environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Fonck1 »

Sarkozy n'est pour rien a la situation actuelle - ca fait 30 ans quon la traîne,et ca fait 30 ans qu'on nous ment sur les chiffres.Un pays pour quil s'en sorte,doit produire,et les français ne produisent plus assez.il est loin le temps ou on disait que l'on exportait plus que ce que l'on importait.
il faudra bien que l'on se remette a produire,et taxer a la frontière comme la dit barba.
Développer la recherche et s'y investir,mais surtout arrêter de tout vendre aux autres sans aucune contrepartie.
Il faudra aussi arrêter de mêler les affaires a la politique,ça ne fait pas bon ménage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Jarod1 »

Je crois que nous sommes -globalement- d'accord.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par constance »

Produire quoi et pour qui, Fonck ? ... les français, dont la majorité vit avec le SMIG ou avec des salaires à temps partiel, se paupérisent de mois en mois ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Fonck1 »

constance a écrit :Produire quoi et pour qui, Fonck ? ... les français, dont la majorité vit avec le SMIG ou avec des salaires à temps partiel, se paupérisent de mois en mois ...
Déjà pour eux même.le smic,et la paupérisation est due a plusieurs paramètres:
1.la libéralisation et la mondialisation du travail et des affaires,sans règles communes,mais que l'on ne pourra pas éviter cause nouvelles technologies.moi le premier,j'achete au meilleur prix.ce que je gagne,c'est ce qui ne va pas dans la poche de l'autre.
il y a accord tacite entre un vendeur et un acheteur,comme cela se fait depuis la nuit des temps.
il va etre difficile de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Si nous essayons de maîtriser chez nous,nous ne maîtrisons pas les autres.

2.les français travaillent de moins en moins.ce n'est pas un problème,en sorte,mais je n'ai jamais vu,quelque soit l'époque;des gens qui bossent peu et deviennent très riches.au moins avoir un salaire minimum.
Si déjà les français étaient restés au minimum de 39 heures,ils sen sortiraient mieux.
jai comparé recement un salaire belge et français,pour le même poste de technicien de la musique,le belge gagne 1000 euros de plus par mois,mais il bosse aussi entre 5 et 10 heures de plus pâr semaine.il faut choisir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par constance »

Peu importe les raisons de cette paupérisation, que nous connaissons tous ... encore que tu n'aies pas évoqué le fait que le patronat français a commencé à rogner sur les salaires, bien avant le début de la récession, et ce, dans le but d'accroître ses profits ... de plus, qui a inventé le licenciement boursier ? Michelin ! :roll:
Reste que si le pouvoir d'achat est très bas, les français ne consomment pas ... donc, à quoi cela servirait-il de produire ?
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par BASTOS95 »

Ouai enffin bon le discour de sarkozy qui consiste a dire que les francais sont des feignants

sa marche plus bossé plus pour gagné plus sa marche pour 1% des travailleures

et c'est une inssulte a tous les francais qui ce levent tot qui bosse comme des chiens toute la journé rentre chez eux a 20h le soire en transport en commun pour le smick

De plus il a été prouvé que les francais font partit des salarié les plus productifs au monde

Le probleme ne vient peut etre pas des francais comme essaye de nous faire culpabilisé le gouvernement depuis le debut

Le probleme vient peut etre de notre systeme qui est a bou de trop d'abus des gros dla finance!

et pas des ptits travailleur qui gagne le smick et qui demande rien a perssonne sauf pouvoire conssomé ce qui n'est plus possible.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Fonck1 »

constance a écrit :Peu importe les raisons de cette paupérisation, que nous connaissons tous ... encore que tu n'aies pas évoqué le fait que le patronat français a commencé à rogner sur les salaires, bien avant le début de la récession, et ce, dans le but d'accroître ses profits ... de plus, qui a inventé le licenciement boursier ? Michelin ! :roll:
Reste que si le pouvoir d'achat est très bas, les français ne consomment pas ... donc, à quoi cela servirait-il de produire ?
sans production = pas de salaires.
ce n'est pas la patronat qui rogne les salaires,le patronat,il se réfère a la loi.la loi,c'est 35 heures,pour 8.71 de l'heure.
maintenant,le licenciement boursier,est condamnable nous sommes d'accord.le problème est:
au final qui sera perdant?les actionnaires,qui apportent de l'argent frais pour les sociétés doivent elles avoir des règles,et si oui lesquelles?
il y a bien des choses qui sont a mettre en place,pour éviter la sauvagerie dans lesquelles certaines boites conduisent leur politique.et cela,passe par la loi et la politique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :Ouai enffin bon le discour de sarkozy qui consiste a dire que les francais sont des feignants

sa marche plus bossé plus pour gagné plus sa marche pour 1% des travailleures

et c'est une inssulte a tous les francais qui ce levent tot qui bosse comme des chiens toute la journé rentre chez eux a 20h le soire en transport en commun pour le smick

De plus il a été prouvé que les francais font partit des salarié les plus productifs au monde

Le probleme ne vient peut etre pas des francais comme essaye de nous faire culpabilisé le gouvernement depuis le debut

Le probleme vient peut etre de notre systeme qui est a bou de trop d'abus des gros dla finance!

et pas des ptits travailleur qui gagne le smick et qui demande rien a perssonne sauf pouvoire conssomé ce qui n'est plus possible.
on consomme ce que l'on peut,pas consommer pour consommer.
on travaille plus,parce que ne pas travailler peu,même si on est productif,c'est toujours travailler moins.
quand a sarko,il a souhaité faire travailler plus les gens,il a pas dit que c'étaient des fainéants,dire des choses fausses n'apportent rien au débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par constance »

Fonck1 a écrit : sans production = pas de salaires.
ce n'est pas la patronat qui rogne les salaires,le patronat,il se réfère a la loi.la loi,c'est 35 heures,pour 8.71 de l'heure.
maintenant,le licenciement boursier,est condamnable nous sommes d'accord.le problème est:
au final qui sera perdant?les actionnaires,qui apportent de l'argent frais pour les sociétés doivent elles avoir des règles,et si oui lesquelles?
il y a bien des choses qui sont a mettre en place,pour éviter la sauvagerie dans lesquelles certaines boites conduisent leur politique.et cela,passe par la loi et la politique.


D'accord, mais je répète mes questions : produire quoi et pour qui ?

Quant au patronat, je me rappelle la grève des caissières de Carrefour qui ne réclamaient que 1 euro de plus sur leurs tickets resto ... refusé ! Because cela aurait coûté trop cher à l'entreprise ... et quelques semaines plus tard, l'un des dirigeants partait avec un parachute doré de 20 millions d'euros (peut-être même 30 millions, mais je ne me rappelle plus le chiffre exact)...
En France, les emplois précaires se sont dévelopés au point de représenter une manne pour le patronat, car il les payent avec un lance-pierres ...
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par BASTOS95 »

http://sathyadas2.blogspot.com/2008/08/ ... nants.html

Regarde fonck c'est assez intérréssant
statistique européenne sur le temps de travail............. vous verrez que les francais sont loin
d'etre les plus fénéants

Et je perssiste depuis que ce gouvernement est arrivé au pouvoire il nous
disent que les francais ne travail pas assez je l'est entendut de mes propre oreille et je me les laves
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par novisad »

D'accord, mais je répète mes questions : produire quoi et pour qui ?

La Roumanie sera bientot plus riche que la France , elle vendra des Dacia aux francais tandis qu'elle importera des Mercedes pour ses habitants :cool:

Le concept de décroissance est une illusion dans un contexte de guerre economique, non ?
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par constance »

La Roumanie est également touchée par la récession, d'ailleurs des unités de production commencent à fermer ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Crapulax »

Pas plus que l'Espagne qui coule à pic. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :Déjà pour eux même.le smic,et la paupérisation est due a plusieurs paramètres:
1.la libéralisation et la mondialisation du travail et des affaires,sans règles communes,mais que l'on ne pourra pas éviter cause nouvelles technologies.moi le premier,j'achete au meilleur prix.ce que je gagne,c'est ce qui ne va pas dans la poche de l'autre.
il y a accord tacite entre un vendeur et un acheteur,comme cela se fait depuis la nuit des temps.
il va etre difficile de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Si nous essayons de maîtriser chez nous,nous ne maîtrisons pas les autres.

2.les français travaillent de moins en moins.ce n'est pas un problème,en sorte,mais je n'ai jamais vu,quelque soit l'époque;des gens qui bossent peu et deviennent très riches.au moins avoir un salaire minimum.
Si déjà les français étaient restés au minimum de 39 heures,ils sen sortiraient mieux.
jai comparé recement un salaire belge et français,pour le même poste de technicien de la musique,le belge gagne 1000 euros de plus par mois,mais il bosse aussi entre 5 et 10 heures de plus pâr semaine.il faut choisir.
absurde c est dans les pays ou le temps de travail est le plus important qu il y a le plus de gens qui travail pas . d autre par ilo faudrait se posez les vrai question a quoi ca sert de produire des produit que personne peut consommez !
au contraire il faut produire moins et mieux partagez le travail et les richesses . si on ne fait pas ca on va vers l extinction car toute production entraine de la pollution et de l utilisation de ressource !

vous etes encore sur un modele economique qui a montrez ca faillite mais vous persistez dans la betise !
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: environ 45.000 chômeurs de plus en décembre

Message par Jarod1 »

Quelle faillite ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »