(franchement a quoi ça sert de jouer d'un instrument aussi coool, si on apprends pas a jouer des morceaux qui ont a la classe
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)
mise a part quelques erreurs:tisiphoné a écrit :mais tu es musicalement fréquentable Novi
ça n'existe pas,le blues,c'est une culture,qui n'est pas née en Europe,et que les européens ne savent pas jouer.les blueseux francophones ....
chaque musicien est différent,imiter,ce n'est pas être musicien,c'est être interprète.ce qu'on appelle un musicien et vous comprendrez si le talent est la, que ce n'est pas suffisant de savoir jouer .....vous écouterez les maitres, des nuits entieres, ca deviendra obssessionnel, trois notes parfois pour comprendre pourquoi les siennes sont différentes des trois votres ...
la plus belle guitare du monde est souvent sa première(de qualité,ou pas en fait,celle avec qui on a vécu),et aussi celle qui convient le mieux à son jeu.le reste,c'est de l'égocentrisme.aujourd'hui je peux me payer les plus belles guitares du monde ,je les ai d'ailleurs
qui veut et à l'esprit ouvert,peut! tout n'est que question de volonté,disponibilité et travail assidu.J' ai voulu alors commencer le Sax et je me suis rendu compte du travail que ca demande de tout recommencer ,des années de pratique....rébarbatif ,vous voyez
merci novi (pour une fois que l'on échangenovisad a écrit :écouter beaucoup de musique(base sax) et se fier à son oreille.ne pas hésiter à jouer en playback,se faire plaisir,même si c'est faux.la musique,c'est aussi comme on aime.
Je pense qu'il s'agit d'un excellent conseil , le reste du post de Fonck aussi d'ailleurs...
Bon kurt cobain,c'est rock.ca va être difficile.ad a écrit :pour ramener habillement et discrètement la discutions vers mon objectif: Quelqu'un connais pour le sax l'équivalant de ce qu'est kurt cobain pour la guitare?