Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: israel riposte.

Message par Fouchtra »

Disproportionnée, vraiment ?
Il y a évidemment bien du cynisme autour de la douleur de la population de Gaza. Cynisme du gouvernement israélien, en premier lieu. Cynisme aussi du Hamas, des voisins arabes, de l’Autorité palestinienne et de Téhéran. Cynisme, enfin, de la “communauté internationale”, du président Bush et sans doute d’Obama, qui se tait et donc consent.
On a beaucoup dit que l’attaque israélienne contre Gaza était “disproportionnée” dans ses moyens. Cela est exact si l’on considère qu’elle vise le seul Hamas et ses assez misérables roquettes. Mais Plomb durci a bien d’autres ressorts.
Comme l’explique The Observer, cette opération, loin d’être improvisée, a été soigneusement pesée et préparée depuis six mois. Et surtout elle a fait l’objet d’une longue campagne de communication. Cela n’a pas suffi. Car le sang versé ces derniers jours et toutes ces images d’horreur qui passent en boucle sur les écrans fournissent contre Israël des arguments de poids. En Europe, la réputation de l’Etat hébreu est au plus bas. Même aux Etats-Unis, ceux qui approuvent la guerre à Gaza ne sont plus majoritaires.
En fait, la brutalité de l’attaque et son calendrier ne peuvent s’expliquer que par un calcul géopolitique de grande ampleur. D’abord, Israël a toujours su “jusqu’où aller trop loin” sans fâcher son allié américain. Dans six mois, lorsque le gouvernement Obama aura entamé des négociations avec Téhéran, l’attaque eût été impossible. Car son véritable motif, explique Al-Hayat, est de tendre un piège au véritable ennemi, l’Iran. Si Ahmadinejad et Khamenei décidaient de réagir, Israël aurait alors un prétexte pour mener un raid contre les installations nucléaires iraniennes. S’ils ne bougent pas, au moins le Hamas est-il affaibli, et le prestige de l’Iran durablement atteint dans le monde musulman radical. Mais cette stratégie habile a son angle aveugle, que n’a pas voulu voir le brouillon Ehoud Barack. A savoir que déverser de nouvelles images de morts et de blessés dans une région déjà humiliée ne peut que susciter de nouvelles vocations, militantes ou terroristes. Al-Qaida peut se frotter les mains.
Philippe Thureau-Dangin
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: israel riposte.

Message par Barbapoutre »

BASTOS95 a écrit :J'ai jamais dit que j'etais daccord avec tous ce qu'avais fait l'onu tisiphoné.

Il ont fait une connerie en le fesans de cette façon c'est ce que je croit ...

j'ai par contre aprécier qu'ils s'oppose a la guerre en irak il peuvent faire des chose bien comme des chose mal
Mais ils sont comme meme indépendant de la volonté des états unis et encore plus de celle du hamas!

donc je pensse que tsaal a mentit pour ce discrédité au maximum c'est logique
et je pensse que l'on ne peut que croire l'enquette préliminaire de l'onu

les nations unis on dailleur déclaré qu'il ferais une enquette sur cette boulette de l'armée de tsaal

Je rapelle en passant qu'en afganistan l'armée américain fait des boulette chaque semaine en séman c'est bombe n'importe des centaine de civile afghan sont mort continu a mourire grace a la guerre dite chirurgicale
qui doit sopéré avec des chirurgien mancho.
Et bien attendons les résultats avant d'accuser!
Ce matin l'ambassadeur d'Israel disait que des combattants qui se mêlent aux populations civiles commettent des crimes de guerre, donc attendons!
Ce disant je ne voudrais en aucun cas justifier cette abomination.
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

GEORGES a écrit :Tout à fait d'accord le problème c'est que en Israël 98% de la population est de religion juive et dans ces 98%, au moins 85% sont d'accord avec l'idéologie sioniste.
Quand tu réunis les 3 facteurs c'est très difficile à démêler le problème et là ce n'est pas un amalgame c'est la réalité.
Au sommet de l'état ce sont les sionistes et les religieux intégristes partisans du Grand Israël qui mènent le bal et font subir à leurs voisins depuis 60 ans ce qu'ils nous reprochent depuis la shoah.
Ils se cachent derrière les crimes nazis subis entre 39-45 pour légitimer les mêmes atrocités aujourd'hui.
Il y en a marre de se voiler la face.
Le sionisme n'a pas la même connotation pour tous les Juifs.
Population
- Totale (2008) 7 282 000 hab.
- Classé 98e
Composition ethnique
- Juifs 80,1%
- non-Juifs (surtout Arabes) 19,9 %
Religions
- Judaïsme 76,5 %
- Islam 15,9 %
- Arabes chrétiens 1,7 %
- Autres chrétiens 0,4 %
- Druzes 1,6 %
- Non-spécifié 3,9 %
Composition linguistique
- Hébreu (officiel)
- Arabe (officiel)
- Anglais

Palestine : Il n'existe pas de statistiques disponibles qui fassent autorité aujourd'hui. Il semble que 97% des habitants arabes des territoires palestiniens occupés soient musulmans et 3% chrétiens ; il y a environ 300 Samaritains et quelques milliers de Juifs karaïtes qui se considèrent palestiniens.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Ca y est, gaza passe au second, voire troisième plan.

Les infos ont d'abord parlé du froid, de marseille sous la neige, des infirmières, des maternités en France, du mort du "Dakar sud américain", du gaz russe, et en fin, gaza, trés peu, disant que les juifs chassent les membres du hamas.

Fait divers, vous dis je.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Ouai le traitement de l'inffo est vraiment pourris toujours pareil au moment le plus important du conflit on le place a la fin et on en parle vite fait.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Barbapoutre a écrit : Et bien attendons les résultats avant d'accuser!
Ce matin l'ambassadeur d'Israel disait que des combattants qui se mêlent aux populations civiles commettent des crimes de guerre, donc attendons!
Ce disant je ne voudrais en aucun cas justifier cette abomination.

Je te rappelle que l'enquette préliminaire leurs permet d'affirmé a 99,9% Qu'il n'y avait ni militaire du hamas ni activité militaire dans cette école qui servait en plus d'école de refuge a ceux qui n'avait plus de maison
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

liberté a écrit :Ca y est, gaza passe au second, voire troisième plan.

Les infos ont d'abord parlé du froid, de marseille sous la neige, des infirmières, des maternités en France, du mort du "Dakar sud américain", du gaz russe, et en fin, gaza, trés peu, disant que les juifs chassent les membres du hamas.

Fait divers, vous dis je.
Israël ou Tsahal (l'armée).

Au moins ils en parlent : qu'en est-il de la Tchétchènie, du Darfour, du Tibet, de la Somalie..........
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

tous ces sujet mérite débat surtout la tchétchénie qui je pensse est la plus oubliez et la plus sanglante de toutes....

Mais bon c'est pas le sujet ici on débat sur le conflit israelo palestinien
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

LES camion humanitaire on été bombardé par des obus israelien.....

Ques que le gouvernement israelien va inventé encore que les mek du hamas ce déguise en medecin
et utilise des camion pareille que les camion humanitaire

Tous sa dans la soit disant treve de 3h!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

BASTOS95 a écrit :tous ces sujet mérite débat surtout la tchétchénie qui je pensse est la plus oubliez et la plus sanglante de toutes....

Mais bon c'est pas le sujet ici on débat sur le conflit israelo palestinien
Mais pourquoi, justement devrait-on en débattre plus sur ce conflit que sur les autres ? Il y a des conflits encore plus meurtriers, plus sanguinaires... pourquoi ces autres conflits n'alimentent pas les sujets des forums, n'amènent jamais autant de sympathie, voire de passion d'un côté ou de l'autre ?

La véritable raison est ailleurs et c'est cette raison qui est troublante et dont personne ne prend vraiment la peine de véritablement y penser !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Chayili a écrit : Mais pourquoi, justement devrait-on en débattre plus sur ce conflit que sur les autres ? Il y a des conflits encore plus meurtriers, plus sanguinaires... pourquoi ces autres conflits n'alimentent pas les sujets des forums, n'amènent jamais autant de sympathie, voire de passion d'un côté ou de l'autre ?

La véritable raison est ailleurs et c'est cette raison qui est troublante et dont personne ne prend vraiment la peine de véritablement y penser !
Moi si tu ouvre un topic sur la tchétchéni je peu te dire que je viendrais debattre ya pas de souci
Mais si perssone n'en parle c'est parce que les medias ce taisent
et notre pays ferme les yeux depuis que sarko fait de la leche a la vodka a poutine...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: israel riposte.

Message par Modéraldys »

Vous pouvez ouvrir un sujet sur la tchétchenie; si vous le faites tâchez de le rédiger et ne pas aller pomper un article pour faire un copier coller.

En tout cas ce n'est pas le sujet ici:

Ce sujet est consacré à la riposte d'Israël aux tirs de roquettes du Hamas.

Veuillez poster donc vos réponses en accord avec le sujet.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

c'est fait...


QUELQUN a des details sur les obus israelien tombé sur les convoit humanitaire???
IL en on parlé sur bfmtv mais n'on pas développé le sujet...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Souvenez vous que , durant la guerre du golfe de 1991 , Saddam Hussein a tiré de nombreux scuds sur Israël , il espérait ainsi faire éclater la coalition . Or Israël , sur ordre des USA je suppose , n'a pas riposté. :evil:

Peut-être est-ce l'animosité ( ou la haine ) envers les juifs qui cimente "l'unité" de la ligue arabe . :twisted:

- Allo Hussein !
- Il est sorti !
- Alors , passez moi sa dame! :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :c'est fait...


QUELQUN a des details sur les obus israelien tombé sur les convoit humanitaire???
IL en on parlé sur bfmtv mais n'on pas développé le sujet...
yavait des armes dedans?ok je :arrow: :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »