Jean-François Copé avait proposé lundi matin d'ouvrir les magasins un dimanche par mois à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Une proposition qui n'avait pas fait l'unanimité au sein de l'UMP. Le petit commerce de prêt-à-porter se dit satisfait. Mais grands magasins, grande distribution et chaînes de l'habillement veulent une extension plus poussée. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale disait chercher un "compromis" sur le travail dominical à la veille de l'examen, mardi, d'une proposition de loi (Mallié) très controversée. Il proposait l'ouverture des magasins "un dimanche par mois" et "les quatre dimanches du mois de décembre".
Travail le dimanche : compromis au sein de l'UMP
- tisiphoné
- Administrateur
Travail le dimanche : compromis au sein de l'UMP
L' UMP a dégagé, lundi 15 décembre au soir, lors d'une réunion avec Nicolas Sarkozy, un compromis sur la très controversée proposition de loi Mallié qui fait passer de cinq à dix le nombre de dimanches par an où l'ouverture des magasins pourrait être autorisée, selon un des participants.
Jean-François Copé avait proposé lundi matin d'ouvrir les magasins un dimanche par mois à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Une proposition qui n'avait pas fait l'unanimité au sein de l'UMP. Le petit commerce de prêt-à-porter se dit satisfait. Mais grands magasins, grande distribution et chaînes de l'habillement veulent une extension plus poussée. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale disait chercher un "compromis" sur le travail dominical à la veille de l'examen, mardi, d'une proposition de loi (Mallié) très controversée. Il proposait l'ouverture des magasins "un dimanche par mois" et "les quatre dimanches du mois de décembre".
-
- Posteur Giganovesque
Re: Travail le dimanche : compromis au sein de l'UMP
Et comme disait Coluche : "con promis, chose due !!!"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Etonnante de votre part cette référence au trublion Coluche...95D a écrit :Et comme disait Coluche : "con promis, chose due !!!"
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Jarod1
- Animateur
Pourquoi, seuls les gauchistes ont le droit de le citer ?
Ce sont pourtant eux qui n'étaient pas ravi de son éventuelle candidature.
Je rigole, je rigole...
Je rigole, je rigole...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Il n'y avait pas qu'eux qui "n'étaient pas ravis".... Du reste je crois que le michou tapait partout...ce qui est tout à son honneur...clint a écrit :Pourquoi, seuls les gauchistes ont le droit de le citer ?
Je rigole, je rigole...
Moi, ce qui m'intéresserait c'est de savoir qui l'a fait dessouder.... Le coup du camion entrant en collision avec la moto...ça me fait penser à De Broglie, et au suicide par noyade dans 20 cm d'eau du ministre de Giscard dont j'ai oublié le nom....
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur DIVIN
Robert Boulin!Fouchtra a écrit :
Il n'y avait pas qu'eux qui "n'étaient pas ravis".... Du reste je crois que le michou tapait partout...ce qui est tout à son honneur...
Moi, ce qui m'intéresserait c'est de savoir qui l'a fait dessouder.... Le coup du camion entrant en collision avec la moto...ça me fait penser à De Broglie, et au suicide par noyade dans 20 cm d'eau du ministre de Giscard dont j'ai oublié le nom....
-
- Posteur de Bronze
tout ça pour en arriver là. Comme disait un député UMP "on aurait mieux fait d'en rester aux dérogations accordées de temps en temps......)
je ne lui fait pas dire
je ne lui fait pas dire
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Merci Barbapoutre...le nom m'avait échappé..!Barbapoutre a écrit : Robert Boulin!
- cyrus
- Posteur Titanesque
le problème est que les patron demanderont à l'embauche si la personne est disponible le week end et ce sera un critère de plus. Donc ceux qui ont une famille et qui veulent en profiter, pointront... :roll: Belle manoeuvre!!!