alors ils ont bien fait de continuer la répression avec les radars.Rananen a écrit : si tu avait fait le stage de recuperation de point tu aurait apris que la vitesse cest tout ce qui fait la difference entre un accident classique et un accident mortel .
Une baisse de 15,9% de tués sur les routes en novembre
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140535
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Une baisse de 15,9% de tués sur les routes en novembre
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- bister
- Posteur DIVIN
- Messages : 11896
- Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
- Localisation : PARIS
Re: Une baisse de 15,9% de tués sur les routes en novembre
mum401 a écrit :C'est p't'être que le pétrole était tellement cher à ce moment là que les stats sont faussées. Pile poil pendant ce mois là.
Mais non mum401 a raison Fonk, ça dépend aussi du nombre de gens qui prennent la voiture pendant la période donnée (carburant trop cher), des bouchons occasionnés par ce fait et situations à risques engendrées et c'est vrai que cela dépend aussi du nombre de frappé du volant qu'ils ont pu écrémé de la circulation (les gens qui roulent dangereusement, toutes circonstances), ça dépend aussi du nombre de travaux et complications de circulation qu'ils entreprennent sur le terrain pendant la période et de la somme d'énervement et de gens mis dans des situations de tension anormales, ce qui peut générer des erreurs de conduite.Fonck a écrit :oui les pneus aussi ont augmenté,comme ils les ont moins changés,ca a influé sur le nombre de morts....
c'est vrai que la plus grande prudence et limitation de vitesse sont de mise de nos jours, ce n'est presque plus les conducteurs qui sont dangereux mais carrément l'organisation du système de circulation.. enfin tout du moins à Paris, ça se croise et s'entremêle de partout et la vitesse s'est réduit d'elle même et suit le rythme des bus et autres gros engins "municipaux" qui encombrent la circulation à longueur de journée, bon les livreurs qu'il faut contourner à droite à gauche..etc.. zig zag perpétuel avec dos d'âne et feux cachés, c'est un bien pour le nombre de morts, tant mieux... par contre il n'ont peu être pas relevé le nombre de petits accrochages, mais c'est moins important après tout, nous par chez nous tout le monde vie au ralenti dans les embouteillages et pluss de gens doivent prendre les transports en commun aussi, ce qui occasionne aussi pluss de maladies contractées vu que les lieux restent quand même insalubres et très surpeuplés... enfin c'est un tout, ça dépend même du coût et du nombre de parking qui peuvent limité le nombre d'usagés donc le nombre de risques... ils ont peu être pas noté aussi le nombre de gens qui deviennent gling gling dans leur systèmes... Ah ils ne sont pas mort, ils pètent seulement un plomb quoi c'est tout.. on ne sait pas ce qu'ils deviennent après, les plus dangereux sur route de nos jours, c'est surtout les véhicules de polices.. roulent trop vite mais bon ils sont souvent cabossés.. sinon très bien il y a moins de mort, enfin sur les bus ils nous marquent qu'il y a (je ne sais plus combien) d'accidentés deux roues à Paris et que s'est de la faute des automobilistes peu prudent.. toujours les mêmes.. après à la radio ils nous parlent de la baisse des ventes de voitures pour les constructeurs.. bof.. ça limitera le nombre de morts (pas le nombre de chômeurs mais ça ont s'en fiche, de toute façon ils délocalisent) il ne manque plus qu'une taxe.. je ne sais pas.. deux roues par exemple ou une taxe pour le nombre de voitures pas achetées........... Bon tout de même, en général, plus la vitesse baisse moins il y a possibilité d'accidents mortel et..... moins il y a de monde qui va bossé et font des trajets longs ou autre et mieux ça se passerait.. si les gens restaient chez eux il n'y aurait plus de mort sur la route... et surtout moins de pollution... tout serait calme et l'herbe recommencerait à repoussé .. si l'on vie au ralenti, que l'on roule au ralenti, que l'on marche au ralenti un peu comme des tortues et bien on aura moins de chance de se cabossé et si l'on bosse au ralenti ce sera encore mieux, ça limitera les dépenses médicales... de toute façon pour produire plus, vivre plus vite, etc... il faut s'en donner les moyens et l'organisation nécessaire, hors de porté pour la France, c'est pour cette raison qu'il ne réussissent qu'a stresser les gens, tout au plus....
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: Une baisse de 15,9% de tués sur les routes en novembre
Fonck1 a écrit :alors ils ont bien fait de continuer la répression avec les radars.
sauf que les radar c'est sur des point precis , le cout de l essence c est partout )