crise immobiliere????
-
- Posteur Habitue
crise immobiliere????
mon frère et sa compagne à la recherche d'un logement sont allés en visiter un hier apres-midi. impeccable prix correct pour la région et les prestations fournies (environ 670 euros).
mais au détour de la conversation avec l'actuelle locataire ils ont appris que l'agence immobilière demandait à ce que les occupants gagnent l'équivalent de le prix du loyer soit dans leur cas environ 3400 euros (avec ces revenus autant tenter d'accéder à la propriété!).
autres cas : un jeune couple entend parler d'un appartement T2 à louer, connait le propiétaire qui a bien du mal à le louer par l'agence qui a le mandat (logement inoccupé depuis 5 mois). après de longues négociations (de la part du proprio) l'agence a finalement accepté de revoir à la baisse le prix du loyer.
et après on va venir nous parler de crise immobilière et d'agences qui ferment !!!
n'y a-t-il pas eu une loi sur les demandes farfelues des agences immobilières ou cela ne concernait que le nombre de mois d'avance pour caution ??
mais au détour de la conversation avec l'actuelle locataire ils ont appris que l'agence immobilière demandait à ce que les occupants gagnent l'équivalent de le prix du loyer soit dans leur cas environ 3400 euros (avec ces revenus autant tenter d'accéder à la propriété!).
autres cas : un jeune couple entend parler d'un appartement T2 à louer, connait le propiétaire qui a bien du mal à le louer par l'agence qui a le mandat (logement inoccupé depuis 5 mois). après de longues négociations (de la part du proprio) l'agence a finalement accepté de revoir à la baisse le prix du loyer.
et après on va venir nous parler de crise immobilière et d'agences qui ferment !!!
n'y a-t-il pas eu une loi sur les demandes farfelues des agences immobilières ou cela ne concernait que le nombre de mois d'avance pour caution ??
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: crise immobiliere????
? ? ? ? il me semble que le proprio est libre de fixer le prix du loyer qu'il veut et ce n'est pas à l'agence de le surévaluer ou alors celà était sans doute le prétexte invoqué par le proprio pour ne pas baisser trop rapidement son prix.un mandat comporte rarement la clause d'exclusivité, ou alors le proprio s'est fait avoir.malulan a écrit : autres cas : un jeune couple entend parler d'un appartement T2 à louer, connait le propiétaire qui a bien du mal à le louer par l'agence qui a le mandat (logement inoccupé depuis 5 mois). après de longues négociations (de la part du proprio) l'agence a finalement accepté de revoir à la baisse le prix du loyer.
-
- Posteur de Bronze
Au départ ce n'est pas l'agence qui exige un revenu 5 fois égal au loyer mais le propriétaire bailleur qui impose
cette conditon. C'est vrai que ça ne change rien pour le locataire.
A propos d'agence, désirant louer un appartement je me suis adressé à trois agences de la ville pour leur confier la gestion
Sur les trois, et malgré plusieurs rappels, une seule m'a répondu !!
Je croyais que les agences avaient des difficultés et recherchaient des opportunités pour assurer leur chiffre d'affaire ??!!
cette conditon. C'est vrai que ça ne change rien pour le locataire.
A propos d'agence, désirant louer un appartement je me suis adressé à trois agences de la ville pour leur confier la gestion
Sur les trois, et malgré plusieurs rappels, une seule m'a répondu !!
Je croyais que les agences avaient des difficultés et recherchaient des opportunités pour assurer leur chiffre d'affaire ??!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
-
- Posteur DIVIN
les agences préfèrent vendre il gagne plus dessus =)
- Crapulax
- Administrateur
5 fois le loyer?Aprés on s'étonne qu'il y ait des travailleurs pauvres SDF!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Giganovesque
Ca fait 2 ans que tout le monde se plaint des subprime et du fait que les préteurs font n'importe quoi et s'engagent avec n'importe qui !!!!malulan a écrit :mon frère et sa compagne à la recherche d'un logement sont allés en visiter un hier apres-midi. impeccable prix correct pour la région et les prestations fournies (environ 670 euros).
Bizarre que maintenant on leur reproche d'être trop prudents.
Il faudrait un peu savoir ce qu'on veut !!!
- PELINAC
- Posteur VIP
Cela fait déja 2 voire 3 ans que nous devons ma femme et moi nous porter garant (bulletins de salaires et revenus) pour la location d'un mini studio de notre fils enseignant titulaire ! Et pourtant (pour l'instant) il n'y pas de risque de chomage dans cette profession.
Et il n'y a pas le choix, c'est : vous acceptez ou vous passez votre chemin!
Et il n'y a pas le choix, c'est : vous acceptez ou vous passez votre chemin!
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Bah... au train où vont les choses rien n'est moins sur !il n'y pas de risque de chomage dans cette profession.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur de Bronze
Vous savez Pélinac je suis moi même bailleur et je peux vous assurer qu'il est très difficile et surtout très couteux de virer un locataire qui ne paie pas son loyer. C'est pourquoi certains propriétaires prennent des garanties maximum. Je ne loue jamais sans avoir une caution.
Par contre 5 fois le salaire je trouve que c'est un peu beaucoup.
Quand à vous Renanen vous avez tout à fait raison. Ce que je voulez dire c'est que dans certaines agences (de plus en plus) on attend le client sur le pas de la porte et que ne doit pas toujours faire la fine bouche.
Quand à vous Renanen vous avez tout à fait raison. Ce que je voulez dire c'est que dans certaines agences (de plus en plus) on attend le client sur le pas de la porte et que ne doit pas toujours faire la fine bouche.
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
- PELINAC
- Posteur VIP
keke11 a écrit :Vous savez Pélinac je suis moi même bailleur et je peux vous assurer qu'il est très difficile et surtout très couteux de virer un locataire qui ne paie pas son loyer. C'est pourquoi certains propriétaires prennent des garanties maximum. Je ne loue jamais sans avoir une caution.
Je comprends vos problémes en cas de non payement.....mais lorsqu'une profession est confirmée (fonctionnaire) avec une caution representant au moins 2 mois de loyers....je ne comprends pas l'engagement necessaire des parents ??? Et si le jeune est en conflit avec la famille , que fait il ??
Je ne sais pas dans quelle région de france vous exercez votre profession , mais je peux vous dire que dans l'académie de Créreil , ou celle de Lyon (ville de Gex , par exemple...)...la pratique que j'ai dénoncée plus haut est monnaie courante.
- cyrus
- Posteur Titanesque
je n'en doute pas mais si ce n'est pas cool pour les jeunes, ils faut aussi se mettre à la place des bailleurs. Ceux qui demande une telle sommes ont peu être subit un manque de paiement. Je pense que malheureusement, une fois de plus, on paie pour les eurreurs d'autres personnes
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Une petite question...
En cas de non paiement, l'agence immobilière n'est elle pas responsable ?
3 fois le loyer en revenu a toujours été suffisant.
Quant aux agences, elles ont reçu l'ordre de ne pas montrer la crise infernale qui se prépare...
Les prix du neuf et de l'ancien devraient chuter, plus rien ne se vend... Les loyers quant à eux ne correspondent pas du tout au marché, même si la demande est importante, les loyers prohibitifs permettent de soutenir le marché immobilier en plein chute libre, on y rajoute des annonces avec des prix de ventes prohibitifs.
S'agit de joindre les notaires pour cela...
En cas de non paiement, l'agence immobilière n'est elle pas responsable ?
3 fois le loyer en revenu a toujours été suffisant.
Quant aux agences, elles ont reçu l'ordre de ne pas montrer la crise infernale qui se prépare...
Les prix du neuf et de l'ancien devraient chuter, plus rien ne se vend... Les loyers quant à eux ne correspondent pas du tout au marché, même si la demande est importante, les loyers prohibitifs permettent de soutenir le marché immobilier en plein chute libre, on y rajoute des annonces avec des prix de ventes prohibitifs.
S'agit de joindre les notaires pour cela...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
-
- Posteur de Bronze
Pelinac. Quand vous versez deux mois de loyer il s'agit d'un dépôt de garantie pas d'une caution. Ce dépôt sert au bailleur a payer les réparations qui seraient nécessaires lors du départ du locataire. La caution sert à assurer le paiement des loyers pendant la durée du bail (en principe 3 ans) et son renouvellement éventuel.
Si votre locataire est défaillant (on n'est jamais sur de rien) vous pouvez vous retourner contre la caution pour vous faire payer le loyer. Le cautionnement engage juridiquement la personne qui l'accorde. Il ne faut pas s'engager à la légère
la caution n'est pas forcement un membre de la famille. les relations locataire-caution ne regardent pas le bailleur; Si, pour reprendre votre exemple votre fils se fâche avec vous, vous êtes quand même tenu de payer ses loyers.
Je vais même aller plus loin. Vous signez une caution solidaire pour une colocation (votre fils loue avec un copain ou une copine). Si le copain ou la copine n'accepte plus de payer sa part, le bailleur peut se retourner vers l'autre locataire (votre fils en l'occurence) ou la caution de celui ci (vous en l'occurence). Dans ce cas vous êtes caution d'une personne que vous ne connaissez même pas !!!
Si votre locataire est défaillant (on n'est jamais sur de rien) vous pouvez vous retourner contre la caution pour vous faire payer le loyer. Le cautionnement engage juridiquement la personne qui l'accorde. Il ne faut pas s'engager à la légère
la caution n'est pas forcement un membre de la famille. les relations locataire-caution ne regardent pas le bailleur; Si, pour reprendre votre exemple votre fils se fâche avec vous, vous êtes quand même tenu de payer ses loyers.
Je vais même aller plus loin. Vous signez une caution solidaire pour une colocation (votre fils loue avec un copain ou une copine). Si le copain ou la copine n'accepte plus de payer sa part, le bailleur peut se retourner vers l'autre locataire (votre fils en l'occurence) ou la caution de celui ci (vous en l'occurence). Dans ce cas vous êtes caution d'une personne que vous ne connaissez même pas !!!
-
- Posteur de Bronze
Kriz
L'agence n'est responsable lorsqu'elle a un mandat de gestion de location que si elle n'a pas fait diligence pour recouvrer
les loyers impayés. C'est à vous de prendre l'assurance nécessaire.
Pour le dépôt de garantie ce n'est plus de deux mois mais un mois.
Le problème des loyers impayés est très pénalisant pour le bailleur; Je sais que cela va faire hurler certains d'entre vous mais les locataires sont en général bien mieux protégés que les bailleurs dans ce domaine. Je le sais, j'ai été locataire et bailleur.
Essayez de virer un locataire qui ne paye pas son loyer !!. Un ami qui avait obtenu un jugement d'expulsion en sa faveur (après des démarches longues et couteuses) et qui voulait faire appliquer le jugement s'est entendu répondre :
"on ne va quand même pas envoyer les gendarmes pour ça"(???!!!)
L'agence n'est responsable lorsqu'elle a un mandat de gestion de location que si elle n'a pas fait diligence pour recouvrer
Le problème des loyers impayés est très pénalisant pour le bailleur; Je sais que cela va faire hurler certains d'entre vous mais les locataires sont en général bien mieux protégés que les bailleurs dans ce domaine. Je le sais, j'ai été locataire et bailleur.
Essayez de virer un locataire qui ne paye pas son loyer !!. Un ami qui avait obtenu un jugement d'expulsion en sa faveur (après des démarches longues et couteuses) et qui voulait faire appliquer le jugement s'est entendu répondre :
"on ne va quand même pas envoyer les gendarmes pour ça"(???!!!)
- cyrus
- Posteur Titanesque
Une journée qui commence bien, j'apprends micikeke11 a écrit :L'agence n'est responsable lorsqu'elle a un mandat de gestion de location que si elle n'a pas fait diligence pour recouvrer
Je reconnais que les locotaires sont souvent bien plus protègés que les propriétaires, mais il reste une minorité dans les deux cas qui profitent des faiblesses de l'un ou de l'autre. Je pense a ceux qui exerce des prix prohibitifs en liquide dans des appartements d'une vétustuté lamentable, de ceux qui ne payent pas car ils savent que nous sommes en période hivernal...
Bref, il y a toujours des moyens de se fourvoyer dans tous les cas mais cela reste des minorités, et c'est à cause de ses minorités que des lois sont faites pour être contradictoires.