La fête de l'Aïd ce lundi

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La fête de l'Aïd ce lundi

Message par liberté »

Rananen a écrit :bof le proc c est principalement des filière industriel qui font de la merde . alors je pense que eux peuvent coulez sans que ca me fassent de peine . par contre ceux qui sont passe au bio s en sorte très bien malgré la crise . car les gens qui mange bio préfère faire des effort ailleurs et pas manger de merde .
Tu es un parano. Tu es un malade !

La filière porcine coule, des travailleurs sont au chomage, et ça te fait plaisir ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Merci mais pourquoi dit on alors que le vendredi est le jour du poisson,ca m'interesse.
parce que le poisson est une viande maigre (enfin ca dépends lequels :confus25 )mais je sais pas aussi s'il y a pas une histoire....piké sur un blog:
c'est une coutume imposée par l'église catholique et qui ne date pas du temps de jésus mais du moyen-äge où des dogmes ont été imposés pour la bonne santé des rois et nobles qui mangeaient des quantités impressionantes de viandes (pas que les catholiques of course) mais on leur a imposé un jour hebdomadaire de jeûne , à part les 40 jours du carême, et on a remplacé la viande par les poissons car les organismes avaient besoin de se purger un peu et se mettre au repos. C'est vrai que de plus le poisson est le symbole des chrétiens , l'explication est super exacte. Plusieurs religions , même des religions non monothéistes préconisent le jeûne pour plusieurs motifs non pas de pénitence comme le disent certains incultes mais pour purifier son physique et au delà son mental. certaines modes thérapeuthiques mettent le jeûne comme moyen de conserver une bonne santé et le poisson est reconnu comme moins riche que la viande.
Enfin l'église a choisi le vendredi en référence au vendredi saint, bien sûr, jour de la mort du Christ.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Merci beaucoup :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :faux et archi faux rana.et les gens qui mangent bio sont ceux qui ont du fric.
j'achete un cochon d'excellente qualité,a prix réduit! cochon qui s'en dédit!!

tu serait étonez si tu fréquentez comme moi les épicerie bio . c est loin d être réservez au gens riche . beaucoup de gens modeste mais éclairez mange bio et finalement sur le budget mensuel c'est pas tellement plus cher si tu fait les bon choix .

j ai entendu y a pas très longtemps dans la tête au carré qu un étude etait sortie qui démontrez que les légumes bio contenez moins d eau et donc pour le même poids plus de chair . donc finalement tu les paye pas si cher parce que comme tu les paye au poids , tu a plus de valeur nutritive dedans .
mangez sain et équilibrez c'est pas si cher que ça .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Tu es un parano. Tu es un malade !

La filière porcine coule, des travailleurs sont au chomage, et ça te fait plaisir ?

c est vrai , et le lait a la mélanine aussi c'est pas bien de plus en consommez , ça fait plein de chinois dans la misère .
et puis cette interdiction des mine et de sous-munition c est pas bien non plus pour l emploie ... et si on relancez les production de gaze de combat pour relancez l emploie aussi ? =)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu serait étonez si tu fréquentez comme moi les épicerie bio . c est loin d être réservez au gens riche . beaucoup de gens modeste mais éclairez mange bio et finalement sur le budget mensuel c'est pas tellement plus cher si tu fait les bon choix .
je connais les super bio.j'y suis déja allé,on en a pas mal chez nous.j'achète ma viande,et je fais pousser mes légumes;BIO.j'ai guère besoin de grand chose d'autre je cuisine tout.
Rananen a écrit :j ai entendu y a pas très longtemps dans la tête au carré qu un étude etait sortie qui démontrez que les légumes bio contenez moins d eau et donc pour le même poids plus de chair . donc finalement tu les paye pas si cher parce que comme tu les paye au poids , tu a plus de valeur nutritive dedans .
mangez sain et équilibrez c'est pas si cher que ça .
encore moins dans mon jardin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

perso même l herbe que je fume est bio ))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :perso même l herbe que je fume est bio ))
elle o'aciditébscurcis tes neuronnes et dévellope chez toi un peu trop d'acidité et de haine )) :mrgreen:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :elle o'aciditébscurcis tes neuronnes et dévellope chez toi un peu trop d'acidité et de haine )) :mrgreen:

on contraire ça calme bien , mais la j en est pas en ce moment .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Nous avons été conviés à fêter l'Aïd chez des amis tunisiens et marocains. Soirée très généreuse et très conviviale.
Nous ne sommes ni catholiques, ni musulmans mais nous avons apprécié cet échange et ce partage, ça réchauffe le coeur autant que l'estomac. A tous ceux qui aiment bien parler d'intégration, je dirai que bon nombre de musulmans pratiquants ou non, fêtent Noël comme tous les bons chrétiens qui se respectent.
Alors, je souhaite ( même avec retard ) une bonne fête de l'Aïd à tous les musulmans de notre pays. :lol:
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :Nous avons été conviés à fêter l'Aïd chez des amis tunisiens et marocains. Soirée très généreuse et très conviviale.
Nous ne sommes ni catholiques, ni musulmans mais nous avons apprécié cet échange et ce partage, ça réchauffe le coeur autant que l'estomac. A tous ceux qui aiment bien parler d'intégration, je dirai que bon nombre de musulmans pratiquants ou non, fêtent Noël comme tous les bons chrétiens qui se respectent.
Alors, je souhaite ( même avec retard ) une bonne fête de l'Aïd à tous les musulmans de notre pays. :lol:
je ne peux que saluer ce message plein de bon sens,et selon moi ce qu'il se passe en grande majorité chez nos compatriotes musulmans.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

MICHEL31 a écrit :Nous avons été conviés à fêter l'Aïd chez des amis tunisiens et marocains. Soirée très généreuse et très conviviale.
+10
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »