Sov Strochnis a écrit :Quels états en dehors des deux belligérants qu'on connait, vendent des armes pour cette guerre ?
J'imagine les 6 premier mondiaux,et seuls(je suppose) a faire de l'armement industriels.
c'est a dire:
Russie 31%
États-Unis 30%
France 9%
Allemagne 6%
Royaume-Uni 4%
Ukraine 2%
Canada 2%
Pays-Bas 2%
Italie 2%
Suède 2%
on se demande vraiment qui les fournit... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
C'est bien c'qui me semblait, j'trouvais ça tellement hallucinant que j'osais pas le dire. Mais bon faut bien se débarrasser du matos dont on se sert plus
BASTOS95 a écrit :au lieue de regardé des documentaire sur le hamas regardé des documentaire tourné sur la population palestinienne
on peut etre palestinien,et du hamas.
les bébé les gosse qui sont mort ils etait du hamas ??? des centaine de gosse qui on juste eu la mlchange de
naitre a gaza la guerre que livre israel ne résoudra rien elle montre juste qu'israel ne se laisseraz pas volé les terre quelle a colonisé sur celle des palestinien et leurs politique est celle d'une grande israel ou israel c'etandrais dans toute la cisjordanie ce qui est déja pratiquement le cas il leurs on volé 81% du territoire
les gosses morts,ils vopnt au paradis et ont mille vierges il parait.un père disait tout a l'heure qu'un de ses fils etait mort pour ca,et que les autres et lui même mourriaient pour cela....c'est pas gagné!
elle ils ne s'arreterons pas la si a la place d'israel on avait le soudan ou l'iran tous les pays du monde serais venu aidez les palestien
les palestiniens ont cas pas pactiser avec un mouvement terroriste.ils les ont laissé s'insérer chez eux,ils sont foutus!
les barbus,c'est comme le chiendent!
ils tuent même les mecs du fatah....dieu est grand!!
reflechissez un peu au lieue de reprendre betement les argument qu'avance les sioniste au inffo
canal+ sioniste?a mourir de rire!!
BASTOS95 a écrit :rensseigné vous un minimum sur la vie des palestien aujourdhui dans quelle condition ils vivent!
ce pays est perdu et est voué a disparaitre .........
ils ont votés pour le hamas,maintenant,ils en payent le prix fort....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
la seule chose de sur,c'est que les familles dégustent.je dirais que les palestiniens sont très mal informés et vivent dans une dictature.
mais ce qui conduit cela,ca reste israel,qui a repoussé des gens dans ces frontières.
la paix n'ira de paire qu'avec la restitution des territoires occupés.
Le hamas reste une organisation terroriste - et dictatoriale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ne recommençons pas l'historique, hein, avec en particulier l'odieuse occupation des territoires en Cisjordanie.
Un point nouveau sur le conflit, qui mériterait un autre thread, mais face à la frilosité ambiante, on prend ce thread comme un fourre-tout!
Déjà le titre!
Bref, l'Europe à juste titre s'insurge désormais et souhaite faire payer les dégats à l'état hébreu :
L'Europe lasse de financer la reconstruction palestinienne
De notre envoyé spécial à Strasbourg, Pierre Avril
16/01/2009 | Mise à jour : 00:05 | .
L'Europe a condamné jeudi avec fermeté le bombardement israélien du bâtiment abritant une agence de l'ONU. La Commission européenne, qui est le premier contributeur financier de l'UNWRA, l'agence humanitaire des Nations unies, s'est dite «choquée» et «consternée». Au vingtième jour des hostilités, l'Europe se montre lasse de devoir financer des installations appelées, quelques années plus tard, à être détruites par l'armée israélienne. L'Union, qui est également le principal pourvoyeur de fonds des Territoires palestiniens avec 486 millions d'euros dépensés en 2008, «n'est pas simplement là pour payer la casse», répète le commissaire à l'Action humanitaire, Louis Michel.
Du coup, la proposition de la présidence tchèque de l'UE, formulée lundi, visant à organiser une nouvelle «conférence des donateurs» pour venir en aide aux Palestiniens de Gaza, a suscité un tollé au Parlement européen. «Il est scandaleux de proposer une telle initiative sans exiger des comptes» à l'État hébreu, a estimé la députée belge Véronique de Keyser. Même la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero Waldner, d'ordinaire prudente, a jugé la proposition tchèque précipitée. Pour Bruxelles, l'urgence est de parvenir à un cessez-le-feu et, à tout le moins, permettre l'acheminement de l'aide humanitaire. À ce titre, 10,4 millions d'euros supplémentaires ont été débloqués. Pour leur part, les eurodéputés ont voté jeudi à Strasbourg une résolution préconisant l'envoi «d'une mission multinationale».
Recours juridique contre Israël
Selon l'Autorité palestinienne, les sièges de l'ancien Parlement ainsi que des bâtiments ministériels à Gaza, dont la construction a été largement financée par les Vingt-Sept, ont été détruits. «Une gifle d'Israël à la face de l'Europe», commente Leila Shahid, la déléguée de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE. Le Danemark a annoncé le bombardement de trois cliniques dont il fut le bailleur de fonds. «Il est trop tôt pour faire des évaluations», a répliqué l'ambassadeur d'Israël auprès de l'UE, Ran Curiel. Par ailleurs, les salaires de décembre des fonctionnaires et des retraités palestiniens, traditionnellement payés par l'UE (25 millions d'euros), n'ont pas pu être distribués à leurs bénéficiaires, de même que la livraison de fioul à la centrale thermique de Gaza.
Déjà, en 2002, lors de la seconde intifada, Tsahal avait détruit la piste de l'aéroport de Gaza et une centrale électrique, financées par le contribuable européen. Le préjudice avait été évalué à quelque 20 millions d'euros. «Sans nous, les Territoires palestiniens ne survivraient pas», rappelle un fonctionnaire européen.
Dans le passé, toutes les tentatives de recours juridique contre l'État hébreu n'ont pas abouti, en raison de l'opposition de l'Allemagne, de la République tchèque ou des Pays-Bas. Mercredi, le représentant de la Commission européenne en Israël avait évoqué la nécessité de faire une «pause» dans la relation «renforcée» entre l'UE et Tel-Aviv. «Ce n'est pas la priorité», démentait Bruxelles, jeudi, alors que s'esquissait un possible cessez-le-feu.