La «trahison» de Continental

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La «trahison» de Continental

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :

oui ils existent tous depuis longtemps,et TOUS disent que la situation empire et est alarmante,contrairement a l'INSEE,pour laquelle tout va bien madame la marquise.

remarque,ils faut dire que l'insse ne fout pas ses pieds dans les quartiers pauvres....
il y a quelques dizaines d'années nous n'avions pas les "européens" issus des pays trés pauvres qui viennent en france pour tenter d'améliorer leur quotidien. France terre d'accueil comme le veulent certains, veut dire que beaucoup de miséreux étrangers sont chez nous et sont les principaux inscrits dans ces organismes humanitaires
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : il y a quelques dizaines d'années nous n'avions pas les "européens" issus des pays trés pauvres qui viennent en france pour tenter d'améliorer leur quotidien. France terre d'accueil comme le veulent certains, veut dire que beaucoup de miséreux étrangers sont chez nous et sont les principaux inscrits dans ces organismes humanitaires
méconnaissance totale de l histoire nous n avons jamais eu aussi peu d immigrez en proportion de la population que c'est 20 dernière années...

d autre par n oublions pas qui sont les responsables de se carnage , nos élites c est a dire nos politiques et nos grand patrons . leur place est en taule !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Les stats ne sont valables que quand elles vous conviennent. Je sais Fonck, j'ai l'habitude avec vous. :content12
je tiens cette info d'une démarcheuse de l'INSEE lui même.(que j'ai eu trois ans de suite avec qui j'ai sympathisé)
l'insee ne démarche pas dans les cités a risques,et comme vous le savez,les pauvres,(et quelques délinquants) se trouvent la bas,et entassés! :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je tiens cette info d'une démarcheuse de l'INSEE lui même.(que j'ai eu trois ans de suite avec qui j'ai sympathisé)
l'insee ne démarche pas dans les cités a risques,et comme vous le savez,les pauvres,(et quelques délinquants) se trouvent la bas,et entassés! :content12
C'est parce qu'elle est jolie et sympathique que vous la croyez sur parole ??? :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est parce qu'elle est jolie et sympathique que vous la croyez sur parole ??? :content79
elle etait plus vieille que moi...et pas a mon gout! :content85 je pouvais donc la croire.

les flics y vont même plus dans les cités,vous croyez que vous allez y envoyer des cinquantenaires pour 8 euros de l'heure? :content85
rolala,vous âtes dans le monde des tele-19 vous!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Vendredi 20 mars 2009, soleil magnifique sur la Picardie, je rentre tranquille chez moi, quand j'aperçois au dessus de l'horizon une fumée noire. Je me dis "ce n'est tout de même pas la fumée de pneus brûlés par les employés de Continental, ils ont du arrêter ces bêtises, et je suis encore à quelques kilomètres"... Et bien au fur et à mesure que je m'en approchais, j'ai hélas du me résoudre à cette idée : ils continuaient à brûler des pneus, l'odeur qui s'amplifiait ne laissait plus beaucoup de doutes.
Et lorsque je suis arrivé à hauteur de l'usine, et surtout du pont qui surplombe l'Oise et la voie ferrée (l'usine, tout en longueur, est longée de part et d'autre par 2 routes, qui sont reliées par ce pont), j'y ai vu une énorme colonne de fumée d'un noir d'encre au-dessus d'un brasier impressionnant au bout milieu de la route qui menait au pont.
Je plains les riverains qui doivent supporter cela depuis 2 semaines, ainsi que ceux qui doivent faire une détour de quelques kilomètres faute de pouvoir traverser ce p*t**n de pont. :icon_redfaced:

Mais puisque c'est la seule manière de préserver les emplois et pérenniser le site, personne ne dit rien.
Même pas le préfet, qui laisse la voie publique occupée et bloquée.
Celà dit, envoyer les CRS pour les déloger, ça pourrait être amusant, mais ça n'aiderait pas Sarko à remonter dans les sondages ! :icon_redfaced:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est surtout au point de vue environnemental que c'est pas beau! :confus20
ils auraient mieux faits de distribuer gratuitement les produits ces idiots des plaines.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est vrai que grugé, largué et jeté comme des malpropres il faut être vraiment idiot pour essayer de se faire entendre en faisant le maximum de bruit ou de fumée...

Alors qu'il serait si intelligent de fermer sa gueule et d'aller crever de faim au chômage sans faire le moindre bruit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai que grugé, largué et jeté comme des malpropres il faut être vraiment idiot pour essayer de se faire entendre en faisant le maximum de bruit ou de fumée...

Alors qu'il serait si intelligent de fermer sa gueule et d'aller crever de faim au chômage sans faire le moindre bruit.
qui a dit qu'ils ne devaient pas faire grève? pourquoi tu déformes tout ce qu'on dit?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : qui a dit qu'ils ne devaient pas faire grève? pourquoi tu déformes tout ce qu'on dit?
Je déforme ? Lis et relis tes interventions ...sans parler du faf qui parle d'envoyer les CRS ou l'armée chaque fois qu'on dérange son petit confort.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je déforme ? Lis et relis tes interventions ...sans parler du faf qui parle d'envoyer les CRS ou l'armée chaque fois qu'on dérange son petit confort.
tu mélanges tout la mon gros.je viens de dire que je trouvais lamentable que l'on brule des pneus a cause de la pollution .la faf et les CRS n'ont rien a faire la,j'en ai même pas parlé.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Je déforme ? Lis et relis tes interventions ...sans parler du faf qui parle d'envoyer les CRS ou l'armée chaque fois qu'on dérange son petit confort.
Mon intervention du jour n'avait pour but que de dénoncer le fait d'occuper illégalement la voie publique, bloquer un pont, et brûler des pneus, le tout au mépris de tout le voisinage.
De plus cela est totalement inutile : l'usine va fermer, point barre. Je n'y peux rien, tu n'y peux rien, le gouvernement n'y peut rien, et tu sais quoi ? Même les employés de Clairoix n'y peuvent rien !
Et ils ne vont pas "crever de faim au chômage", en tout cas pas s'ils leurs syndicats agissent intelligemment (arrêtez de rire, ça existe).
D'abord, le chômage ce n'est que dans 1 an, d'ici là, s'ils bossent, ils seront payés.
Ensuite, ils bénéficieront d'un plan social, et des indemnités qui vont avec.
Enfin, si les syndicats ont réellement signé un accord garantissant le maintien des emplois jusqu'en 2012, ils n'auront aucun mal à obtenir que les salaires courant jusqu'en 2012 soient payés. J'insiste sur le "réellement signé", car d'une part la direction de Continental dément que ce genre de clause ait figuré dans l'accord, et surtout les syndicats n'ont pas encore porté plainte pour rupture abusive de contrat.
Il se pourrait donc que ce ne soit pas la direction, mais les syndicats qui aient entubé les 1120 de Clairoix.

Quant à mon "petit confort", oublie moi : il n'en est question nulle part, sauf la fumée noire dans le décor et l'odeur désagréable en passant devant Continental.
Je ne me plaignais pas directement, je plaignais plutôt les riverains (tu le saurais si tu lisais les messages sans utiliser le filtre de ta mauvaise foi).

Enfin, sur le fait d'envoyer les CRS, comment réagirais-tu si des gens en colère t'empêchaient de sortir de chez toi et faisaient un méchoui de pneus autour de ta maison ? Tu les applaudirais ? Tu irais griller des pneus avec eux ? Ou tu appellerais les flics ?
Ne te donne pas la peine de répondre, je pense que personne ne serait surpris, c'est juste pour essayer de te faire comprendre ce qui se passe.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Ne te donne pas la peine de répondre, je pense que personne ne serait surpris, c'est juste pour essayer de te faire comprendre ce qui se passe.
Je vais me gêner.

Je persiste à dire que prétendre résoudre les problèmes par la force est une preuve de lâcheté et de faiblesse.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Je vais me gêner.
Je persiste à dire que prétendre résoudre les problèmes par la force est une preuve de lâcheté et de faiblesse.
Et comment qualifies-tu le fait de bloquer des routes ? C'est pas de la violence, ça, peut-être ?

Et sur les autres points, pas de réponses ? Non, parce que c'est amusant, tu ne réponds qu'à la question pour laquelle tu étais dispensé ! :content50
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Et sur les autres points, pas de réponses ? Non, parce que c'est amusant, tu ne réponds qu'à la question pour laquelle tu étais dispensé ! :content50
Ah zut ! Je n'avais pas compris que ta majesté décidait souverainement des questions auxquelles j'ai le droit ou le devoir de répondre. :roll:

Tu penses m'envoyer les CRS ? :combat208
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »