Un homme torturé par cinq adolescentes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un homme torturé par cinq adolescentes

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Rappelez moi qui était Ministre de l'Intérieur en 2005 ? :roll:
personnellement,je m'en tape,ce qui m'interresse dans le fil que l'on suivait,c'est la délinquance baisse t-elle ou non.
Spacedan ;) est éducateur,si ma mémoire est bonne.il défends le fait que la délinquance des mineurs baisse.
je reste très speptique de ces chiffres.
ceux de l'insee sur cette enquête ou ceux de l'omd ont tendance a démentir la réalité des choses.
voila encore un lien:
http://www.linternaute.com/actualite/so ... -ond.shtml
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

faire la même chose pour qu'elles comprennent, peut être , bonne pédagogie. :content115
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Moi je dis juste que comparée à la progression globale de la délinquance (relevée) l'évolution de celle des mineurs est moins importante que celle des majeurs.
Et que rien ne justifie donc d'aller dans le sens de mesure de plus en plus répressive pour les mineurs.
Wake up Neo...
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me pose tout de même une question: quelle importance donner aux statistiques ?

Par exemple : on dit qu'il y a de plus en plus en France de femmes ou hommes battus ( si , si , cela existe) ou de femmes violées ; or , je pense que c'est dû au fait que les victimes ne se cloîtrent plus dans le silence et osent porter plainte ; alors , qu'auparavant , elles étaient victimes , mais avaient honte .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

VERNON a écrit :Je me pose tout de même une question: quelle importance donner aux statistiques ?

Par exemple : on dit qu'il y a de plus en plus en France de femmes ou hommes battus ( si , si , cela existe) ou de femmes violées ; or , je pense que c'est dû au fait que les victimes ne se cloîtrent plus dans le silence et osent porter plainte ; alors , qu'auparavant , elles étaient victimes , mais avaient honte .
on parle de violences conjugales 1 personne morte tous les deux jours avant c'était 3 jours, donc c'est en augmentation, les décès difficile de tricher. :wink:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

marlou1383 a écrit : on parle de violences conjugales 1 personne morte tous les deux jours avant c'était 3 jours, donc c'est en augmentation, les décès difficile de tricher. :wink:
Crois-tu ? Combien de "chute accidentelles" qui autrefois passaient "comme des lettres à la poste" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Crois-tu ? Combien de "chute accidentelles" qui autrefois passaient "comme des lettres à la poste" ?

Remarque très pertinente
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Mieux que la peine de mort, le bordel Turc

Elles rapporteront de l argent, choperont des maladies

tout ca tout ca

c est vrai quoi, pourquoi, au lieu de condamner à 20 ans de reclusion criminelle un recidiviste, ne pas en faire un cobaye pour la science ?

au moins, apres les test medicaux, on peut etre certains qu il deviendra innoffensif ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Remarque très pertinente
elles ne passent plus du tout maintenant que la poste est privatisée :lol:
j'en reviens donc aux stats tronquées.si c'est pire que ce qu'annoncé,vraiment ca craint.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :j'en reviens donc aux stats tronquées.si c'est pire que ce qu'annoncé,vraiment ca craint.
En fait je me demande de plus en plus si les stats dans ce domaine ont un sens?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : En fait je me demande de plus en plus si les stats dans ce domaine ont un sens?
ben quand on voit que sur l'enquête de l'insee,seuls 1/4 des gens portent plainte,vraiment,c'est a se poser des questions sur les stats en elles même.est ce parce qu'il y a pas plainte que l'agression a pas eu lieu?
vraiment,certains vivent pas dans le réel.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben quand on voit que sur l'enquête de l'insee,seuls 1/4 des gens portent plainte,vraiment,c'est a se poser des questions sur les stats en elles même.est ce parce qu'il y a pas plainte que l'agression a pas eu lieu?
vraiment,certains vivent pas dans le réel.
C'est surtout que tout est fait pour te décourager.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est surtout que tout est fait pour te décourager.
il y a donc bien un insécurité réelle,existante,et non traitée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est surtout que tout est fait pour te décourager.
tu veux dire qu'on le décourage de porter plainte ? et comment ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Pour la délinquance, "il faut considérer plusieurs sources", a estimé Alain Bauer, président de l'OND

Un escroc connu, je vous communique son cv de suite......
Alain Bauer est un expert du crime pantagruélique, impassible à toute critique assénant dans les débats télévisés ses vérités avec une assurance désarmante tant il paraît maîtriser ses dossiers sur le bout des doigts. Sorte d’Alexandre Adler de la délinquance –même la ressemblance physique est frappante-, il est comme son confrère une sorte d’omniscient multimédiatique, super consultant multicartes, passé comme l’autre de gauche à droite, présent dans de nombreuses officines et autre cercles de pouvoir, notamment la franc-maçonnerie dont il fut Grand Maitre. D’ailleurs, de même qu’Adler n’envisage la lecture de l’histoire « que du côté du manche » comme le notait justement Philippe Thureau d’Angin le directeur de Courrier International, dans un portrait de Libération, Alain Bauer n’envisage la délinquance et la criminalité qu’en termes de sûreté urbaine et d’audits techniques qualifiés avec force poésie de « qualitatifs » et « quantitatifs ». Des statistiques, études et autre expertises présentées avec un tel talent oratoire que, si elles ne disent souvent rien sur la désintégration profonde d’un modèle de société, sont toujours les bienvenues en illustration d’un énième plateau télé vite monté, entre deux feux de voitures, sur le « malaise des banlieues ».
Une verve qui lui permettrait d’ailleurs sans doute de présenter les thèses opposées aux siennes avec le même aplomb.

AB Associates : sa petite entreprise
Alain Bauer est l’expert rassurant, celui qui confirmera toujours que la situation est sous contrôle, le malaise facile à décrypter, que le précédent historique existe déjà et que les solutions sont connues –pas comme l’anxiogène Baudrillard qui osait affirmer en 2005, que ces jeunes, « immigrés dans leur propre pays » préféraient encore peut-être brûler ce que cette société pouvait leur offrir de mieux : des voitures. « A chacun ses plaisirs »-.
Et quand Alain Bauer a fait l’état des lieux, la rénovation reste à entamer. Pour cela rien de plus simple, Alain Bauer a tout prévu, il suffit de contacter sa société de conseil, la bien nommée AB Associates. Un nom qui résonne comme celui d’une agence immobilière américaine mais dont les activités sont beaucoup plus périlleuses (audit de sûreté urbaine, diagnostic local de sécurité, veille stratégique, assistance à la gestion de crise etc.).
Personnellement, Alain Bauer fait également du conseil auprès de personnalités politiques. Ancien rocardien, Bauer a rejoint le camp Sarkozy lors de la campagne présidentielle qui l’avait nommé à la tête du conseil d’orientation de l’Observatoire National de la Délinquance en 2003. Date depuis laquelle, il tient à préciser qu’il ne travaille plus pour des collectivités territoriales.
Bonjour la credibilité du personnage :content68
Modifié en dernier par novisad le 06 décembre 2008 19:44, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »