Conflit Israelo-palestinien

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par anakin »

Pour une fois, je vais être d'accord avec Rananen, ce que nous appelons terroristes peut être assimilé à de la résistance chez d'autres. Je suis d'accord avec lui que pour nous la Résistance était là pour lutter contre l'occupation allemande alors que je pense que les allemands estimaient que la résistance n'était autre que du terrorisme.

Donc je suis d'accord que le Hamas lutte contre la politique d'Israël.
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par voyage »

Le Hamas se présente lui-même comme un mouvement de résistance palestinien . Il ne reconnaît pas l'État d'Israël, et s'oppose sur ce point au Fatah et à l'Autorité palestinienne. Les attaques de sa branche armée visent indistinctement civils et militaires israéliens. Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne[2], du Canada[3], du Japon[4], des États-Unis[5] et d'Israël[6].

En revanche, pour la Grande-Bretagne[7] et l'Australie[8], seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste ; pour l'Afrique du Sud[9], la Russie[10], la Norvège[11], le Brésil[12] et d'autres pays, le Hamas n'est pas classé comme terroriste.
Par ailleurs le mouvement a créé un vaste réseau d'assistance sociale en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, et a remporté les élections législatives palestiniennes de 2006 et dirigé deux gouvernements successifs de l'Autorité palestinienne.
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par tisiphoné »

je crois que vous avez raté cet excellent documentaire sur le hamas passé récemment sur Canal +
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par tisiphoné »

voilà qui sont vos résistants :wink:
http://www.lapaixmaintenant.org/article661
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je crois que tu confonds résistants et terroristes :mrgreen:

et donc défendre ses terre contre une occupation étrangère tu appelle ca comment toi ?

je pense que c'est plutôt toi qui confond .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139083
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Fonck1 »

il ne faut pas confondre les palestiniens,et le hamas!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Libérer les Palestiniens du Hamas

Message par tisiphoné »

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy - Libérer les Palestiniens du Hamas

3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées-efficace mais répugnant.

4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).
5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.

6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times , entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire-encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant...) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.

http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/305272
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

les journalistes francais qui sont partie la bas reviennent en disant " je ne vois pas comment on pourait ne pas parlez de crimes de guerre fait par l armé d israel . "

obus au phosphore , bombardement d objectif cival tel que les hôpitaux , et pendant l offensive terrestre , massacre et exécution de population civile .

quand a BHL si tu pense que je peut donnez une once de crédit a se connard ...
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par BASTOS95 »

Le ministre de la Justice est chargé de défendre l'État contre d'éventuelles mises en cause devant les instances internationales. La censure militaire interdit de publier le nom ou le visage des officiers ayant combattu à Gaza.

LES TROUPES israéliennes se sont retirées, et les médias étrangers comme les ONG ont finalement été autorisés à rentrer sans restrictions à Gaza. En Israël, la classe politique et l'opinion se félicitent presque unanimement de cette « splendide petite guerre », livrée pendant trois semaines à huis clos contre le Hamas à Gaza. Malgré plusieurs centaines de morts civils et des destructions considérables, le mouvement islamiste palestinien est toujours au pouvoir, les tunnels de contrebande sont en passe d'être remis en service et le soldat Gilad Shalit est toujours prisonnier. Mais la majorité des Israéliens estime que l'opération de Gaza a restauré la « capacité de dissuasion » de Tsahal, entamée après l'issue incertaine de la guerre de 2006 contre le Hezbollah.

Cependant, à mesure que les premières sources indépendantes commencent à dresser le bilan réel de cette opération, le gouvernement israélien prend des mesures préventives contre d'éventuelles poursuites.

Car au-delà du nombre important de victimes « collatérales », civils tués pendant des combats livrés dans un milieu urbain extrêmement dense d'où il leur était impossible de s'enfuir, plusieurs cas de violations du droit de la guerre commencent à être documentés, qui pourraient se révéler embarrassants pour Israël. Le rapporteur spécial de l'ONU pour les Territoires palestiniens, Richard Falk, a déjà déclaré qu'Israël avait violé les conventions de Genève pendant sa campagne contre le Hamas. L'État hébreu a rétorqué que ce diplomate était connu pour son « biais anti-israélien ».

Même si certains cas sont litigieux, il n'en reste pas moins que plusieurs épisodes de l'opération peuvent potentiellement tomber sous l'appellation de « crimes de guerre ».

Mises en causes à l'étranger

Le bombardement de l'école de l'UNRWA dans le camp de Jabaliya, qui a fait 39 morts civils, mais aussi des témoignages de civils abattus alors qu'ils brandissaient des drapeaux blancs ou ensevelis dans leurs maisons par des bulldozers, d'ambulances prises pour cibles et de divers objectifs dépourvus de signification militaire détruits par un feu disproportionné pourraient déboucher sur des mises en cause de militaires et de responsables politiques israéliens devant des juridictions étrangères.

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a chargé hier son ministre de la Justice de défendre l'État face à des accusations de « crimes de guerre ». Le ministre Daniel Friedman a été désigné pour diriger une équipe interministérielle qui coordonnera la défense juridique des responsables civils et militaires contre d'éventuelles demandes de poursuites, notamment auprès d'instances internationales. Israël, qui n'a pas signé la charte fondant la Cour pénale internationale de La Haye, ne craint pas les procédures de cette juridiction. Mais la plupart des pays européens ont adopté des lois leur permettant de poursuivre les auteurs de crimes de guerre sur leur territoire.

La censure militaire a déjà commencé à appliquer des restrictions interdisant de publier dans les médias les noms et les visages des officiers ayant participé à l'opération, pour éviter qu'ils soient mis en cause à l'étranger. Les officiers supérieurs et même le ministre de la Défense devront demander une autorisation avant de voyager à l'étranger, de peur qu'ils soient arrêtés pendant leur séjour dans certains pays européens. En 2002, une procédure de ce type avait compliqué les déplacements de l'ancien premier ministre Ariel Sharon en Belgique.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Modéraldys »

Pouvez vous éviter les trop longs copier coller et prendre un peu de temps pour rédiger vos sujets et citer vos sources? Cela peut permettre aux autres participants de vous lire plus aisément et en fonction de l'origine de vos informations contre argumenter. Rappelez vous que l'écran n'est pas une page de livre.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par BASTOS95 »

oui désolé mon copier coller vien du figaro http://www.lefigaro.fr/international/20 ... fense-.php

En tous cas on dirait que éoud olmert sais que son armé a des chose a ce reprocher....
8 association pour les droits de lhommes on demandé une enquette pour crime de guerre...

On savait déjà qu’Israël avait à sa tête une classe politique particulièrement corrompue
(rappelons qu’Ehud Olmert est sous la menace de procès de corruption et d’abus de confiance).
On a aujourd’hui la confirmation qu’avec Ehud Barak et Tzipi Livni,
maîtres d’œuvre de cette offensive, elle détient l’une des plus stupide et cruelle de son histoire.
Comment peut-on, après un tel carnage, affirmer être
« en paix avec soi-même », comme l’a déclaré la ministre des Affaires étrangères à propos d’Israël (Reuters – 19 janvier) ?
Le seul mot qu’elle a eu à l’attention des victimes civiles a été de les qualifier de « produit des circonstances ».
Les « circonstances », justement appelleraient un minimum de dignité.
C’est à peu près tout ce qui leur reste pour sauver la face.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par BASTOS95 »

"Tzipi Livni" rattrapé par son passer au Mossad
Image

Au moment ou beaucoup la donne favorite pour remplacer ehud olmert, des informations révélé pour la première fois par un ancien membre du Mossad qui n’a pas révélé son identité, déclare que le ministre israélien des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a participé au début des années quatre-vingt du siècle dernier, a l'assassinat de l'un des dirigeants de l'Organisation de libération de la Palestine en Grèce, selon le journal " Sunday Times " britannique Dimanche 1-6-2008 .

Tzipi Livni a débuté sa carrière au service du Mossad a Paris entre 1980 et 1984


c' est pas ce genre de gens que l'on appelle terroriste???
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par voyage »

mais biensur il faut arreter hypocrisie... les israeliens commettent des crimes odieux sous couvert de... Les israeliens comme les palestiniens en ont assez de tout cela...(populations)..la au niveau de israel c est de l acharnement ni plus ni moins.. Si ils avaient ete si lair que cela ils auraient laisse les journalistes faire leur travail et non filtrer l information...
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par BASTOS95 »

Biensur ils on filtré l'information parce que ils savent que la bas ils massacrais des civiles innocents
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1104
Enregistré le : 03 novembre 2008 14:06
Localisation : pres de paris :-)

une solution au conflit isrelo palestinien....

Message par metanova »

la solution au conflit israelo pastinien devrait passer par l'ex-territorialisation de Jerusalem nouveau siege international de l'ONU
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »