Qu'aurais-je du faire???
- Micka
- Posteur Diamant
Re: Qu'aurais-je du faire???
Petite anecdote de plus : 1 janvier 2009 au matin.
Une bandes de jeunes commence a taquiner les gens a la station de métro. Après avoir failli faire pleurer un petit groupe de jeunes demoiselles, la bande arrive a mes deux amis (qui sont frères, au passage).
Un des jeunes commence a mettre une, puis deux petites baffes a l'un de mes ami. Pensant que l'autre était bourrer et voulais lui souhaiter la bonne année, il ne réagit pas. Après une troisième baffe, des insultes et des provocations, mon ami tombe le sac a dos, répond a la provoque et bande les muscles prêt a lui mettre un droite.
Son frère (mon deuxième ami donc) qui était un peu plus loin, voyant que ça allait partir en baston, va près de lui (il se mange deux baffes au passage), chope son frère par le bras et le tire un peu plus loin.
Finalement, les adultes qui regardait la scène font barrage entre la bande de jeune et mes deux amis.
Ils étaient une vingtaine, contre deux....
Si ça c'était passé autrement, si le premier coup était partie, mes potes auraient commencé l'année a l'hosto, dans un sale état. Ils n'attendaient que ça, un coup pour pouvoir se lacher, pour que ça tourne en baston. Et quand ça commence, ils n'arrêtent pas en générale, surtout que ces abrutis se déplacent en masse. C'est probablement dans l'effet de groupe qu'ils puisent leur "courage".
Mais comme m'a dit l'un de mes deux ami, "au moins, on est pas sortit perdant."
Une bandes de jeunes commence a taquiner les gens a la station de métro. Après avoir failli faire pleurer un petit groupe de jeunes demoiselles, la bande arrive a mes deux amis (qui sont frères, au passage).
Un des jeunes commence a mettre une, puis deux petites baffes a l'un de mes ami. Pensant que l'autre était bourrer et voulais lui souhaiter la bonne année, il ne réagit pas. Après une troisième baffe, des insultes et des provocations, mon ami tombe le sac a dos, répond a la provoque et bande les muscles prêt a lui mettre un droite.
Son frère (mon deuxième ami donc) qui était un peu plus loin, voyant que ça allait partir en baston, va près de lui (il se mange deux baffes au passage), chope son frère par le bras et le tire un peu plus loin.
Finalement, les adultes qui regardait la scène font barrage entre la bande de jeune et mes deux amis.
Ils étaient une vingtaine, contre deux....
Si ça c'était passé autrement, si le premier coup était partie, mes potes auraient commencé l'année a l'hosto, dans un sale état. Ils n'attendaient que ça, un coup pour pouvoir se lacher, pour que ça tourne en baston. Et quand ça commence, ils n'arrêtent pas en générale, surtout que ces abrutis se déplacent en masse. C'est probablement dans l'effet de groupe qu'ils puisent leur "courage".
Mais comme m'a dit l'un de mes deux ami, "au moins, on est pas sortit perdant."
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- cyrus
- Posteur Titanesque
c'est ce que j'ai conseillé à une personne quand il s'est fait embêté par d'autres. Parfois éviter le conflit est une meilleure solution... Il n'en demeure pas moins que les fouteurs de merde il y en a partout et qu'une bonne compression nasale peut calmer certains esprits
-
- Posteur Diamant
atchoummmmmmmmmmmmmmmmmm :content68 :content68 :content68
- Fonck1
- Administrateur
Il est vrai que je ne vais pas dans les quartiers les pires en angleterre,mais je ne vois pas ce type de problèmes.il faut dire qu'il y a des caméras partout,et une police ultra efficace.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Fonck ce qui n'empeche pas un taux élevé d'agressions et de morts parmis les mineurs dans des histoires de quartiers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mum401
- Fan d'Inter
Scarla ? est-ce qu'une police fondait avec uniquement des policiers issus des quartiers pourrait changer quelque chose ?
- Crapulax
- Administrateur
Cela y contribuerait Mum,de la meme facon que j'explique que ce ne sont pas des gens qui portent des costards,qui ont fait des études et eu des vies "paisibles" qui peuvent comprendre la réalité des quartiers!Ils sont à des milliers de kilomaitres,dans tout les domaines on te demandera des compétences adaptées ben là il faudrait une personne issue du terrain,qui ne se nourrit pas de clichés et de médias perfides!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mum401
- Fan d'Inter
Alors ? pourquoi rien n'est fait dans ce sens ? mais trouve-t'on facilement des recrues issues de ces quartiers ? et de plus n'est-ce pas dangereux pour eux de devenir flics ? enfin ça c'est mon point de vue et je ne connais absolument pas les cités.
- Crapulax
- Administrateur
Mum il faut que tu saches que les meilleurs flics sur le terrain sont ceux qui utiliusent les memes méthodes que ceux qu'ils combattent et emploient le meme langage!Seulement eux meme sont représentés par des gens de bureaux,vois le cercle vicieux.
- tisiphoné
- Administrateur
l'autre soir à la TV on a vu un reportage sur une fille flic et beurette , j'utilise ce terme car elle même , s'en servait , ben , je te prie de croire qu'elle avait de l'autorité dans les cités , elle savait comment leur parler , on entendait ses commentaires dans la voiture à la radio , elle avait pas peur d'appeler un chat un chat
- Jarod1
- Animateur
J'aurais également copieusement insulté ces trois filles, mais de loin, du fond du wagon, on ne sait jamais...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Diamant
tisiphoné a écrit :l'autre soir à la TV on a vu un reportage sur une fille flic et beurette , j'utilise ce terme car elle même , s'en servait , ben , je te prie de croire qu'elle avait de l'autorité dans les cités , elle savait comment leur parler , on entendait ses commentaires dans la voiture à la radio , elle avait pas peur d'appeler un chat un chat
oui et si on a vu le meme reportage elle sortait de l ecole de la police nationale en plus!
je crois que c est zhora son prenom
- tisiphoné
- Administrateur
me semble bienleYAGdetours a écrit :
oui et si on a vu le meme reportage elle sortait de l ecole de la police nationale en plus!
je crois que c est zhora son prenom
- Crapulax
- Administrateur
C'est elle qui pique dans le coffre des stups pour fourguer aux racailles.
- mum401
- Fan d'Inter
Donc Scarla tant qu'il n'y aura pas plus de gars issus des cités dans les hautes sphères ? ça n'avancera pas , c'est ça ?
Ben si c'est ça effectivement ç'est pas demain la veille :content65
Ben si c'est ça effectivement ç'est pas demain la veille :content65