la liberté des parents est elle négociable ??
- gemmill
- Posteur DIVIN
la liberté des parents est elle négociable ??
le choix du ou des prénoms donnés aux enfants n'incombe logiquement qu'au seul désir des parents; on donne a son fils ou sa fille , un prénom qui bien souvent est rattaché a un souvenir , ou a un lien affectif , quand ce n'est pas celui d'une idole ou d'une personne qui inspire le respect. alors que penser du choix effectué par ce couple américain ?? notre tolérance , ou supposée telle , pourrait elle nous permettre d'accepter ce choix ?? bon , le prochain il n'auront qu'a l'appeler noel (le) et on n'en parlera pas :content68
http://www.lematin.ch/actu/monde/hitler ... aire-57142
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: la liberté des parents est elle négociable ??
Ils sont libres, à priori, de choisir les prénoms de leurs enfants, aux usa.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
Que dire?
Si c'est leur droit, il l'ont exercé, mais ont ils bien toute leur tête?
Je plains celui qui devra porter ce nom.
- capitaine
- Posteur Titanesque
A ce sujet, j'espère que l'enfant aura la possibilité d'en changer de lui même adulte..Barbapoutre a écrit :Que dire?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Aux USA il est assez facile de changer officiellement de prénom et même de nom de famille.
Quand à ces nazis, ils ne valent pas la corde pour les pendre.
Quand à ces nazis, ils ne valent pas la corde pour les pendre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
bravo au pâtissier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Chayili
- Posteur Diamant
Je connais une famille française qui a appelé leur fille Staline. Et une autre Placenta.gemmill a écrit :le choix du ou des prénoms donnés aux enfants n'incombe logiquement qu'au seul désir des parents; on donne a son fils ou sa fille , un prénom qui bien souvent est rattaché a un souvenir , ou a un lien affectif , quand ce n'est pas celui d'une idole ou d'une personne qui inspire le respect. alors que penser du choix effectué par ce couple américain ?? notre tolérance , ou supposée telle , pourrait elle nous permettre d'accepter ce choix ?? bon , le prochain il n'auront qu'a l'appeler noel (le) et on n'en parlera pas :content68
Je crois qu'on doit "interdire" (je ne sais pas comment cela peut prendre forme) quand le nom choisi pour un enfant représente l'horreur absolu pour l'humanité. Ce n'est plus une question de liberté individuelle, mais de respect de la mémoire collective.
Je crois qu'il y a un principe simple dans la liberté "elle s'arrête où celle des autres commencent". Et liberté ne signifie pas irresponsabilité.
Pour appeler son enfant du nom d'un individu (Hitler, Staline, Pol Pot...) qui est à l'origine des pires crime que l'humanité est connue, il faut vraiment être... même pas inconscient, complètement taré ou alors des pro-nazi, soviétique etc.
Pauvre gosse !
PS : le prénom Noël existe déjà, il était souvent attribué aux enfants nés le jour de Noël.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- mum401
- Fan d'Inter
- dinosaure
- Posteur DIVIN
En France c'est beaucoup plus encadré :
NB : je ne crois pas à cette histoire de "Staline" ou de "Placenta"Lorsque ces prénoms ou l'un deux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales.
Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à l'intérêt de l'enfant ou méconnaît le droit des tiers à voir protéger leur patronyme, il en ordonne la suppression sur les registres de l'état civil. Il attribue, le cas échéant, à l'enfant un autre prénom qu'il détermine lui-même à défaut par les parents d'un nouveau choix qui soit conforme aux intérêts susvisés. Mention de la décision est portée en marge des actes de l'état civil de l'enfant.
- Chayili
- Posteur Diamant
La petite Placenta, je la garde de temps à autre, ces parents sont d'origines africaines.dinosaure a écrit :En France c'est beaucoup plus encadré : NB : je ne crois pas à cette histoire de "Staline" ou de "Placenta"
La petite Staline (neuf/dix ans), je ne connais pas les origines de ses parents.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Fonck1
- Administrateur
je ne voudrais pas dire de bêtises,mais en france certains prénoms sont interdits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Eax
- Posteur Giganovesque
Le gamin pour trouver un boulot plus tard sa va être dure ...
L'enfant commence déjà mal sa vie
- dinosaure
- Posteur DIVIN
OK donc nommées hors de France ....Chayili a écrit :La petite Placenta, je la garde de temps à autre, ces parents sont d'origines africaines.
La petite Staline (neuf/dix ans), je ne connais pas les origines de ses parents.
Modifié en dernier par dinosaure le 22 décembre 2008 23:10, modifié 2 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
les prénoms pouvant porter préjudice moral .Fonck1 a écrit :je ne voudrais pas dire de bêtises,mais en france certains prénoms sont interdits.
mais qui le décide ?
- Fonck1
- Administrateur
sarko veille,il va mettre le cv anonyme...Eax a écrit :
Le gamin pour trouver un boulot plus tard sa va être dure ...
L'enfant commence déjà mal sa vie