LIGUE DES CHAMPIONS 2008/2009

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur

Re: LIGUES DES CHAMPIONS 2008/2009

Message par spacedan »

Voici le tirage au sort des 1/8 èmes de la C1 (les clubs de gauche recoivent leurs adversaires puis se déplacent):
En bleu mes pronostics
Sporting Portugal (POR) Bayern Munich (ALL)
Le Bayern est pour moi le logique favori

Inter Milan (ITA) Manchester United (ANG)
Grosse affiche, gros matchs en perspectives !

Lyon (FRA) FC Barcelone (ESP)
Aïe, le pire tirage pour Lyon et le meilleur pour le Barça. Lyon avait déjà hérité l'an passé de l'équipe en forme (Manchester) et était sorti. Cette année le Barça est vraiment impressionnant. Je ne vois pas comment Lyon pourrait créer la surprise. Mais la réalité des performances en décembre n'est pas forcément celle de février prochain, Lyon devra espérer un coup de mou du Barça pour passer.

Arsenal (ANG) AS Rome (ITA)
Confrontation ouverte avec sûrement du beau jeu.

Chelsea (ANG) Juventus Turin (ITA)
Du lourd encore, avec 2 équipes solides et en forme

Villarreal (ESP) Panathinaïkos (GRE)
Villarreal a les moyens de s'imposer.

Atletico Madrid (ESP) FC Porto (POR)
Rencontre équilibrée pour deux clubs qui peuvent nourrir quelques ambitions.

Real Madrid (ESP) Liverpool FC (ANG)
mon Real n'affronte pas la première équipe venue mais saura défendre ses chances !
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Porto et la Juve vont s'en sortir à mon avis. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dis Spcedan,vu que le Réal a pris Diarra et Hunterlaar,y'en a qu'un qui peut faire la Coupe puisque tous les 2 ont joués l'UEFA :shock: Crois tu en une derrogation,sinon tu prendrais lequel? :wink: Moi je pense plus à Diaara pour l'assise défensive et le milieu,devant y'a toujours Raoul et Higuain non? :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Scarla, là tu vois je connais pas assez bien le règlement, mais si comme tu le dis le Real ne peut en faire jouer qu'un je pencherai plutôt pour Huntelaar même si je ne le connais pas trop. Je trouve que c'est l'état d'esprit général et le manque de cohésion qui ont mis en difficulté une défense qui l'an passé a fini meilleure défense de la Liga. Pour moi si le Real retrouve des couleurs dans l'animation du jeu, grâce peut-être notamment à un Huntelaar, l'équipe se rééquilibrera et le repli défensif se fera d'autant mieux.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Tu as pu voir comme moi que le Réal a trop de temps de retard sur les contres,à moins de laisser en fixe la ligne arrière ce qui pousse le 9 à ne jouer qu'en pointe?Sinon avec les autres Hollandais,c'est clair qu'il y a des automatismes de l'équipe nationale.Van Nistelroy manque,ca se voit. :(
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Ouaih, Van Nistelroy manque cruellement... c'est un attaquant de sa classe qu'il faudrait au Real... :roll:
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils auraient du voir avec un 9 confirmé et baroudeur.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Cette semaine c'est le grand retour de la league des champions !
Cela fait déjà plusieurs jours que tous les médias sportifs font monter la sauce autour de ce Lyon-Barcelone.
Les enjeux ?
Pour Lyon, dernier club français en lice de la compétition, et bien tout simplement de créer l'exploit. Car ce serait un exploit si Lyon parvenait à battre une très belle équipe du Barça qui écrase tout depuis le début de saison, mais ces derniers matchs ont laissé entrevoir quelques errements qui pourrraient profiter à l'OL qui n'a rien à perdre puisque tout le monde voit logiquement le Barça passer. Pour Lyon donc ce serait l'occasion de frapper un grand coup, pour un club qui malgré ses 7 titres de champions de France consécutifs peine à susciter un grand engouement en France et peine toujours à s'imposer lorsqu'il s'agit d'éliminer un grand d'Europe.
Pour le Barça qui a mis la barre haute cette saison, beaucoup de pression mine de rien, aucun droit à l'erreur, une défaite à Lyon ferait trembler la maison catalane. Mais que ce soit sur le plan offensif, défensif, collectif et individuel, le Barça est au dessus sur le papier et sur ce que les deux équipes montrent depuis le début de saison.
Pour ce match à domicile, je vois difficilement Lyon faire mieux qu'un match nul. à suivre...

à suivre aussi l'affiche de la soirée, l'Inter champion d'Italie en titre et leader du calcio face à Manchester champion d'Angleterre et d'Europe et leader de la Premier League. Si on prend les résultats des deux équipes sur la scène européenne ces dernières années, Manchester part favori mais un élément majeur de ce choc c'est la présence de Mourinho sur le banc de l'Inter, Mourinho qui connait par coeur le jeu des mancuniens et qui a déjà remporté la c1 avec Porto. Je vois bien une victoire de l'inter à domicile.

Les deux autres matchs :
Arsenal AS Rome, Arsenal en pleine crise à tout à perdre face à une équipe de la Roma qui se débrouille pas mal en Europe et en Italie ces dernières saisons.
Atletico Madrid FC Porto, un match intéressant pour deux équipes qui se positionnent en outsiders dans cette C1.
Wake up Neo...
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

spacedan a écrit :
+1
Le pire est que je le souhaite juste pour ne pas entendre le puant Aulas qui a eu la flemme de faire la queue lorsque Dieu a fournit aux humains un truc qui s'appelle "l'humilité" :icon_dlangue:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Jolie tournure de phrase kris 1002 pour ce cher Aulas ! :lol:

Pour en revenir au match de ce soir. Je tiens à féliciter Lyon pour sa belle prestation.
Lyon a livré une très belle première période, avec de l'engagement, de l'envie, du génie (but magistral de Juninho :icon_clap: ) et est finalement rentré au vestiaire sur le score de 1-0. Performance remarquable donc qui aurait peut être méritée un deuxième but. Ce second but aurait changé pas mal de chose car en fin de 1ère mi-temps on sentait revenir le Barça très fort. La seconde période s'annonçait donc difficile et ce fut le cas. Mais même si Barcelone a égalisé par Henry, Lyon a été solide et a bien fait déjoué le Barça en muselant Messi et en interceptant souvent les dernières passes.
Oui mais voilà, au final, malgré une belle prestation, Lyon rentre au vestiaire avec un mauvais résultat. Il faudra aller chercher la qualif' à Barcelone, et même si ce n'est pas impossible, ce sera très, très, très compliqué pour le champion de France.

autres résultats :
Inter-Manchester : 0-0 tout reste à faire pour les deux équipes, petit, mais petit avantage pour Manchester.
Porto a obtenu un très bon résultat face à l'atletico en Espagne (2-2) et a pris une petite option. Attention tout de même au match retour à Porto car l'atlético n'est pas une équipoe facile à manoeuvrer.
Arsenal a fait le boulot comme on dit en s'imposant 1-0 face à la Roma, sans encaisser de but donc, et on sait combien cela est important !

Sinon ba demain soir je vais vibrer :amour88 pour ce Real - Liverpool qui s'annonce être un match de toute beauté.
Je sens bien le Real en ce moment, un autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance !
HALA MADRID !!!
:f_es:
Wake up Neo...
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

On sait maintenant qu'il y a un problème "Benzema", qui a joué comme si il voulait que l'Europe du football le voit pour mieux être vendu/acheté ...
Il n'en peu plu d'être tout seul à la pointe et tenter un exploit à chaque fois qu'il touche le ballon...
passons aux choses sérieuses " Real madrid - Liverpool " et Chelsea - Juventus" :amour88 :amour88
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Pffff..... je suis dé-gou-té !!! :divers125 :(
Dégouté par la défaite du Real à domicile face à Liverpool (0-1)
Dégouté par la manière, le Real ne s'est pas arraché pour marquer, le Real a été trop attentiste, ce n'était pas un Real des grand soir, mais un Real moribond
Dégouté par la façon dont Liverppol a gagné, on joue à 11 derrière et on marque sur coup de pied arrêté...
Mais bon, le Real n'a qu'à s'en prendre à lui-même, vu le jeu produit ils ne méritaient pas plus qu'un match nul.
Bénitez a été comme toujours fin tacticien et efficace en coupe d'Europe.

Maintenant il y a un match retour et je serais à 200% derrière le Real qui devra aller marquer à Anfield !
Wake up Neo...
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Impressionné par la puissance de Liverpool :icon_winks:
spacedan, manquerait pas un meneur de jeu au Real ?
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

kris1002 a écrit :Impressionné par la puissance de Liverpool :icon_winks:
spacedan, manquerait pas un meneur de jeu au Real ?
En effet quelqu'un capable de bien orienté le jeu, ça manque de fluidité et de vitesse.
Contre une équipe qui joue le Real tourne bien mais contre un bloc défense comme Liverpool, ça a été plus compliqué.
Maintenant il faudra ouvrir le score là-bas et ensuite tout est possible.
Il faut aussi noter l'absence de Van Nistelroy out depuis un moment et jusqu'à la fin de la saison et qui aurait pu faire la différence sur ce genre de match... mais avec des si...
à suivre...
Wake up Neo...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

kris1002 a écrit :On sait maintenant qu'il y a un problème "Benzema", qui a joué comme si il voulait que l'Europe du football le voit pour mieux être vendu/acheté ...
Il n'en peu plu d'être tout seul à la pointe et tenter un exploit à chaque fois qu'il touche le ballon...
passons aux choses sérieuses " Real madrid - Liverpool " et Chelsea - Juventus" :amour88 :amour88
    Lyon revit à peu près le même truc chaque année, ça devient vraiment lassant. La faute à ses adversaires en France. Et aussi à ses adversaires ailleurs qu'en France. Et là, je dis lol. :content115
    "disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
    on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
    Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »