travail dominical.... suite

Répondre
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

travail dominical.... suite

Message par keke11 »

Nicolas SARKOZY a déclaré aux députés UMP qu'il ne lâcherait pas sur le travail le dimanche
"j'ai été élu sur les valeurs du travail. Notre recul serait un symbole.... Mais pas question de généraliser
.On fait croire au français que je veux faire travailler les enfants de 12 ans le dimanche. Je ne suis pas un tortionnaire ni un esclavagiste"

Où a t il été vu qu'on (??) faisait croire au français que l'on veut mettre les enfants de 12 ans au travail le dimanche ????!!!!!!!!

J'ai l'impression qu'il confond prisons et grands magasins !!!C'est quand même un lapsus révélateur :wink:
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: travail dominical.... suite

Message par Barbapoutre »

D'où ça sort?
Ça vient de quelles sources?
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

En haut de la page 6 du Parisien de ce jour
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Nicolas Sarkozy a toutefois rappelé qu’il ne s’agissait pas de généraliser le travail du dimanche, mais d’adapter la loi aux « réalités d’aujourd’hui ». Il a notamment fait référence aux habitants du Nord-Pas-de-Calais, qui vont faire leurs courses le dimanche en Belgique. « Et, que je sache, les évêques belges n’ont rien trouvé à redire à cela ! », a-t-il ironisé, à l’endroit des évêques français, très remontés contre le texte.

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4076
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Et alors !! Ce n'est pas parce que les Belges ouvrent leurs magasins le dimanche qu'on est obligés d'en faire autant !!
A ce compte là on pourrait aussi imiter les chinois en nourissant nos ouvriers d'un bol de riz.
Le monde devient fou.

Je ne m'adresse pas directement à vous qui ne faites que reprendre les propos du Président. :wink:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me pose une question , pourquoi pas faire aller nos chères têtes blondes à l'école ce jour là ?

l'école est bien laïque non ? :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :je me pose une question , pourquoi pas faire aller nos chères têtes blondes à l'école ce jour là ?

l'école est bien laïque non ? :mrgreen:
pour dealer un peu plus de shit je vois pas l'intérêt... :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Ca n'a pas directement à voir avec ce qui précéde mais j'écoutais FRANCE INTER ce midi et l'invité du jour, Jules Edouard Moustic (GROLAND sur canal) faisait part de son expérience en temps que vendeur dans un magasin le dimanche

"les clients du dimanche sont des emmerdeurs. Ils font chier les vendeurs et n'achètent rien. Tout ça parce qu'il pleut !!!)

je suis presque d'accord avec lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Entièrement d'accord.avec un peu de chance;le marché se régulera et les boites fermerons,sauf les centres commerciaux :icon_hangry: et leur obligation d'ouvrir pour les petits commerces autour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »