Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: israel riposte.

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit : nul n'est tenu d'y répondre Filochard , car comme tout sondage , il est réducteur et peut correspondre qu'à un moment donné .
Ce qui est réducteur, c'est le fait que tout soit cantonné dans ce thread!
T'in, su j'ai envie de faire un post, "comment aider les populations martyres de Gaza"?
C'est une isée, je vais le faire...
Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne

Re: israel riposte.

Message par jacky47 »

Le hamas ne peut pas negocier de paix parce qu'il n'existe que par lopposition à Israel.s'il accepte la paix ,il n'existe plus
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

VERNON a écrit :En 2006 , Israël a échoué face au Hezbollah.

Peut-être cela a-t-il donné des idées au Hamas , qui n'a peut-être pas pensé qu'Israël tirerait les leçons de son échec.

Ce qu'espérait le Hamas était une tension entre les grandes puissances ; pas de chance , cela ne s'est produit.

Ensuite , espérer que Tsahal serait amené à effectuer des combats de rues , situation guerrière où la puissance de feu est moins efficace et beaucoup plus meurtriére pour une armée régulière.

Mais , et cela vous ne pouvez le reprocher à Israël , l'état hébreu fait en sorte qu'il y ait le moins de tués dans ses rangs. On est loin de point de vue d'un chef du Hamas ( dont je ne me souviens plus le nom et dont la tête a peut-être explosée en même temps que son portable ) qui déclarait: " Pour nous , une vie humaine n'a aucune importance , y compris celle d'un enfant" .

On ne peut que déplorer les plus de 1200 morts Palestiniens , car comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , il n'y a que de sales guerres et la guerre ça tue , n'en déplaise à certain .

BANDE DE GAZA = 360 km2 ; 4010 habitants au km2 ; avec une telle concentration de population , il est impossible que les civils , mélangés au Hamas , n'en fassent pas les frais .

QUESTION : combien de morts y aurait-il eu à Gaza si l'invasion avait été le fait de l'armée américaine ,ou russe , ou de n'importe quel pays . Ne cherchez pas : des dizaines de milliers . Mais cela n'excuse en rien la mort de civils palestiniens.

si quand c est au détriment des civiles . mais la relaté c est que le but rechercher pas tsahal est de tuez e plus de civile possible pour rendre toute paix impossible car ils savent que la paix passera par la mort du projet du grand Israël .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

jacky47 a écrit :Le hamas ne peut pas negocier de paix parce qu'il n'existe que par lopposition à Israel.s'il accepte la paix ,il n'existe plus

c'est faux , il savent que celui qui obtiendra la paix aura le pouvoir du futur etat palestinien , ceux qui ne veullent absolument pas la paix cest israel .


on nous parle souvent des rocket lancez sur sderot mais on oublie de dire que sderot est construit sur les ruine de njad village palestinien rasé par Israël .

ce n est donc pas sur israel que les rocket tombe mais sur un territoire occupez volez par Israël au palestinien .
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
si quand c est au détriment des civiles . mais la relaté c est que le but rechercher pas tsahal est de tuez e plus de civile possible pour rendre toute paix impossible car ils savent que la paix passera par la mort du projet du grand Israël .
Comme d'habitude , il faut que tu dises quelque chose , même si c'est en dépit du bon sens.
Tu en arrives à reprocher à une armée de limiter le nombre de morts parmi ses soldats.
Je remarque une chose , c'est que tu ne contestes aucun des points que j'ai évoqués .

Alors , tu vas répondre à cette question : Tu es soldat et tu possèdes un canon-anti char , devant toi un char d'assaut ennemi , dont la tourelle pivote pour détruire la position que tu tiens ; pas de chance , près du char ,3 civils qui risquent d'être tués par ton tir , mais tu ne peux faire autrement si tu veux détruire le char ; sinon , tu es mort . Que fais-tu ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

JE PRÉFÉRÉ 100 MILITAIRE TUE QU UN SEUL CIVIL CAR LE SOLDAT CEST SONT METIER , LE CIVIL NA RIEN DEMANDER !!
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Rananen a écrit :JE PRÉFÉRÉ 100 MILITAIRE TUE QU UN SEUL CIVIL CAR LE SOLDAT CEST SONT METIER , LE CIVIL NA RIEN DEMANDER !!
Ben je crois sincèrement que si le boulot de militaire c'est de mourir, y aurait pas autant de monde à vouloir faire ce travail...
-Qu'est ce que tu fais demain?
-Ben c'est le jour où je me fait tuer, et toi?
-Ha non, moi j'ai le temps, c'est dans trois jours
-Tout va bien et ta femme?
-Hof, elle l'apprendra deux heures après, mais c'est les gosses...
-Ouaip, t'as raison mais c'est toi qui a choisi ce métier
-C'est vrai dur métier que celui de mourir
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: israel riposte.

Message par Barbapoutre »

cyrus a écrit : Ben je crois sincèrement que si le boulot de militaire c'est de mourir, y aurait pas autant de monde à vouloir faire ce travail...
-Qu'est ce que tu fais demain?
-Ben c'est le jour où je me fait tuer, et toi?
-Ha non, moi j'ai le temps, c'est dans trois jours
-Tout va bien et ta femme?
-Hof, elle l'apprendra deux heures après, mais c'est les gosses...
-Ouaip, t'as raison mais c'est toi qui a choisi ce métier
-C'est vrai dur métier que celui de mourir
+1

Mais c'est tellement insignifiant ... comme quelqu'un l'a si bien exprimé dans un autre sujet ... est ce que ça vaut la peine de répondre à de tels arguments?
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

le travail d'un militaire n'est pas de mourir mais de servir son Pays. Si la mort est un facteur, elle n'est un rien un but :icon_winks:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Ben je crois sincèrement que si le boulot de militaire c'est de mourir, y aurait pas autant de monde à vouloir faire ce travail...
-Qu'est ce que tu fais demain?
-Ben c'est le jour où je me fait tuer, et toi?
-Ha non, moi j'ai le temps, c'est dans trois jours
-Tout va bien et ta femme?
-Hof, elle l'apprendra deux heures après, mais c'est les gosses...
-Ouaip, t'as raison mais c'est toi qui a choisi ce métier
-C'est vrai dur métier que celui de mourir

lui a le choix , le civil n en a aucun !
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

:shock: quel choix de mourir? Sûr qu'il ne veut pas, mais tu peux toujours lui poser la question... :roll:
Image
Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50

Re: israel riposte.

Message par kris1002 »

Barbapoutre a écrit : +1

Mais c'est tellement insignifiant ... comme quelqu'un l'a si bien exprimé dans un autre sujet ... est ce que ça vaut la peine de répondre à de tels arguments?
non ! :content115
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

cyrus a écrit ::shock: quel choix de mourir? Sûr qu'il ne veut pas, mais tu peux toujours lui poser la question... :roll:
il a le choix de pas faire la guerre le civil lui subit . ( j avais oubliez qu il faut tout expliquez au cerf volent )
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : Ben je crois sincèrement que si le boulot de militaire c'est de mourir, y aurait pas autant de monde à vouloir faire ce travail...
-Qu'est ce que tu fais demain?
-Ben c'est le jour où je me fait tuer, et toi?
-Ha non, moi j'ai le temps, c'est dans trois jours
-Tout va bien et ta femme?
-Hof, elle l'apprendra deux heures après, mais c'est les gosses...
-Ouaip, t'as raison mais c'est toi qui a choisi ce métier
-C'est vrai dur métier que celui de mourir
+ 100
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

quel beau metier de massacrez des civils , et sinon je pense quie cest une solution car un monde sans militaire c est une monde sans guerre .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »