Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Oh non faut surtout pas dire cela voyons :shock: les israéliens ont tout les droits ! Ils peuvent tuer autant qu'ils veulent, faut pas riposter ou se défendre face à ce peuple béni de dieu :mrgreen: ils ne font que du bien partout où ils passent, ce sont des anges fait humanoïdes :lol:

Rana arrête où tu vas être traité de raciste, de terroriste et j'en passe :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Kin a écrit :Oh non faut surtout pas dire cela voyons :shock: les israéliens ont tout les droits ! Ils peuvent tuer autant qu'ils veulent, faut pas riposter ou se défendre face à ce peuple béni de dieu :mrgreen: ils ne font que du bien partout où ils passent, ce sont des anges fait humanoïdes :lol:

Rana arrête où tu vas être traité de raciste, de terroriste et j'en passe :D
enfin tu peux pas dire que les mecs du hamas sont très clairs non plus.c'est bien eux qui ont rouvert les hostilités. :content116 en balançant des roquettes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Je ne l'ai jamais nié cher Fonck :wink: (contrairement à ceux qui défendent ses pauvres israéliens innocents et sans défense :lol: ) et je désapprouve totalement ce qu'ils font !
Modifié en dernier par loindici le 29 décembre 2008 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : Ben moi je dis qu'à force de se prendre des roquettes sur la tronche, il fallait que ça arrive... Le laisser aller va cinq minutes mais il faut bien leur montrer qu'ils faut pas chatouiller et emmerder le monde impunément sans avoir un coup de pied au derrière :mrgreen:
+ 1
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

faut être honnête, je ne pense pas qu'un pays se laisse menacer en permanence sans rien faire... Y a des limites, elles ont été atteintes, tout simmplement
Image
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Stick a écrit : C'est une guerre.
Comme presque toutes les guerres, ses origines sont absurdes, et ne reposent que sur l'incapacité d'une poignée d'Israëliens et de Palestiniens à dialoguer, à écouter, et à comprendre l'autre.
Et comme toutes les guerres, sans exception, des saloperies sans nom sont commises, comme la scène que tu décris. Personne ne met en cause ce document, nous l'avons tous vu à l'époque, mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est la légitimité des bomberdements israëliens actuellement sur Gaza.
Avec, invariablement, le débat sur "à qui la faute" ?
Et bien, aux deux, mon général !
YES ! No comment.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Image
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Finalement , quoi qu'on dise , chacun va camper sur ses positions

Israël est une réalité

Les Palestiniens ne retrouveront jamais la totalité de leur terre : c'est , malheureusement pour eux ,une réalité

Revenir aux frontières de 1948 : ne rêvons pas , c'est irréel . Imaginez qu'en Europe , la Pologne doive rendre la Silésie et la Prusse Orientale à l'Allemagne et qu'en contrepartie la Pologne annexe le Bélarus

L'Histoire suit son cours et le passé ne revient jamais .

Maintenant , c'est à eux de savoir s'ils veulent passer leur vie à se balancer des missiles et à recevoir des bombes : pas très réjouissant comme avenir.

Je remarque une chose : les pays arabes , si prompts à dire , à l'origine , qu'il fallait détruire Israël , se tamponnent maintenant des Palestiniens comme de leur première couche culotte.

Avez vous regardé " C dans l'Air " de ce jour , on y apprend que le Hezbollah a déclaré tout dernièrement que : " Les Palestiniens doivent quitter le Liban et rentrer chez eux " = une phrase à double sens .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit :Finalement , quoi qu'on dise , chacun va camper sur ses positions

Israël est une réalité

Les Palestiniens ne retrouveront jamais la totalité de leur terre : c'est , malheureusement pour eux ,une réalité

Revenir aux frontières de 1948 : ne rêvons pas , c'est irréel . Imaginez qu'en Europe , la Pologne doive rendre la Silésie et la Prusse Orientale à l'Allemagne et qu'en contrepartie la Pologne annexe le Bélarus

L'Histoire suit son cours et le passé ne revient jamais .

Maintenant , c'est à eux de savoir s'ils veulent passer leur vie à se balancer des missiles et à recevoir des bombes : pas très réjouissant comme avenir.

Je remarque une chose : les pays arabes , si prompts à dire , à l'origine , qu'il fallait détruire Israël , se tamponnent maintenant des Palestiniens comme de leur première couche culotte.

Avez vous regardé " C dans l'Air " de ce jour , on y apprend que le Hezbollah a déclaré tout dernièrement que : " Les Palestiniens doivent quitter le Liban et rentrer chez eux " = une phrase à double sens .
+1
Vernon, je crois que l'émission repasse dans la nuit , je vais essayer de regarder :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: israel riposte.

Message par meulan »

Voici ce que je viens d'affichern cette nuit, sur une autre forum lequel est plus centré sur les questions se posant aux Nords-Africains.... ou du moins que j'espère qu'ils se posent plus encore que d'autres

Vive le peuple Palestinien SOIT

Encore que celui-ci nous démontre enfin une plus grande capâcité à vivre que celle qu'il entend démontrer à mourrir depuis 60 ans et, quelque part même avant... c'est--dire depuis la fin du XIXem siècle et lors de la première partie du XXem siècle.

