Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

mais c'est une riposte , tu sais ce que ça veut dire :roll:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

deux morts = 300 morts...

allez encore un petits efforts les israeliens,gaza est a vous!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

exactement ils arrettent pas de dire sa mais c'est des connerie

je n'aime pas le hamas mais il on tous les droit de leurs balancé des missiles....

Israel leurs a volée leurs pays les a oppréssé massacré enfermé dans des camps et entouré dans des territoires
minuscule des millions de gens et enffin les a entouré de barbebellé et d'un murs énorme en béton! quand ils on besoin de metre la préssion ils bombarde cette fourmilliere tuant des milliers de civiles

ils raze les maison font des blocus terrestre et maritime qui crée des famines a l'interieurs de la bande de gaza
ce qui a crée l'année derniere la révolte ils etais telement affamé qu'il on détruit le murs qui les séparais de l'égypte pour allez
achetté de la nourriture!

enfin bon faut pas s'étonné !

et puis les missiles qu'ils banlance tue 1 perssones de temps en temps alors que les israelien en tue des centaines par centaine!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

liberté a écrit : Justement, tu dois doinc savoir que chaque "extension" de territoire de la part d'israel, l'a été suite à une agression des arabes: 1948, attaque arabe suite à la création de l'état d'israel, 1956, attaque arabe, 1967, attaque arabe, 1973, attaque arabe.

Alors, si chaque fois que les arabes ont déclenché une guerre d'extermination, se sont vus confisquer des territoires, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux même.

Ce n'est quand même pas la faute ds juifs, si les arabes, à 100 contre un, se sont faits ratatiner à chaque fois.
Soit vous êtes borné, soit vous avez une réel problème de compréhension ! Donc si je vous suis, l'état d'israél a tout les droits de prendre ce qui ne lui appartient PAS, et quand les "Arabes" se défendent alors là ils ont tord de le faire ?????? :shock: oulala grave bizarroïde votre raisonnement, légitimiser ce que fait israél et incriminer se que fait palestine, c'est très très hum logique je dirais :content85
Modifié en dernier par loindici le 29 décembre 2008 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

^^ :roll:

je crois que le débat est un peu plus élevé :mrgreen:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 19 octobre 2008 13:09

Re: 1000/1

Message par lapinagile »

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller.

les palestiniens ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché.[/quote]


Voila la seul réponse que connaisse les Israéliens, c'était le tarif des troupes d'occupation allemande en 39/45. A+
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

meulan a écrit : Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisteeurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.

Ce premier paragraphe ne concernant que des aspects strictement économiques.

Sur un plan plus idéologique nous pourrions constater le refus absolu de certaines populations - et ce par un a priori idéologico-éthno-culturel si ce n'est racial... issus génaralement d'une forme de peur, de débilité, d'ignorance ou/et d'aliénation - d'accepter l'implantation (souvent exemplaire) auprès d'eux d'une autre communauté dont les résultats constatables (au moins à terme) ne peuvent que mettrent en péril leurs certitudes idéologiques.

Ne serions-nous point là... au fond d'un problème ? :mrgreen:
Nous savons parfaitement, que les musulmans et les juifs ne seront JAMAIS "amis" si je puis dire ! Je trouve que c'est de la pure provocation que venir s'installer dans un territoire islamique, sous prétexte que l'histoire dit que...alors la bêtise est partagée selon moi, et polémiquer sur qui à tord et qui a raison est inutile et infructueux, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, ses deux ethnie se haïront éternellement (c'est con certes, mais c'est une réalité). Cela va plus loin que de l'ignorance, de la débilité ou de la peur Meulan, c'est ancré dans leurs gènes, au plus profond de leur être, la haine partager des musulmans et des juifs ne changera JAMAIS, ils sont nés avec et mourront avec.
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »


photos retirées , un peu de dignité s'impose .
La Modération
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

liberté dit que c'est les arabes qui on commencé mais ce sont les isralien qui on volé leurs pays

immaginé que la france deviennent israel et on leurs donne plus de la moitier du térritoire et en plus de sa il grapille sur ce qu'il reste pour installé des colon et on une armé 1000 fois plus puissante que nous

si cela arrivait en france si on nous volais nos terre nous nous battrons pour les récupéré...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :liberté dit que c'est les arabes qui on commencé mais ce sont les isralien qui on volé leurs pays

immaginé que la france deviennent israel et on leurs donne plus de la moitier du térritoire et en plus de sa il grapille sur ce qu'il reste pour installé des colon et on une armé 1000 fois plus puissante que nous

si cela arrivait en france si on nous volais nos terre nous nous battrons pour les récupéré...
qui a volé , regarde ton histoire ^^
En 1948 , tous les pays du monde étaient d'accord pour donner cette sainte à Israël , historiquement de plus c'était légitime .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

VERNON a écrit :Avant la création de l'Etat d'Israël , j'ai bien lu que " les 2 communautés vivaient en harmonie ".

J'en conclus qu'il fallait maintenir le mandat britannique sur la Palestine :twisted:
Je vous donne un simple exemple tout bête cher Vernon, nous vivons en harmonie avec les juifs tunisiens, et je dirais même que nous entretenons des relations de vrai compatriote, nous partageons la même culture, la seule différence c'est que les musulmans vont à la mosqué le vendredi saint, et les juifs n'allume pas le feu le samedi saint et vont à la synagogue. Si du jour au lendemain, les britanniques décidaient de donner une partie de la tunisie à l'état israélien, croyez-moi Vernon il n'y aura plus aucune harmonie entre musulman et juif, dite moi quel peuple, quel pays accepterais de voir son pays partagé au nom de la création d'un état, quel qu'il soit ?

Paris16 à parler (à raison même s'il est HS) de l'envahissement des immigrés en france (et cela reste pacifique, sans bombe ni mort) et je trouve qu'il a raison, alors imaginez un peuple envahie (et je dis bien envahie) par la force, on pourrait chercher toute les bonnes raison du monde d'incriminer les musulmans de palestines, les faits sont là ! Ils n'acceptent PAS les juifs sur leur territoire (oui je dis bien LEUR territoire, car si Arafat à vendu son pays, le peuple lui ne l'a PAS fait!).
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit :Le sang appelle le sang ; oeil pour oeil , dent pour dent ; cela fait 60 ans que cela dure.

Quand je pense qu'après la guerre des 6 jours , le général Moshe DAYAN avait déclaré : " un jour , je rencontrerai Arafat et nous nous expliquerons , en soldats ". L'entrevue n'a jamais eu lieu et , de toute façon , Arafat n'a jamais été un homme d'Etat digne de ce nom .

QUESTION : où sont passés les milliards versés à l'embryon de Palestine , si ce n'est dans les armes.

Pourquoi ce conflit dure-t-il : parce que certaines puissances n'ont aucun intérêt à ce que ces 2 Etats s'entendent .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

arrettons un peu israel n'etais rien et a été surarmée par les états unis ils on maintenent une des armées les plus puissantes
au monde!

et ce prennent pour les maitres!!! ils on tué des milliers de civiles libanais il y a deux ans des milliers de civiles palestinien

Mais aparament des centaine de gamins arabes qui meurt c'est moin important qu'un juif
de plus dans notre société parce que il y a eu l'holocauste on ne peut plus etre contre le gouvernement israelien
sans etre traité d'antissémite
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

l'état d'israel existe depuis 1948 et avait des frontières délimitées.
ils a annexé pour en faire des colonies le reste de ce que l'on peut voir plus haut.
Eretz israël (la "terre d'Israël", au sens biblique), a fini par devenir synonyme politique de Grand Israël (incluant la Cisjordanie et la Bande de Gaza).
allez,quand gaza sera finie,il n'y aura plus qu'a s'occuper de le Cisjordanie....continuons le massacre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Fonck1 a écrit :la question,c'est pas de savoir si israel a tort ou a raison de répliquer,c'est de savoir si ce conflit est légitime ou pas,et il ne l'est pas.
jamais un peuple et son état vivant dans l'expansionnisme n'a trouvé la paix.et Israël le trouvera jamais.

je suis allé la bas,j'ai vu.ca sent la poudrière a tout moment.on a l'impression de vivre dans un camp retranché,mais qui grignote.....
+1
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »