Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Petit rappel des interventions des sionistes au pouvoir depuis le début 2008.

"Matan Vilnaï, vice ministre de la défense israélien déclarait le 29 février 2008 « Plus les tirs de roquettes Qassam s’intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle ils s’exposeront sera importante »".
"« A notre grand regret, il y a des victimes civiles, même si elles ne sont pas nombreuses. Nous ne voulons pas porter atteinte à des femmes, des enfants, des hommes, et nous n’empêchons pas une aide humanitaire » déclarait avec cynisme Ehud Barak lundi 29 décembre 2008".
L’éditorial de l’iMonde du 29 décembre 2008 commence plutôt bien ; "L’histoire se répète à Gaza". Enfin notre journal de référence se rend compte que la situation en Palestine est comparable au génocide du peuple Juif d’Europe ou à l’extermination du ghetto de Varsovie.
"Menahem Begin déclarait à la Knesset « A Chatila, à Sabra, des non-juifs ont massacré des non-juifs, en quoi cela nous concerne-t-il ? » sauf que c'était tsahal quià fait le coup.

Israël a trop de pouvoir pour commettre et faire passer ses massacres pour de la légitime défense. Il a le soutien des Etats-Unis, de l’Europe et de tous les régimes arabes. Cela fait beaucoup pour le peuple palestinien qui est toujours sans Etat ni véritable territoire. Ce pouvoir, dans lequel s’enfonce Israël, risque de se retourner contre lui et l’engloutir.

Ehoud Barak, Tzipi Livni et Ehoud Olmert sont les successeurs de Menahem Begin et d’Ariel Sharon avec toujours cette folle envie de tuer le plus de palestiniens possibles qui représentent, pour eux, l’obstacle vivant au Grand Israël. Mais depuis 1948 la résistance palestinienne est toujours là comme la terre sur laquelle elle a grandi.
Les gouvernements successifs d’Israël, et ce depuis sa création, ont élevé les israéliens dans le mépris et la haine du palestinien.

Pourtant, les deux peuples ont vécu ensemble en paix des siècles durant. Leur amour pour cette terre de Palestine n’a d’équivalent que leur haine réciproque. Leurs proclamations d’indépendance montrent d’ailleurs, une étrange ressemblance.

Je sais certains vont tomber de leur chaise mais c'est pa grave, j'ose appeler un chat un chat. Je sais aussi que du côté Israélien des voix s'élèvent pour contester la politique de leur gouvernement à l'égard des Palestiniens.
Voilà l'exemple de témoignages de citoyens israëliens:
« Des flots de sang qui arrivent de Gaza envahissent ma maison et s’immiscent dans mon nez, dans ma bouche, dans mes yeux...Je suffoque sous ce sang rouge et frais, celui des touts petits enfants de Gaza, celui de leurs parents » écrivait une israélienne. 280 morts dimanche 28 décembre 2008, 350 morts le 29, 384 morts le 30, 394 morts le 31, 400 morts le 1er janvier 2009. Combien de morts demain ? Et après demain ?

S’inscrivant dans le courant des nouveaux historiens israéliens, SHLOMO SAND vient confirmer avec son dernier livre « Comment fut inventé le peuple juif » que la construction ethno-religieuse d’un peuple qui aurait quitté sa terre d’origine et y reviendrait plus de deux mille ans plus tard n’a aucune réalité historique. Il s’en suit que ce « peuple » qui n’existe pas n’a aucun droit particulier à s’installer sur la terre de Palestine et encore moins à en chasser ceux qui y habitent. Le « droit au retour » qui permet à tout juif, quelle que soit sa nationalité, d’obtenir un passeport israélien se trouve lui aussi vidé de tout fondement.

Fort de tout çà j'en veux à personne, mais il est grand temps de ne plus faire confiance à ceux qui nous dirigent, politiques et religieux, leurs mensonges ne font que générer des conflits.
Modifié en dernier par GEORGES le 02 janvier 2009 17:37, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Finalement je confirme ce qui t'a déjà été dit: "il n'y a pas plus aveugle que la personne qui ne veut rien voir" et "tu n'aimes pas avoir tort hein!!!"
si les Palestiniens s'évertuaient à mettre autant de dévouement dans l'approvisionnement de nourriture et de médicaments qu'ils le font pour les armes, il n'auraient plus de problème de se coté
tu vois,je n'ai aucun parti pris d"un coté ou de l'autre (c'est valable pour tous ceux qui auraient mal interprété mes écris.)
je m'appuies sur quelques faits,l'onu,l'histoire.
je rappelle que israel,pas moins que les palestiniens,violent LES DEUX les résolutions de l'ONU depuis prêt de 60 ans.
ainsi,pour que l'on ne me taxe pas de partis pris,j'estime que LES DEUX ont des torts.
l'approvisionnement,il attends aux frontières.si ces gens avaient tant de facilités que cela pour avoir des armes,tu crois qu'ils s'ennuieraient a faire des missiles artisanaux qui tombent de manière aléatoire?
cyrus a écrit : itou, qu'ils se complaise dans leur ignorance :mrgreen:
Avoir un avis est donc un signe d'ignorance? je m'appuie sur des faits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

en ce moment même , une interview très intéressante de la ministre des affaires étrangères Tzipi livni sur Itélé
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse

Re: israel riposte.

Message par Jackout »

tisiphoné a écrit :je ne crois pas que le sujet soit la légitimité de l'état d' Israël !
Effectivement.

Aprés au niveau de la riposte, de mon avis ils ont tort. Tort, non pas sur les raisons, mais sur le resultat.

Il faut bien comprendre que vivre à Gaza, une prison à ciel ouvert, sans avenir, tributaire d'un tiers, c'est le terreau idéal pour y développer la haine, la contestation, la vengeance... Quand on a plus que le desespoir, c'est un ultime moteur qui peut vous faire faire l'irréparable.

Ajoutez-y des mouvements politiques tel le Hamas, explosivité garantie.

Car ceux qui trinquent, sont les mêmes, les civils... quand Israël utilise un bazooka pour tuer un moustic, vous y trompez pas, une fois passé, les roquettes reprendrons de plus belle.

Et les 300 morts du coté de Gaza, ce sera une couche supplémentaire de haine, qui créra in fine les futurs artilleurs qui lanceront les prochaine roquettes sur Israël.

C'est un cercle sans fin.

Que faire ?

Il ne faut plus alimenter les mouvements fanatiques en permettant les constructions dans Gaza, permettre l'activité economique, permettre de les sortir de la misère pour les sortir des griffes des fanatiques. Ils lacheront le fusil au profit de la truelle.

Rompre ce cycle infernal est la clé.
Modifié en dernier par Jackout le 02 janvier 2009 19:30, modifié 1 fois.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

Jackout a écrit : Effectivement.

Aprés au niveau de la riposte, de mon avis ils ont tort. Tort, non pas sur les raisons, mais sur le resultat.

Il faut bien comprendre que vivre à Gaza, une prison à ciel ouvert, sans avenir, tributaire d'un tiers, c'est le terreau idéal pour y développer la haine, la contestation, la vengeance... Quand on a plus que le desespoir, c'est un ultime moteur qui peut vous faire faire l'irréparable.

Ajoutez-y des mouvements politiques tel le Hamas, explosivité garantie.

Car ceux qui trinquent, sont les mêmes, les civils... quand Israël utilise un bazooka pour tuer un moustic, vous y trompez pas, une fois passé, les roquettes reprendrons de plus belle.

Et les 300 morts du coté de Gaza, ce sera une couche supplémentaire de haine etc... qui créra in fine les artilleurs qui landeront les prochaine roquettes sur Israël.

C'est un cercle sans fin.

Que faire ?

Il ne faut plus alimenter les mouvements fanatiques en permettant les constructions dans Gaza, permettre l'activité economique, permettre de les sortir de la misère pour les sortir des griffes des fanatiques. Ils lacheront le fusil au profit de la truelle.

Rompre ce cycle infernal est la clé.
+1000
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

joli post jackout! ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse

Re: israel riposte.

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :joli post jackout! ;)
Merci, bien.

Je pense qu'il est vain de savoir qui à raison ou tort. Car en attendant, la liste des mort augmente.

On peut trouver des solutions... les bonnes volontés doivent avoir le pouvoir.

Bien cordialement.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Quel optimisme Jack' ! Qui voudrait revenir à la raison ? Ses idiots de palestinien qui préfère s'exploser au nom d'allah en tuant des innocents ? OU ses idiots d'israélien qui veulent une nation à tout prix au détriment d'innocent tuer ? Soyons réaliste, le plus fort l'emportera, la loi de la jungle...
Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse

Re: israel riposte.

Message par Jackout »

Kin a écrit :Quel optimisme Jack' ! Qui voudrait revenir à la raison ? Ses idiots de palestinien qui préfère s'exploser au nom d'allah en tuant des innocents ? OU ses idiots d'israélien qui veulent une nation à tout prix au détriment d'innocent tuer ? Soyons réaliste, le plus fort l'emportera, la loi de la jungle...
Je le sais bien... il y aura toujours quelqu'un pour faire capoter les bonnes volontées. On a franchi le point de non retour depuis bien longtemps.

Mais comme dans la mythologie, aprés que la boite de pandore fût ouverte il restait au fond de celle-ci l'espoir.

Cet avec un fol espoir, qu'un jour, j'espère que cette terre aura enfin la paix.

:confus18
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: israel riposte.

Message par Barbapoutre »

Jackout a écrit : Je le sais bien... il y aura toujours quelqu'un pour faire capoter les bonnes volontées. On a franchi le point de non retour depuis bien longtemps.

Mais comme dans la mythologie, aprés que la boite de pandore fût ouverte il restait au fond de celle-ci l'espoir.

Cet avec un fol espoir, qu'un jour, j'espère que cette terre aura enfin la paix.

:confus18
La paix? ce n'est pas dans la nature de l'homme.

Les poux qui sont nos meilleurs amis depuis la plus haute antiquité, puisqu'ils ne peuvent survivre que quelques heures s'ils ne sont pas sur notre tête en offrent un bel exemple. Au delà d'une centaine, il faut soit qu'ils émigrent sur une autre tête, soit qu'ils se fassent la guerre, je pense que pour nous c'est pareil.
Mais enfin pour la terre, la paix viendra quand l'homme et même la vie ne sera plus sur terre, il faut manger pour survivre, et pour cela il faut tuer. :arrow: :arrow:
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Barbapoutre a écrit : La paix? ce n'est pas dans la nature de l'homme.

Les poux qui sont nos meilleurs amis depuis la plus haute antiquité, puisqu'ils ne peuvent survivre que quelques heures s'ils ne sont pas sur notre tête en offrent un bel exemple. Au delà d'une centaine, il faut soit qu'ils émigrent sur une autre tête, soit qu'ils se fassent la guerre, je pense que pour nous c'est pareil.
Mais enfin pour la terre, la paix viendra quand l'homme et même la vie ne sera plus sur terre, il faut manger pour survivre, et pour cela il faut tuer. :arrow: :arrow:
+1
C'est exactement mon avis !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124599
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :je suis entièrement d'ac avec toi.mais je doute de l'issue.israel ne retirera jamais ses colonies.et pour laisser les palestiniens eux même prendre leur destin en main,il faudrait des moyens,et encadrer ce qu'il reste de ce territoire.mais bon,on va encore nous traiter de colonialistes....
je ne me fais aucunes illusions,cette guerre est politico religieuse,et des deux cotés.elle ne s'arrêtera jamais.
elle s'arrêtera le jour où Israel aura un interlocuteur qui veuille déjà reconnaitre l'existence d'Israel en temps qu'état , que les attaques contres les civils cessent et que soient respectées les accord passés .
La ministre des affaires étrangères l'a répété hier , Israel ne veut pas annexer Gaza , Israel veut vivre en paix avec ses voisins .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : elle s'arrêtera le jour où Israel aura un interlocuteur qui veuille déjà reconnaitre l'existence d'Israel en temps qu'état , que les attaques contres les civils cessent et que soient respectées les accord passés .
La ministre des affaires étrangères l'a répété hier , Israel ne veut pas annexer Gaza , Israel veut vivre en paix avec ses voisins .
Et vous la croyez?????
Moi pas une seconde, que des effets d'annonce. L'avenir me donnera raison, vous verrez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : La ministre des affaires étrangères l'a répété hier , Israel ne veut pas annexer Gaza , Israel veut vivre en paix avec ses voisins .
Je persiste à croire que si elle avait réussi à faire une coalition il y a quelque temps
pou former un gouvernement, on ne parlerait pas de Gaza...aujourd'hui.. :cool:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Et vous la croyez?????
Moi pas une seconde, que des effets d'annonce. L'avenir me donnera raison, vous verrez.
+1.qu'attendent ils alors pour se retirer des territoires occupés?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »