulu participer au jeu du 'petit pont massacreur' et s'est fait littéralement massacrer" explique son père Sébastien au Post.

Bilan: "un traumatisme crânien, des bleus dans le dos, la lèvre coupée", 10 jours d'ITT, et un "très gros choc psychologique" dixit son père.

Le lendemain de l'agression, ses parents ont porté plainte contre X pour "violences volontaires en réunion."

Sur Le Post, Sébastien, le père d'Yvane, livre son inquiétude:

Comment va votre fils?

"Pas très fort. Il est à la maison, soit devant l'ordinateur -il est sur le blog de sa mère-, soit avec nous. Depuis que c'est arrivé, on ne le laisse plus sortir seul."

Pourquoi?

"On a peur des représailles. Dans un quartier comme le nôtre (celui du Montgaillard, au Havre ndlr), quand quelqu'un porte plainte, ça se sait, et je ne veux pas que mon fils ait d'autres problèmes. Je m'inquiète aussi pour mon autre fils, Théo, qui a 9 ans."

Comment avez-vous su pour l'agression d'Yvane?

"C'est l'infirmière du collège qui m'a appelé pour me dire que mon fils avait fait un malaise. Dès que je suis arrivé sur place et que j'ai vu Yvane, j'ai tout de suite compris que ce n'était pas un malaise."

Que vous a raconté votre fils?

"Il dit qu'il n'a pas voulu jouer au jeu du 'petit pont massacreur', et que, du coup, ses 'camarades' l'ont tabassé quand même, ce qui est le principe de ce jeu. Ça s'est passé dans les vestiaires du collège. Après, Yvane n'a pas pu nous donner tous les détails."

Pourquoi?

"Il a un gros trou noir, à partir de ce moment-là jusqu'à dimanche soir. Il ne se souvient de rien. Chaque fois que quelqu'un lui pose des questions sur ce qu'il s'est passé, il répond qu'il ne sait pas."

D'autres camarades ont assisté à la scène?

"Oui. Un en particulier, qui a rendu visite à mon fils quand il était à l'hôpital. Il lui a raconté la journée de l'agression. A priori on lui a fait un croche-pattes, sa tête a frappé un banc de bois et il a fait un malaise. Là, les autres collégiens n'ont pas vu qu'il avait fait un malaise, lui ont mis sa capuche et ont continué à le frapper."

Quand va-t-il retourner au collège?

"Il ne retournera pas dans ce collège. Là, il a 10 jours d'ITT, et ne veut pas y retourner. Moi non plus d'ailleurs. J'ai trop peur pour lui."

Qu'allez-vous faire?

"Je commence des démarches à la mairie pour le faire changer de collège. S'il faut aussi changer de ville, nous le ferons. En fait c'est ce que nous aimerions: quitter la ville au plus vite."

Vous souhaitez déménager?

"Oui. On veut partir et oublier cette histoire. C'est un gros choc pour mon fils. Je me dois d'assurer sa sécurité et celle de ma famille."

Comment va votre femme?

"Elle a peur de tout. Elle se retourne sans arrêt dans la rue, elle sursaute dès qu'un téléphone sonne, elle est complètement stressée."

Que pensez-vous de cette histoire?

"J'avais déjà entendu parler du jeu du foulard à l'école, mais pas de celui du 'petit pont massacreur' au collège. Avec ma femme, on a décidé de porter plainte pour alerter les gens de ce qu'il se passe et dont on n'est pas forcément informés."

Retrouvez les photos : 'Mon fils s'est fait massacrer à l'école: il ne dort plus, il ne sort plus'
Victime d'un jeu rituel: "Je pensais que c'était juste un mauvais moment à passer"
L'ex PDG de Libé interpellé: "Ce sont des moyens totalement disproportionnés"
Attentats à Bombay: y a-t-il encore des terroristes en liberté?
Le patron de Taser "ne fera pas appel" contre Besancenot
Interpellation de l'ex PDG de Libé: "Nous sommes restés courtois"

Envoyer Imprimer
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un collegien c fait massacré au college

Message par Fonck1 »

j'entends déjà les angéliques,les pauvres petits,il faut surtout pas les déranger,qu'ils continuent.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah oui ! Et qui peut dire qu'ils sont violents ! hain ? D'abord !

Pffffffffffff..........
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :j'entends déjà les angéliques,les pauvres petits,il faut surtout pas les déranger,qu'ils continuent.... :roll:
Trop de flood tue le flood. :mrgreen:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Trop de flood tue le flood. :mrgreen:
t'appelles ca du flood?il faudrait que je reprenne les écrits de certains.... :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ça se passe dans un collège normal, alors imaginez ce que ça pourrait être dans un lieu où il n'y aurait que des délinquants! C'est ce qui était proposé dans un autre fil pour une école encadrée par des militaires je crois.
J'ose à peine imaginer l'ambiance.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

http://www.lepost.fr/article/2008/12/01 ... -plus.html

Encore une fois, suivant les origines sociales des agresseurs, il y aura plus ou moins de bruit autour de l'affaire.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jeu idiot .

Mon fils , à l'école primaire , s'est fait tabasser par 5 élèves ; comme je lui avais toujours dit " si tu as un problème , racket ou violence , parle m'en , j'irai régler le problème " , il m'a rapporté les faits en rentrant le soir .

Comme le lendemain , je ne travaillais pas , je lui ai dit qu'il prévienne le "chef de bande " que j'avais 2 mots à lui dire à la sortie de l'école ; il a osé le faire , mais évidemment les 4 sous fifres l'ont menacé de représailles si son père (moi en l'occurence) venait faire des remontrances à leur chef vénéré.

J'ai donc attendu à la porte et mon fils , avant de sortir , m'a désigné le "chef " par un signe de tête ; je me suis approché et face au surveillant , j'ai dit à ce gamin : " ne te sauve pas , on a à se parler " .

J'ai cru qu'il allait s'enfuir , mais non , il m'a écouté tête baissée et je lui ai dit : " si j'apprends que toi ou un de tes copains a tabassé mon fils , j'irai directement chez toi et je sais comment ton père réagira " ( NB : il en avait une trouille bleue).

Plus jamais mon fils n'a été embêté ; tout cela parce qu'il a rompu l'ormeta .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

L'omerta, pas l'ormeta.

Mais à part cela, tu as raison.

Seulement, souvent, l'autorité parentales chez des gamins est absente.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

liberté a écrit :L'omerta, pas l'ormeta.

.
OK
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bas il a cas se mettre a la boxe on l emmerda plus .
sinon les tabassages a la recrée ces aussi vieux de l école , nos ainée ne faisait pas autant d histoire pour quelque coups. maintenant on educque une partie de lajeunesse a etre des chiffe molle alors quand il rencontre des gens qui sont habituez a se battre ben ils ont mal . l école c est aussi l endroit ou l on doit apprendre a se battre et a se défendre .
âpres faut pas que ca se répète tout les jours .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :bas il a cas se mettre a la boxe on l emmerda plus .
sinon les tabassages a la recrée ces aussi vieux de l école , nos ainée ne faisait pas autant d histoire pour quelque coups. maintenant on educque une partie de lajeunesse a etre des chiffe molle alors quand il rencontre des gens qui sont habituez a se battre ben ils ont mal . l école c est aussi l endroit ou l on doit apprendre a se battre et a se défendre .
âpres faut pas que ca se répète tout les jours .
tu plaisantes Rananen , tu voudrais nous faire croire que le tabassage et le racket c'est une façon de comprendre la vie ?

mais tu as grandi où dans la jungle ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : tu plaisantes Rananen , tu voudrais nous faire croire que le tabassage et le racket c'est une façon de comprendre la vie ?

Laisse tomber , Tisi : Monsieur fait son intéressant . Il ne vaut pas la peine qu'on lui réponde .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : tu plaisantes Rananen , tu voudrais nous faire croire que le tabassage et le racket c'est une façon de comprendre la vie ?

non a une époque ou on apprenais a se défendre , c est pas si vieux . la il ne s'agit pas de racket , c est juste une bagarre de môme comme il y en a depuis la nuit des temps dans les écoles .
demande a ton pere ou a ton grand pere si il tabassez pas le premier de la classe quand celui ci faisait trop son beau ... c est toi dans quel cocon a tu grandie .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : non a une époque ou on apprenais a se défendre , c est pas si vieux . la il ne s'agit pas de racket , c est juste une bagarre de môme comme il y en a depuis la nuit des temps dans les écoles .
demande a ton pere ou a ton grand pere si il tabassez pas le premier de la classe quand celui ci faisait trop son beau ... c est toi dans quel cocon a tu grandie .
on t'a pas repéré à 3 ans toi , dommage ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »