Kin a écrit :Laisse tomber Lapinagile, tout est dit, l'hitoire a parlé et elle a donné TOUT les droits aux juifs et aux israéliens ! Hitler a été un excellent MAITRE pour se peuple, ils suivent sa trace en se cachant derrière l'histoire (terre promise et la shoa). Le peuple musulmans de palestine et les palestiniens (musulman ou juif) qui ont toujours vécu en terre de palestine n'ont droit à rien, ils doivent TOUT céder sans riposter, sans se défendre, avec le sourire et en se soumettant.
![Dan.San :mrgreen:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/14.gif)
C'est ridicule de comparer Israël à l'Allemagne Nazi ou les Israéliens à Hitler.
Les choses ne sont pas comparables.
Pourquoi ce conflit israélo/palestinien touche tellement les musulmans du monde entier, si ce n'est parce que Israël est un État Juif ?
Le sort des palestiniens ? Vraiment ?
Et pourquoi alors ne pas vous révolter contre le sort que font subir les musulmans aux non-musulmans au Darfour ? en Somalie ? Là, tu peux parler même de génocide; sans galvauder le terme !
Pourquoi alors ne pas non plus vous révolter contre le sort que font subir les états islamiques à leur peuple: Afghanistan, Pakistan, Iran, Arabie Saoudite, Libye, etc. ?
Le sort réservé aux chrétiens en Palestine est minable. Le sort réservé aux musulmans, chrétiens en Israël n'a rien avoir.
Car oui, il y a des musulmans israéliens alors que je doute qu'il y ait des juifs palestiniens... déjà vu le sort qu'on réserve aux chrétiens palestiniens...
Que la Palestine se débarrasse du Hamas et de ses islamiques et on verra ensuite !
Si ton pays était chaque jour bombardé, n'attendrait tu pas de ton pays qu'il riposte ?
Tiens on a en Europe un conflit similaire : l'IRA en Irlande et l'Angleterre; attentat etc. conflit pour avoir les terres etc. Au final : La branche armée à baissé les armes, et ils ont pu négocié : aujourd'hui plus de conflit armée.
Le jour où le Hamas baissera les armes, alors il y a aura un commencement de paix.
Mais ça, ce n'est pas possible : parce que ça voudrait dire, pour ces islamiques, que l'islam n'a pas réussit à rendre toute la région musulmane. Et qu'il y ait un peuple juif, un état juif, dans la région, c'est pour eux, la preuve de l'échec de l'islam !
Et ça c'est impossible !
Le Hamas ne veut pas la paix pour la Palestine, ni les terres annexées, il veut purement et simplement la disparition de l'Etat d'Israël (l'état Juif).
Et les dirigeants des environs ne veulent pas le bien des Palestiniens, pourquoi sinon ne se préoccupent-ils pas plus du sort de leur propre ressortissant toutes ces gentilles dictatures ? Mais tant qu'on focalise sur ce conflit, tant qu'on voit un ennemi commun pour les musulmans de la région (état juif) alors on ne focalise pas sur sa propre misère, sur ses propres ennemis : leur régime islamique.