Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 19 octobre 2008 13:09

Re: israel riposte.

Message par lapinagile »

BASTOS95 a écrit :je peut pas nié que israel existe et je ne peut pas demandé maintenent que toute a été installé comme sa
sa disparition mais je dit que les véritable coupable de ce conflit ne sont pas les israelien encore moin les arabe

mais bien des anglais des usa et la communauté international

apres tu ma dit que le monde entier étais d'accord, mais non les pays arabes n'étais pas d'accord et c'est pour sa en 1947 qu'il ce sont ligué et on fait la guerre la bas pour que le peuple palestinien gagne sont independance

Mais les juifs avec l'aide des états unis on gagné et on pris 81% du térritoire palestinien
Entre novembre 1947 et octobre 1948, la guerre va chasser de leurs terres et de leurs maisons, plus de huit cent mille Arabes de Palestine, en majorité des paysans, sur les routes de l'exil....
[color=#FF0000]Aujourd'hui d'ailleurs la même opération ne serait plus réalisable sans un référendum PREALABLE[/color] A+
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: israel riposte.

Message par PELINAC »

[quote="BASTOS95"]le documentaire en leurs honneurs...
**********************************************


Indiques au moins la date de cette vidéo : 2003.........volontairement tu recherches du "vieux"........il est dommage aussi que des cinéastes ne filment pas les assassinats terroristes......par exemple par les mortiers au dessus de la frontiére...ou les attentats suicides...
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Non pelinac je ne recherche pas du vieux l'armée israelienne en 2003 est la meme 5 an plu tard
la situation la bas est la meme sinon pire....

et ce documentaire vaux le coup d'etre vu rien que pour la mémoire de ces gens qui on été tué

D'après une enquête britannique, James Miller, qui portait un gilet pare-balles avec les lettres « TV » inscrites en « gros caractères », a été tué intentionnellement [1] à Rafah par un soldat israélien alors qu'il tournait un documentaire intitulé « Death in Gaza ».

Un journaliste britannique s’identifiant comme "Dan" a déclaré que « James Miller et deux autres journalistes agitaient un drapeau blanc en même temps qu’ils filmaient ». « Nous étions tout à fait visibles pour les troupes, avec un drapeau blanc et des gilets marqués « presse », mais ces dernières ont tout de même ouvert le feu, touchant James Miller », a pour sa part rapporté Abdel-Rahman Abdullah, journaliste indépendant palestinien qui se trouvait sur place.

Cependant, l’armée israélienne avait décidé en mars 2005, au terme de 18 mois d’enquête, de ne pas poursuivre, faute de preuves, le lieutenant soupçonné d’être responsable de sa mort.

James a laissé derrière lui deux enfants : un garçon de deux ans et une fillette de cinq mois au moment des faits .

Death In Gaza [modifier]

Le documentaire de James Miller, intitulé « La mort à Gaza », a reçu plusieurs prix, dont trois Emmy Awards aux États-Unis en septembre 2005, et celui du festival des films sur les droits de l’homme « One World 2005 » à Prague en mai 2005.

*****************************************************************************

merci a la moderation de ne pas enlevé cette video qui est un hommage a ces gens ! je n'oblige perssone a cliqué sur le liens merci d'avance.

Ce genre de vidéo n'apporte rien au débat de fond , nous sommes au regret de vous signaler qu'elles seront retirées automatiquement .
La modération .
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Rachel Corrie (10 avril 1979 - 16 mars 2003) était une militante[1] américaine, membre du mouvement non-violent[2] international de solidarité (ISM) qui a voyagé en tant que militante dans la bande de Gaza pendant l'Intifada d'Al-Aqsa.

Étudiante universitaire de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle sera écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne[3] à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essayait avec d'autres militants de son organisation, d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien.[3]

Circonstances de la mort de Rachel

Des militants d'ISM présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l'écrasant deux fois avec son bulldozer. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un « angle mort ». La BBC a produit un documentaire intitulé When killing is easy qui accrédite la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l'armée israélienne.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: israel riposte.

Message par PELINAC »

Bastoss : tu ne crois pas que jour aprés jour tu rajoutes "une couche".....toujours orientée :D

Pourquoi ne fais tu pas ta valise ...pour aller aider tes copains du Hamas ??

Mais tu nous manquerais beaucoup sur ce forum :content79
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

je ne parle pas de la mort de dirigeant du hamas....

Je parle de gens qui on essayé d'aider des gosses et empeché que les droits de lhomme soit
bafoué la bas et on été tous assasiné

Pelinac je sais que sa te fait chiez quand tu voit la violance de l'amée israelienne vu que toi aussi tu a ton
partit pris.

Mais il y a une vérité qu'il fau connaitre et il y a des gens des enfants des journaliste des photographe des gens
qui dérange qui sont assasiné.

Selon sa sœur il était allé à la Bande de Gaza parce qu'il avait entendu parler d'éventuelles violations des droits de l'homme dans les territoires occupés, et qu'il voulait voir par lui-même dans quelles conditions vivaient les Palestiniens, photographier et décrire ce qu'il voyait. [1]Le 11 avril 2003, il a reçu une balle en pleine tête, tirée par un sniper israélien de la force de la défense, Taysir Hayb, ce qui lui a causé des dommages irréversibles au niveau du cerveau et a causé sa mort moins d'un an plus tard.

En avril 2003 les forces israéliennes étaient en mission à Gaza, Rafah. Thomas Hurndall et un groupe de militants étaient dans le secteur, projetant d'y établir une « tente de paix » sur l'une des routes voisines afin de bloquer des patrouilles des forces israéliennes. À un point de contrôle de Tsahal, ce 11 avril, l'armée Israélienne indique avoir essuyé des coups de feu provenant d'un groupe armé palestinien et qu'ils ont dû riposter, ce qui a contraint le groupe de Thomas Hurndall, composé de neuf activistes, a abandonné leur « tente de paix » pour chercher un abri. C'est alors que, traversant la rue, le journaliste qui portait un gilet orange, a été pris pour cible par un sniper israélien. Selon l'ISM et des témoins palestiniens, si Thomas Hurndall était bien dans la rue, c'était pour « aller secourir trois enfants palestiniens et les placer en lieu sûr ». Hurndall est tombé dans le coma suite à sa blessure et y est resté jusqu'à sa mort, neuf mois plus tard.

Suites judiciaires

Selon un jury, Tom Hurndall a été tué intentionnellement. Le militaire responsable des blessures qui ont causé la mort de Thomas Hurndall, a été reconnu coupable du meurtre du journaliste. Le soldat, avait prétendu au départ que Tom Hurndall était armé et habillé en tenue militaire de camouflage et qu'il tirait sur les soldats Israéliens, mais il a été accusé de fournir un faux témoignage. Selon le verdict, « le sergent al-Heib a lancé une vaste campagne de mensonges et d’inexactitudes afin d’induire les enquêteurs en erreur et pour s’exonérer de toute responsabilité ».
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Maintenent je m'en vais et je vous laisse ce sujet me tien trop a coeur

j'ai de la famille libanaise chretienne qui a subit la guerre et les bonbardement israelien
et j'ai eu assez de témoignage horrible et inssoutenable de leurs par l'armée israelienne
est une armée extermement violante et qui n'a aucune pitier de tiré sur des enfants
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :Maintenent je m'en vais et je vous laisse ce sujet me tien trop a coeur

j'ai de la famille libanaise chretienne qui a subit la guerre et les bonbardement israelien
et j'ai eu assez de témoignage horrible et inssoutenable de leurs par l'armée israelienne
est une armée extermement violante et qui n'a aucune pitier de tiré sur des enfants
Je suis sure que tu pourrais avoir ce même genre de témoignage de la population israélienne qui vit sous les roquettes continuellement , et quand on sait que les tirs d'une roquette sont aléatoires , ben , c'est : exemple , une mère de famille qui meure chez elle .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

si tu t'exprime sur le liban il y a d'autre façon pour délivré deux soldat israelien comme ce que demandais le hezbollha tous simplement un échange des deux soldat israelien contre deux libanais ou deux palestinien enfermé dans les prison israelienne

que de bombardé le liban et toutes ces infrastructure industrielle en créeant une marré noire énorme en médittéranée détruisant pont route et en bonbardant les quartier résidentielle de beyrouth tuant des milliers de civiles...

enffin bon.... ils ne savent que tué et ce servire de leurs puissante militaire made in usa qu'il on en quantité ilimité

et sa sa ne fait qu'atisé la haine et le terrorisme
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

quand israel attaque c'est pas une mere de famille qui meurt chez elle:

c'est des milliers de civiles qui meurt...

Mais c'est ce qu'il faut! car un juif mort vaut au moin 100 arabes mort
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: israel riposte.

Message par PELINAC »

En sommes il y a une ceraine similitudes des faits entre la police et les d'jeunes de banlieu....Non ? :content79 :content79 :content79
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124598
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :quand israel attaque c'est pas une mere de famille qui meurt chez elle:

c'est des milliers de civiles qui meurt...

Mais c'est ce qu'il faut! car un juif mort vaut au moin 100 arabes mort
je te laisse seul juge de ton échelle de valeur !
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

c'est un constat.....
que tu pourra vérifiez a chaque attaque israelienne
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a vécu quelques années de suite chez les Palestiniens ou chez les Israëliens?

Nous avons notre vision du Moyen Orient , bien assis le cul sur la chaise ; nous prenons position , souvent par affinité.

Finalement , si on les laissait dialoguer entre eux . Je suis CONTRE le "devoir d'ingérence".

Nous Européens , Africains , Américains , Océaniens , Asiatique de l'Extrême Orient , que connaissons nous du Moyen Orient.

Notre mentalité est différente et nous n'avons pas tous la même notion de la démocratie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

mon oncle a fait la guerre du liban et a connue le liban sous les bonbardement mes couzin aussi ....
il etais sur la plage en vacansse a tyr quand les avions de chasse on tiré dans le tas et on tué plein de gens et on réduit en cendre tous le port alors que les gens ce baladais et passait leurs vacansse la bas

c'est pour sa que ce sujet me tien a cœur j'ai failli plusieurs foi tous les perdres
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »