Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : après , qui veux tu mettre en exécution , un peu radical pour un mec qui prône la paix , non ?
je n'ai aucune pitié pour les marchands de mort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :c'est sur que les sites pro sionistes vont pas te filer des infos objectives !! :lol:
je ne vais pas non plus sur les sites pro palestiniens ;)
Comme je te disais, l'info je l'ai entendu à la radio (je t'ai trouvé une dépêche afp de France Info pas pro sioniste que je sache), en lisant les journaux et à la télé ; je t'ai dit que j'essaie de trouvé un lien sur le net qui en parle.
Personnellement, l'info je l'ai pas eu sur le net.
Par contre, je suis d'accord avec Tisi (une fois n'est pas coutume :lol: ) La France est souvent trop pro-palestiniens...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

allez encore un petit effort,et les israelo sionistes seront au bout de leur effort,ils auront la cisjordanie et gaza,peu importe les pertes,ce ne sont que des arabes..... :combat141 :combat107
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :je n'ai aucune pitié pour les marchands de mort.
Eh bien dit toi que le gouvernement Israélien pense comme ça...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :allez encore un petit effort,et les israelo sionistes seront au bout de leur effort,ils auront la cisjordanie et gaza,peu importe les pertes,ce ne sont que des arabes..... :combat141 :combat107
ces propos n'engagent que toi , et ne te valorisent pas :shock:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Comme je te disais, l'info je l'ai entendu à la radio (je t'ai trouvé une dépêche afp de France Info pas pro sioniste que je sache), en lisant les journaux et à la télé ; je t'ai dit que j'essaie de trouvé un lien sur le net qui en parle.
Personnellement, l'info je l'ai pas eu sur le net.
Par contre, je suis d'accord avec Tisi (une fois n'est pas coutume :lol: ) La France est souvent trop pro-palestiniens...
tu sais,je suis l'actu toute la journée,dès fois sur france infos,ils se plantent d'heures en heures....ca arrive assez souvent,je me suis fait piéger pour avoir mis des sujets avant que ce soit officiel,je fais gaffe maintenant.

je ne suis pas plus pro palestinien que pro israelien,encore une fois,ce sont deux peuples qui pourraient vivre en paix,si personne ne prennanit a l'autre ce qu'il a,et que israel revenait a des frontières raisonnables....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :allez encore un petit effort,et les israelo sionistes seront au bout de leur effort,ils auront la cisjordanie et gaza,peu importe les pertes,ce ne sont que des arabes..... :combat141 :combat107
au cas où tu l'aurais oublié, ou que tu ne le serais pas : les israéliens sont aussi (pour une bonne part) des arabes !

Et pourquoi les Arabes du Darfour, de Somalie compteraient moins que ceux de Palestine ? Parce qu'ils sont Noirs de
peaux ? Ou parce que leurs agresseurs n'est pas l'Etat d'Israël ?
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ces propos n'engagent que toi , et ne te valorisent pas :shock:
non ma cocotte,renseignes toi:
Histoire
Icône de détail Article détaillé : Histoire d’Israël.

L’histoire de cet État s’inscrit dans la continuité de l’histoire du peuple juif et de l’histoire du sionisme. Son indépendance est vue par ses pères fondateurs comme la mise en œuvre des promesses de la Déclaration Balfour de 1917. Les premières années du pays sont marquées par l’arrivée des rescapés de la Shoah et d’importantes vagues d’immigration juive en provenance de nombreux pays du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(juive)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

qui veut apprendre,peut!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : au cas où tu l'aurais oublié, ou que tu ne le serais pas : les israéliens sont aussi (pour une bonne part) des arabes !

Et pourquoi les Arabes du Darfour, de Somalie compteraient moins que ceux de Palestine ? Parce qu'ils sont Noirs de
peaux ? Ou parce que leurs agresseurs n'est pas l'Etat d'Israël ?
non les arabes sont des arabes,pas des musulmans du darfour,ou des musulmans palestiniens,vous confpondez religions,ethnies et politiques!
faites la différence!

a la base,le mouvement palestinien etait anti politico arabe.il est devenu car son seul allié!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : non ma cocotte,renseignes toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(juive)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

qui veut apprendre,peut!
Wikipédia n'est pas une source très fiable aussi ! :cool: :lol:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

et ??????^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :
Wikipédia n'est pas une source très fiable aussi ! :cool: :lol:
fais toi plaisir,démontres le contraire ^^
je rajouterais que cela arrive sur des annectes de sujets peu lus,mais sur ceux la,il y a peu de chances de se tromper,du reste,ils sont très surveillés....nous avons testé,il y a une paire d'années.... :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Chayili , Fonck n' approfondira pas :roll:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :Chayili , Fonck n' approfondira pas :roll:
j'ai cité mes sources,je suis tout ouies,et vous ne m'avez pour l"instant fourni aucun argument démontrant le contraire...je suis a vous!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : non les arabes sont des arabes,pas des musulmans du darfour,ou des musulmans palestiniens,vous confpondez religions,ethnies et politiques!
faites la différence!

a la base,le mouvement palestinien etait anti politico arabe.il est devenu car son seul allié!
Je vais prendre la même source que toi, pour ne pas dire que le site est pro quelque chose
Le premier conflit du Darfour (1987-1989) a eu lieu en raison des tensions ethniques, entre les Fours et les Arabes. Dans cette guerre, le gouvernement central n'intervient presque pas. (...) Des ethnies différentes, aux répartitions imbriquées. La guerre de 2003 opposait au départ les Zaghawas aux Arabes pro-gouvernementaux pour ensuite s'étendre aux autres ethnies.(...)Quatre tribus principales sont installées au Darfour : les Fours, qui ont donné leur nom au Darfour, qui signifie en arabe la maison de Four, les Masalits, les Zaghawas et les Arabes. Jusqu'à présent, le passage de chameliers arabes dans le Sud était demeuré sans incidents. (...)Les Janjawid, une milice désignée comme arabe recrutée parmi les tribus Abbala. Le gouvernement soudanais nie fournir une aide aux miliciens. Néanmoins Moussa Hilal, l'un des chefs des miliciens Janjawids a été nommé en janvier 2008 conseiller du ministère des Affaires fédérales soudanais[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_au_Darfour


Et un autre pas pro sioniste: Somalie : l’oubliée du monde arabe
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article4657
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »