Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

non, mais le HAMAS oui :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :non, mais le HAMAS oui :mrgreen:
en éradiquant tous les civils.ca ne justifie donc pas cette guerre.

ce guerre n'est qu'un coup d'épée,visant a tuer le plus de monde possible,avant les élections du mois prochain,puisque dans tous les cas,israel n'a pas les moyens d'entrée dans une guerre civil dans gaza en perdant des soldats au corps a corps (enfin si on puis dire vu l'armada! :mrgreen: )
bah il reste que 15 jours,allez un effort,ils peuvent doubler le jackpot!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

:shock: Houlaaaaa!!!
Fonck1 a écrit :en éradiquant tous les civils.ca ne justifie donc pas cette guerre.

ce guerre n'est qu'un coup d'épée,visant a tuer le plus de monde possible,avant les élections du mois prochain,puisque dans tous les cas,israel n'a pas les moyens d'entrée dans une guerre civil dans gaza en perdant des soldats au corps a corps (enfin si on puis dire vu l'armada! :mrgreen: )
bah il reste que 15 jours,allez un effort,ils peuvent doubler le jackpot!
ben moi je veux savoir d'où sortent ces affirmations? De plus, aucune guerre n'est juste, ni les ripostes visiblement :roll: . Il faut toujours fermer sa gue*le, ne jamais parler d'arabe, toujours tendre l'autre joue et ne rien dire. Moi je dis Stop à la langue de bois de peur des represailles :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : ben moi je veux savoir d'où sortent ces affirmations? De plus, aucune guerre n'est juste, ni les ripostes visiblement :roll: . Il faut toujours fermer sa gue*le, ne jamais parler d'arabe, toujours tendre l'autre joue et ne rien dire. Moi je dis Stop à la langue de bois de peur des represailles :mrgreen:
ah mes affirmations,c'est l'analyse géo politique qui se dessine,l'avenir peut etre me donnera ou pas raison.
je me demande pourquoi d'ailleurs ya des manif a tel aviv pour l'arrêt de la guerre.... :mrgreen:

pour l'instant,ceux qui en prennent plein la gueule,et c'est pas des claques,c'est ceux qui ont des bombes sur la gueule.


(je te rappelles que je suis ni POUR le hamas,ni POUR israel,je pense juste aux victimes,et a ceux qui tirent les ficelles et qui vendent des obus.... :mrgreen: )
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :ah mes affirmations,c'est l'analyse géo politique qui se dessine,l'avenir peut etre me donnera ou pas raison.
je me demande pourquoi d'ailleurs ya des manif a tel aviv pour l'arrêt de la guerre.... :mrgreen:

pour l'instant,ceux qui en prennent plein la gueule,et c'est pas des claques,c'est ceux qui ont des bombes sur la gueule.


(je te rappelles que je suis ni POUR le hamas,ni POUR israel,je pense juste aux victimes,et a ceux qui tirent les ficelles et qui vendent des obus.... :mrgreen: )
Ben mince alors??? :shock:
Là où tu analyses ce qui se dessine "Géo Politiquement à l'Avenir", moi je te parle de la réalité des faits. Tu peux encore me ressortir les chiffres si tu veux, je te remontrerais la lune avec mon doigt :roll:
Image
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: israel riposte.

Message par kris1002 »

La question à poser est peut être : Les israéliens ont décidés d'éradiquer tous les gens du Hamas mais comme ces derniers sont habillés en civils, ils vont donc tuer tous les gens habillés en civils :?: :confus25 :?:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Ben mince alors??? :shock:
Là où tu analyses ce qui se dessine "Géo Politiquement à l'Avenir", moi je te parle de la réalité des faits. Tu peux encore me ressortir les chiffres si tu veux, je te remontrerais la lune avec mon doigt :roll:
attends mais,tu es sur place? tu as pris la considération politique en compte?

parce que tous les couillons qui sont sur le terrains,ceux qui donnent les ordres,il s'en tapent de ceux qui se foutent sur la gueule,et des deux cotés!
le principal,c'est que le bizness tourne! :lol:
je ne crois plus en l'ami pierrot cyrus :icon_winks:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

kris1002 a écrit :La question à poser est peut être : Les israéliens ont décidés d'éradiquer tous les gens du Hamas mais comme ces derniers sont habillés en civils, ils vont donc tuer tous les gens habillés en civils :?: :confus25 :?:
c'est une formule a envisager.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :attends mais,tu es sur place? tu as pris la considération politique en compte?
parce que tous les couillons qui sont sur le terrains,ceux qui donnent les ordres,il s'en tapent de ceux qui se foutent sur la gueule,et des deux cotés!
le principal,c'est que le bizness tourne! :lol:
je ne crois plus en l'ami pierrot cyrus :icon_winks:
Moi je ne crois plus en l'honnêteté du HAMAS :roll: .
Je ne suis plus sur place, mais je peux affirmer ce que je dis, ce qui a un poids concidérable dans une balance quand certains ne peuvent nous opposer que des chiffres ou des textes... Je n'ai donc rien à prouver de ce coté :icon_winks:
Je n'arriverais jamais à convaicre la faucheuse qu'elle à tort de faire ce métier, je n'arriverais pas a te convaicre non plus, mais je viens juste de t'opposer la réalité à tes arguments "écrits" :content101
Image
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

cyrus a écrit : Moi je ne crois plus en l'honnêteté du HAMAS :roll: .
Moi j'y crois :roll: , je crois qu'il est honnête quand
  • il dit que sa volonté est de créer un état religieux (« Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. »),
  • quand il dit qu'il ne renoncera jamais à refuser Israël sur une terre dite "arabe" (« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » « La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le sionisme, chacun a des devoirs propres. »),
  • quand il revendique son antisémiste (« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. »),
  • quand il refuse toute négociation (« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » « Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman. » ).
Je n'ose croire par contre que si les palestiniens ont voté majoritairement pour mettre un tel parti au pouvoir, que cette majorité partage ces points de vue du Hamas.

J'ose espérer qu'elle (la majorité palestinnienne) n'a pas voté pour le Hamas en toute connaissance de cause ! :roll:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :
Je n'ose croire par contre que si les palestiniens ont voté majoritairement pour mettre un tel parti au pouvoir, que cette majorité partage ces points de vue du Hamas.

J'ose espérer qu'elle (la majorité palestinnienne) n'a pas voté pour le Hamas en toute connaissance de cause ! :roll:
les palestiniens ont votés pour le Hamas pour la simple et seule raison que ce sont les seuls qui leur sont venus en aide après la dernière offensive israelien,et après l'abandon des subventions accordées par l'UE.
le résultat a été une éradication du peu d'administration et pouvoir mis en place,et l'installation du hamas,qui a donné du fric a ses habitants.
si ces cons de politiques avaient fait le travail de fond,on en serait peut etre pas la aujourd'hui.
m'enfin,tout dépends de l'objectif israélien.il commence a se dessiner,depuis 60 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

enfin de la lucidité :mrgreen: mici
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139014
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :enfin de la lucidité :mrgreen: mici
je n'ai jamais préché rien d'autre.si c'est sur la politique d'israel depuis ces 60 dernières années,je crois que les cartes sont claires,pas besoin d'épiloguer. :mrgreen:
d'ailleurs,j'ai jamais vu personne construire des murs chez son voisin. :lol: quelle horreur quand j'y pense ce mur....j'ai trop d'images dans ma tête....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :.
m'enfin,tout dépends de l'objectif israélien.il commence a se dessiner,depuis 60 ans.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :je n'ai jamais préché rien d'autre.si c'est sur la politique d'israel depuis ces 60 dernières années,je crois que les cartes sont claires,pas besoin d'épiloguer. :mrgreen:
d'ailleurs,j'ai jamais vu personne construire des murs chez son voisin. :lol: quelle horreur quand j'y pense ce mur....j'ai trop d'images dans ma tête....
Là tu veux nous parlez des annexions, alors pourquoi tourner autour du pot alors que tu peux justifier toute "théorie" sur ce simple faits? :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »