Le topic des cités

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Barbapoutre »

Moi je ne connais pas grand chose aux cités, cependant j'ai eu de nombreuses occasions de m'y rendre, ma fille habitait le mirail. Personnellement je n'ai jamais été emmerdé lorsque j'y allais. Toutefois un jour que j'y étais j'avais chopé une crève, j'ai appelé un toubib qui n'a jamais voulu venir .... La voiture de ma fille si elle n'a jamais cramé c'est plutôt miracle, car par deux deux fois elle était à coté de voitures incendiées elle a toujours pu être réparée.

Les jugement que je portais sur les vidéos que j'ai vues hier au soir me faisaient prendre conscience du fossé qu'il peut y avoir dans la perception d'un évènement.
Pour ma part je trouvais que même si les policiers dépassaient la mesure, j'arrivais à les comprendre et sans doute même à les excuser en regardant le contexte. Pour Doums qui posait ces vidéos, il ne voulait voir que la faute des policiers qui ne pensaient qu'à taper sur la tronche des gens qu'ils contrôlent (à tort selon lui) ou qu'ils arrêtent.

Pourtant les policiers ne sont pas recrutés pour aller casser des jeunes de banlieue, mais bien pour y faire respecter la loi, ils ne sont pas non plus des bourreaux, mais sans doute bien souvent des personnes exaspérées. Dans un des exemples que l'on nous montrait le gars sortait du commissariat après une interpellation il se refait gauler alors qu'il cherchait des bouteilles pour faire encore des conneries au lieu de rentrer chez lui. Je ne sais pas quel saint pourrait résister à lui en faire passer l'envie en le reconduisant à coup de pieds au cul dans le commissariat.

Enfin je trouve intéressant que dans ce sujet chacun puisse apporter sa vision des choses sans agressivité.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
C'est exactement qu'est ce que j'aurais dis
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

en finir une fois pour toutes avec ca:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 457199.php
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

"Ils détruisaient les boîtes aux lettres, brisaient les vitres, brûlaient les voitures, menaçaient les habitants… Pendant six mois, un groupe de jeunes gens a empoisonné la vie d’une résidence de Brétigny-sur-Orge (Essonne). La police y a mis un terme mardi, interpellant cinq personnes âgées de 16 à 20 ans. Ils sont considérés comme les meneurs."
Je suis d'accord, mais je ne vais pas faire pour autant d'amalgame car tous les jeunes des cités ne sont pas comme ça. J'ai moi même connu la cité mais, même si je n'étais pas un exemple, je ne m'en prenais jamais aux biens des autres et ne les terrorisais pas non plus
Image
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

OUAIH PAS FAUX TOUT CA !!! et un jour çela finira tres mal !!! les gens honnetes sont EXCEDES !!!! ils pourraient bien reagir & la attention la foudre pourrait bien tomber sur certains !!!!!!!!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit : en finir une fois pour toutes avec ca:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 457199.php
je crois et ca ne m'étonne pas de toi, que tu n'a pas pigé le fond du sujet.
tes merdouilles là, tu les mets déjà ailleurs, içi elles n'apportent rien, qu'on ne sache déjà.
pose de squestion squi puissentt'éclaier, à moins que tu les aies déjà
fais nous en donc profiter au lieu de te servir des médias...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

johnmarco a écrit : OUAIH PAS FAUX TOUT CA !!! et un jour çela finira tres mal !!! les gens honnetes sont EXCEDES !!!! ils pourraient bien reagir & la attention la foudre pourrait bien tomber sur certains !!!!!!!!!

les "honnêtes gens" sont des lâches il suffit de voir combien réagisse lors du n agression . si ca tourne mal ce sera en faveur des jeunes des cités dont beaucoup n ont rien a perdre .

le truc c'est qu on peut pas en même temps les rejetez de l économie légal , par la discrimination et par un aces limité a la culture et a l instruction et en même temps leur reprochez d avoir crée des économies parallèle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : le truc c'est qu on peut pas en même temps les rejetez de l économie légal , par la discrimination et par un aces limité a la culture et a l instruction et en même temps leur reprochez d avoir crée des économies parallèle
en quoi n'y ont ils pas accès?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content79 :content79 Hé Josie c'est la mienne.Mince,je floode,j'me casse. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Scarla a écrit : :content79 :content79 :content79 :content79 Hé Josie c'est la mienne.Mince,je floode,j'me casse. :content85 :content85
étonnant!!! :roll:
je suis d'accord avec Fonck, l'école, la culture et le reste sont ouvertes à tous et sans distinctions
Image
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

oh ça me fous en l air d entendre de pareils inepties !!! quel rejets ?? de quel systemes ?? ces branleurs s exclues d eux memes en rejetant l ecole de la republique au nom d une religion primaire & retrogade qui ne reconnait pas les valeurs republicaines !!!! alors il faut arreter de se moquer du monde !!! moi j ai quitter l ecole a 14 ans j ai fais l apprentissage chez un patron & a 17 et demi engager a l armee !! alors me faites pas rire avec les rejets un voyou est un voyou point barre !!! il est vrai que c est plus facile de voler / RACKETTER /DEALER que de bosser a l ecole ou en apprentissage !!!! evidement quand on arrive a voire la façon qu ils sont exonneres par les avocats a 4 SOUS des forums ( evidemment gauchistes ) bon notre nation est engagee depuis apres guerre grace a de fumeux personnage sur une pente savonneuse !!!! j espere que SARKO que pourtant je n aime pas saurat serrer la vis pour enrayer definitivement cette descente sur le declin de notre nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doums

Message par Doums »

bon deja tu dit barpaboutre que ils ne sont pas formé pour cassé du bazané ou de la racaille tu te trompe mon freres et dans la police gardien de la paix et a un super grade en contre trois jeunes collègues a lui que jai pu rencontré on commancais déjà pour 1 ma acheté du shit et pour les trois concerné me disent quil sont rentré dans la police pour fracassé de la racaille a coup de faton et pour deux voulais devenir crs mais sa veut dire quoi je te linvente pas sa alors dire que non je ne suis pas d accord en contre jais vu que scarla a pu détailler certaines choses qui non servi a rien a part goumer les autres ils nont jamais pris soin de lire se que scarla a pu dire un jour comme il a dit scratch sa sert a rien de parlé de cité avec vous vous i habité pas et pour certain ne comprenne pas jai 30 an sorti des affaires inconnu de la nouvelle police mais mon délit de faciès survet bascket pour bien defois je me suis fait controlé comme jai deja dit je vie pas les aventure de tintin mais celle de momo pourtant je suis belle et bien français lautre fois vous me dit oui change toi dou je vais changer 18 an de ma vie mais pour rien nau monde je suis fier detre se que je suis et de se que je reprensente tes enfant non pas eu droit barbapoutre temps mieus le jour ou tu sera confronté a certain c. de la police on nen reparlera moi aussi jai parler pour rien jusqua present jai jamais dit que je cautioner les caillasse sur les pompiers que pas tout les flics sois pourrit mais il i en na bien des pouries je te le confirme qui on ni foie ni lois et nous jeunes de banlieus devont ferme nos geulles le pouvoir dachat cest nous quand on nachete 30 paires de baskets nick dans lannée et je temps passe donc parlé de sela avec des gens borné facho pour la pluspart non merci sur se a bientot peut etre sur se topic .

merci GEKO davoir mis se topic en œuvre ^^
Doums

Message par Doums »

aprené a vivre en communoté respecté les jeunes de banlieue et il vous respecterons ces comme dans tout on nets pas tous pourri ^^ sorté de votre coquille un peu ^^
Doums

Message par Doums »

johnmarco a écrit : oh ça me fous en l air d entendre de pareils inepties !!! quel rejets ?? de quel systemes ?? ces branleurs s exclues d eux memes en rejetant l ecole de la republique au nom d une religion primaire & retrogade qui ne reconnait pas les valeurs republicaines !!!! alors il faut arreter de se moquer du monde !!! moi j ai quitter l ecole a 14 ans j ai fais l apprentissage chez un patron & a 17 et demi engager a l armee !! alors me faites pas rire avec les rejets un voyou est un voyou point barre !!! il est vrai que c est plus facile de voler / RACKETTER /DEALER que de bosser a l ecole ou en apprentissage !!!! evidement quand on arrive a voire la façon qu ils sont exonneres par les avocats a 4 SOUS des forums ( evidemment gauchistes ) bon notre nation est engagee depuis apres guerre grace a de fumeux personnage sur une pente savonneuse !!!! j espere que SARKO que pourtant je n aime pas saurat serrer la vis pour enrayer definitivement cette descente sur le declin de notre nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la nation on na pris des gens pour la geurre les arkis sa te dit on leur donne 40 euro par moi de penssions
se qui ont construit la france et apres on devrait les jetté tu parle de faire du boulot les macon sont portugais
se qui font les routes sont des arabes et dans le batiment idem allors avant douvrir ta bouche reflechie a deux fois rigolo va ^^
Doums

Message par Doums »

sa cest sur de faires les malin derrière un écran et de louvrir ces héroïque super ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »