la circoncision réduirait la propagation du sida
- Fonck1
- Administrateur
Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision
DAKAR, 7 décembre (Xinhua) -- Le Dr Kim Dickson, du Département VIH/sida de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé les effets positifs de la circoncision dans la lutte contre le SIDA et appelé à plus d'actions pour la vulgarisation de cette pratique en Afrique.
"La circoncision est un moyen de protection efficace à 60% contre le sida", a déclaré samedi Kim Dickson à la presse, en marge de la 15e conférence internationale sur le sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA), qui se tient depuis mercredi dernier à Dakar.
Se référant aux conclusions de recherches effectuées par l'OMS et l'ONUSIDA, elle a reconnu que pour la prévention, la circoncision aiderait à toucher les hommes, qui constituent une cible difficile à atteindre par les campagnes de lutte contre le sida.
Mme Roselyne Bachelot-Narquin , ministre française de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, assiste à la 15e conférence internationale sur le sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique à Dakar, au Sénégal, le 6 décembre 2008.
"Cette pratique déjà ancrée dans la plupart des traditions africaines, est fortement encouragée", a-t-elle ajouté.
Selon Dickson, le taux de prévalence est moins élevé dans les pays, où se pratique la circoncision notamment, ceux de l'Afrique de l'Ouest.
"La circoncision est un moyen de protection efficace à 60% contre le sida", a déclaré samedi Kim Dickson à la presse, en marge de la 15e conférence internationale sur le sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA), qui se tient depuis mercredi dernier à Dakar.
Se référant aux conclusions de recherches effectuées par l'OMS et l'ONUSIDA, elle a reconnu que pour la prévention, la circoncision aiderait à toucher les hommes, qui constituent une cible difficile à atteindre par les campagnes de lutte contre le sida.
Mme Roselyne Bachelot-Narquin , ministre française de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, assiste à la 15e conférence internationale sur le sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique à Dakar, au Sénégal, le 6 décembre 2008.
"Cette pratique déjà ancrée dans la plupart des traditions africaines, est fortement encouragée", a-t-elle ajouté.
Selon Dickson, le taux de prévalence est moins élevé dans les pays, où se pratique la circoncision notamment, ceux de l'Afrique de l'Ouest.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision
Ouais...enfin...à ce moment là, y a se la couper entièrement, c'est encore plus efficace... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Ça tanne le cuir sans doute! imperméabilisation?
Puis après avec les durillons ça doit faire peine à jouir non? :roll:
Puis après avec les durillons ça doit faire peine à jouir non? :roll:
- Jarod1
- Animateur
Ouais, je suppose qu'il y a moins de contamination de la femme à l'homme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- mum401
- Fan d'Inter
donc si je suis bien l'article, en Afrique c'est largement conseillé...............mais pour les autres pays du monde ?
Ou alors le zizi des africains a une particularité ???? je vous vois venir :content68
Ou alors le zizi des africains a une particularité ???? je vous vois venir :content68
-
- Posteur DIVIN
Ne prenons pas le travers de feu Pascal Sevran.!mum401 a écrit : donc si je suis bien l'article, en Afrique c'est largement conseillé...............mais pour les autres pays du monde ?
- mum401
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
Un truc.il a dit que la bite des noirs etait responsable du sida en afrique.il aurait pu rajouter l'engagement des politiques a leur envoyer préservatifs,et informations....en plus faut que ca arrive dans la cambrousse....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
et l'obscurantisme de Benoit qui interdit les moyens contraceptifs en Afrique , comme partout
- mum401
- Fan d'Inter
Il est pas mort Sevran ?
Bon en fait je m'en fiche un peu, j'en reviens à ma question. Pourquoi l'OMS dans sa grande mensuétude ne parle QUE de la transmission en afrique ! que je sache c'est encore autant 'actualité chez les européens .
Pourquoi si c'est scientifiquement prouvé, ne pas en faire plus de publicité dans nos pays ?
Bon en fait je m'en fiche un peu, j'en reviens à ma question. Pourquoi l'OMS dans sa grande mensuétude ne parle QUE de la transmission en afrique ! que je sache c'est encore autant 'actualité chez les européens .
Pourquoi si c'est scientifiquement prouvé, ne pas en faire plus de publicité dans nos pays ?
- Fonck1
- Administrateur
kler.tisiphoné a écrit :et l'obscurantisme de Benoit qui interdit les moyens contraceptifs en Afrique , comme partout
- Fonck1
- Administrateur
de toute manière,je reste d'avis comme le précisait un article qui n'a suscité que peu d'attention que le vaccin contre le sida sera trouvé dans moins de années.
- mum401
- Fan d'Inter
Fonck1 a écrit :de toute manière,je reste d'avis comme le précisait un article qui n'a suscité que peu d'attention que le vaccin contre le sida sera trouvé dans moins de années.
On suppose que tu attends le vaccin ? :content68
- Fonck1
- Administrateur
non mum d'inquiètes,je savais pour la circoncision depuis longtemps,j'ai enlevé des paramètres!!mum401 a écrit :
On suppose que tu attends le vaccin ? :content68
- VERNON
- Fan d'Inter
C'est quoi cette connerie .
On n'est pas plus en danger au volant d'une Porsche que d'une Alpine Coupée.
On n'est pas plus en danger au volant d'une Porsche que d'une Alpine Coupée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline