Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
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dinosaure
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par dinosaure » 08 janvier 2009 15:03
GECKO a écrit :....
Soit une centrale fournissant 1.10¨^9 watts il nous faudra en tout optimisme…39 centrales…
Je ne vois pas comment on pourrait en avoir besoin de moins…
Diminuer la consommation en diminuant le nombre de camion. Pour cela il suffirait de faire supporter à ce mode de transport les coûts réels actuellemnt pris en charge par la collectivité (en particulier les dégâts aux infrastructures).
Utiliser un camion pour livrer les colis à domicile à partir d'un entrepôt régional : pourquoi pas.
Avoir un camion pour expédier les noix récoltées à Grenoble en Roumanie pour les faire casser et conditionner puis les ramener à Grenoble...AU FOU !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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capitaine
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par capitaine » 08 janvier 2009 17:49
dinosaure a écrit :
Diminuer la consommation en diminuant le nombre de camion. Pour cela il suffirait de faire supporter à ce mode de transport les coûts réels actuellemnt pris en charge par la collectivité (en particulier les dégâts aux infrastructures).
Utiliser un camion pour livrer les colis à domicile à partir d'un entrepôt régional : pourquoi pas.
Avoir un camion pour expédier les noix récoltées à Grenoble en Roumanie pour les faire casser et conditionner puis les ramener à Grenoble...AU FOU !
a mon avis c'est ingérable...
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par dinosaure » 08 janvier 2009 17:50
GECKO a écrit :
a mon avis c'est ingérable...
Si si : par le fric -> arrêter de subventionner le transport routier.
Mais pour ça il faut des couilles ... alors.
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capitaine
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par capitaine » 08 janvier 2009 18:05
dinosaure a écrit :
Si si : par le fric -> arrêter de subventionner le transport routier.
Mais pour ça il faut des couilles ... alors.
que pèse le transport routier dans la dépense énergétique ?
l'avenir sera le ferroutage..ou pas d'avenir..
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par dinosaure » 08 janvier 2009 18:49
GECKO a écrit :
que pèse le transport routier dans la dépense énergétique ?
l'avenir sera le ferroutage..ou pas d'avenir..
Ben dans ton calcul un certain poids....
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par capitaine » 08 janvier 2009 18:58
dinosaure a écrit :
Ben dans ton calcul un certain poids....
le calcul concerne 30 000 000 millions de véhicules,
les routiers je ne sais pas combien ca pèse en nombre, mais a mon avis 1 ou 2 millions pas plus..
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par dinosaure » 08 janvier 2009 19:00
GECKO a écrit :
le calcul concerne 30 000 000 millions de véhicules,
les routiers je ne sais pas combien ca pèse en nombre, mais a mon avis 1 ou 2 millions pas plus..
Oui mais un camion ça roule davantage et ça consomme plus qu'un véhicule particulier.
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Barbapoutre
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par Barbapoutre » 08 janvier 2009 21:12
dinosaure a écrit :
Si si : par le fric -> arrêter de subventionner le transport routier.
Mais pour ça il faut des couilles ... alors.
Tu as raison! En fait ce qu'il faudrait c'est que le cout du transport soit bien plus élevé que le cout pour casser les noix
et les décortiquer. Et c'est encore plus vrai lorsque les produits sont très élaborés qu'ils passent entre plusieurs mains.
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par capitaine » 08 janvier 2009 22:34
Barbapoutre a écrit :
Tu as raison! En fait ce qu'il faudrait c'est que le cout du transport soit bien plus élevé que le cout pour casser les noix
et les décortiquer. Et c'est encore plus vrai lorsque les produits sont très élaborés qu'ils passent entre plusieurs mains.
bon finalement si je comprend bien, il faut qu'on arrête de nous casser les noix ailleurs :content78
on peut très bien le faire nous mêmes..
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par dinosaure » 09 janvier 2009 07:19
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