Pour des gens - comme moi - ayant été appelé par curiosité à s'interesser à la question des territoires alors dénommés palestiniens - et ce à dans le cadre de la pratique régionale de l'Empire Ottomam, sous sa forme d'une puissance plus ou moins lointaine s'appliquant à des willayet plus ou moins autonomes sensées être soumises à la conception de l'islam dans sa figuration de Khalifat;

En considérant des territoires controlés dans la mesure ou les populations de ces contrées étaient plus ou moins identifiés/controlées c'est-à-dire acceptant car forcés de payer non seulement la Zakkat (ou une Djizia plus élevée, vec son implication très explécite de comportements sociaux et d'affichage de symboles physiques et visibles (tels que des comportements sociaux égarement) marquants et se voulant remarquables ne concernant que des Dhimmis... donc des inférieurs en général et, au mieux, des différences se voulant infériorisantes.) un peu plus importante avec des affichages et connotations discriminatoires lorsque les percepteurs du pouvoir ...khalifatique et ottoman... pouvaient cheminer sur ces territoirres, s'imposer (à 99 % par la persuassion et la domination, fusse-t-elle conjonturelle) puis, si nécessaire par la force...armée... en cherchant bien. et seulement à soumettre ..et faire payer bessif les récalcitrants.

Que le peuple palestinien continue donc à réclamer une régression toute à la fois psychologique, sociétale, sociale, économique, technologique ou scientifique.... mais cesse, par décence intellectuelle, de ne pas s'en attribuer le mérite... si j'ose dire.

Palestiniennes et Palestiniens,

Au-delà de la considération due à votre condition incontournable d'Etres Humains...,

il se trouve que - surtout depuis la fuite de votre diaspora intellectuelle, technologique et scientifique ayant préféré s'installer aux U.S.A, au Canada, en Australie, en Europe( tout prermet de constater que c'est vous - vous = mâles souvent machistes par ailleurs mais aussi vous=femmes trop souvent soumises - qui avez vidé votre pays de sa substance.... ne serait-ce point par quelque intérêt très personnel et n'ayant plus rien à voir avec les intérêts d'un peuple, d'une nation et de la formation d'un Etat ?

Accessoirement, il me semble que nous nous trouvons devant le même mouvement de régression ou de fuite.... dans la population algérienne que je connais mieux. Ne serions-nous pas, là, devant les résultats d'une stratégie commune résultante des fruits d'une idéologie commune ?

Croyez-bien que je ne cherche pas à vous jeter la pierre mais que je tente de vous faire réflèchir à vos propres comportements dans une situation historique donnée.

Accessoirement - ou peut-être en terme de priorité - ne serait-il pas temps de changer de stratégie puisque celle mise en oeuvre jusqu'alors n'a donné que des résultats négatifs ?... et ce pas seulement sur le plan militaire ou territorial mais aussi en tant d'autres domaines importants .

Puissiez-vous ne plus écouter ceux qui se servent de vous et vous envoie systématiquement au casse-pipe tout en se prétendant "vos frères".

Puissiez-vous entendre, enfin, le message d'un ami souhaitant votre progressio,.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: israel riposte.

Message par meulan »

Dans mon message précédent il me semble avoir exprimé une cerrtaine universalité

Disons plutôt une certaine tendance à viser l'universalité... au rique de se tromper.

Après quelques années d'expérience sur le Net, j'ai cru pouvoir faire abstraction de toutes les prises de positions relevant d'un niveau primaire.

Toutefois il semblerait qu'il y ait un niveau irreductible de primaire tout comme il y aurait un niveau génial lesquels, dans les deux cas, sembleraient imcompréhensibles majoritairement toujours et tous le temps... d'une moins par certains et certaines ... dans un sens ou l'autre.

Croyez-vous que nous pourrions en débattre... au rique que, chacun, soit remis en cause ?

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

de toute façon sa s'arangeras pas puisque israel a une politique d'extantion de ses terre sur celle des
palestinien et un pays soit disant democratique (soit disant) ne doit pas agire ainssi

ya qu'a voire aujourdhui dans quelle bande de terre minuscule s'entasse ces millions de palestinien compressé par
la machine de guerre israelienne et leurs colons extremiste de droite super armée et tres violant!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

UN JOUR DE SHABBAT A GAZA ....
Israel tire vraiment sur n'importe qui une pure boucherie inhumaine

****************************************************
Vidéo retirée .
La modération .
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Un petit docuementaire a voire.

- Rachel corrie etudiante universsitaire 23 ans son corp a été écrasé par un buldozer israelien.
- tom hurndall photographe britanique de 22 ans une balle en pleinne tete d'un sniper israelien de la force de la defence
- james miller journaliste et producteur britanique de 34 ans tué par un soldat israelien a rafah

une penssé pour ces hommes et femme qui sont partit la bas pour aider les gens et dénoncé tous les
crimes de l'armé israelienne et les destruction de leurs habitation par les bulldozer des gens courageux
assasiné ...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

le documentaire en leurs honneurs...
[color=#008000]
*********************************[/color]


vidéo effacée .
la modération .
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »