Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: israel riposte.

Message par Sov Strochnis »

GEORGES a écrit : Le plus drôle c'est que tu n'es pas à un poste haut placé. Lui est soumis à ce que l'on appele le droit de réserve parce qu'il est en poste, moi le mien je m'assois dessus depuis longtemps. Si vous voulez en connaître d'avantage il faut chercher dans le journal Haretz du mois de Septembre 2008.
Donc finalement tes sources sont plus à approfondir dans un journal de Septembre que dans les paroles d'un mec haut placé ?
Image
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Comme j'ai une tendance à ne pas croire les journaux si cette personne m'en a parlé et que les journaux en parlent aussi a l'étranger c'est à 99% possible, mais dans la presse française, rien pas une ligne là dessus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Je sais je vais encore en choquer quelques un mais j'adore çà.
Vous pourrez comparer aux articles parus dans toute la presse occidentale.
12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les grands médias.

Cela vient du Brésil. publication brésilienne Carta Maior.

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël que se défend. Cette défense s’appelle « représailles ».

2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n’ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».

3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s’appelle de la « légitime défense ».

4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu’il le fasse avec plus de retenue. Cela s’appelle « réactions de la communauté internationale ».

5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n’ont le droit de capturer des soldats israéliens à l’intérieur d’installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».

6. Israël a le droit de séquestrer, à n’importe quelle heure et n’importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu’il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels 300 sont des enfants et mille sont des femmes. Il n’est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».

7. Quand on mentionne le mot “Hezbollah”, il est obligatoire d’ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l’Iran ».

8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d’ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l’impression que le conflit est inégal et que l’existence d’Israël ne court aucun danger.

9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu’apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l’ONU », « Violations des Droits de l’Homme » et « Convention de Genève ».

10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d’une population civile qui ne les aime pas. S’ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d’anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s’appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».

11. Les Israéliens parlent mieux l’anglais, le français, l’espagnol ou le portugais que les Arabes. C’est pourquoi ils méritent d’être interviewés plus souvent et, donc, d’avoir plus souvent que les Arabes l’occasion d’expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».

12. Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux »

Je sais déjà dans quelle ligne je figure pour certains, la N°12.
Ce n'est pas grave, j'assume pleinement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

C'est exactement ça.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

eh bien au moins , je sais où vous ranger tous les deux .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: israel riposte.

Message par kris1002 »

GEORGES a écrit : Le plus drôle c'est que tu n'es pas à un poste haut placé. Lui est soumis à ce que l'on appele le droit de réserve parce qu'il est en poste, moi le mien je m'assois dessus depuis longtemps. Si vous voulez en connaître d'avantage vous pouvez chercher aussi dans le journal Haretz au mois de Septembre 2008.
je comprends Georges mais tu peux comprendre, avancer des trucs et dire ensuite "mais je peux pas en dire plus car je risque de mettre en péril mon honorable correspondant etc etc.. c'est assez énervant sans parler du risque de passer pour un mytho ...le mieux est de ne rien dire :icon_winks:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: israel riposte.

Message par kris1002 »

j'adore les règles 7 et 8 :content79
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

La valeur du Palestinien a encore baissé.....

Message par Fouchtra »

...et on les prévient que ce n'est pas fini:
Israël avertit les habitants de Gaza
d'une "escalade" dans son offensive


Des tracts largués par l'aviation israélienne sur le nord de la bande de Gaza (Reuters)
L'aviation israélienne a largué des tracts sur la bande de Gaza, considérant ce texte comme un "avertissement général". L'opération "Plomb durci" engagée depuis deux semaines contre le Hamas a déjà fait plus de 800 morts côté palestinien. 10.01
Le calcul était l'autre jour de :

660 Palestiniens pour 8 Israéliens..
Donc 660/8=82,5 Palestiniens pour faire 1 israélien

Aujourd'hui 800 contre (apparemment) toujours 8...

Le rapport est de 1 à 100...! Ce que c'est que l'inflation quand même ...!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Vous pourrez comparer aux articles parus dans toute la presse occidentale.
12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les grands médias.

Cela vient du Brésil. publication brésilienne Carta Maior.
tiens ça m'étonne pas en fait :mrgreen:
pour en revenir à tes 12 règles infaillibles , nous ne devons pas lire la même presse , suis-je bête :content115 , moi je lis la presse internationale , toi apparemment tu te contentes de sites auto proclammés , on y trouve même des chroniques de cet excellent Tariq Ramadan , que du petit lait !! :content0
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »



tu vois Georges , c'est facile :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: israel riposte.

Message par kris1002 »

Les israéliens demandent aux palestiniens de ne pas sortir de chez eux, mais quand on sait qu'ils bombardent même les hôpitaux, on se demande si ils ne veulent pas mettre un peu d'humour dans toutes ces horreurs.... :divers125
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

kris1002 a écrit :j'adore les règles 7 et 8 :content79
C'est vrai que ces règles sont pratiquement toujours respectées par les médias, français en particulier.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

ce que j'en vois c'est qu'Israël réduit le chomage et participe à la relance de l'économie par la reconstruction... :mrgreen: Humour Noir je sais c'est pas bien :mrgreen:
Image
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

cyrus a écrit :ce que j'en vois c'est qu'Israël réduit le chomage et participe à la relance de l'économie par la reconstruction... :mrgreen: Humour Noir je sais c'est pas bien :mrgreen:
Des centaines d'immeubles à reconstruire, mais qui va payer ?

Israel ? J'en serais étonné.
obama ? Il a autre chse à faire pour rlancer l'économie U S.
L'Europe ? Oui, comme d'habitude ! ! !
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

pas moi, j'ai pas asser
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »