Le topic des cités

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax »

Disons Fonck,que dans chaque cité,il y a des entrées ou ca craint,il y en a toujours mais une cité entière non,mis à part l'exterieur ou là je suis en accord?Cités et Banlieue,oui ca se discute.C'est comme ceux qui foutent le box,c'est une minorité. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

cyrus a écrit :
Bref, tous les conflits peuvent avoir une solution :icon_winks:
oui, à condition que les deux parties soient ouvertes à discussion.
Or, ce qui me frappe dans la société dans son ensemble, c'est l'extrême difficulté à pouvoir exposer son point de vue à quelqu'un qui est différent. Les étiquettes volent et se collent avant même que l'on ait ouvert la bouche. Ainsi, un départ sur un a priori et une interprétation erronée de ce qu'est et pense l'autre débouche quasi systématiquement sur un conflit envenimé. Et c'est vrai partout, pas uniquement en cité où, là, la promiscuité décuple les a priori.

C'est peut être un paradoxe, mais je trouve que plus les individus vivent les uns sur les autres et moins ils se connaissent, et plus ils se renferment sur leur communauté ou eux-mêmes.
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

VERNON a écrit :
Si les parents commencent à démissionner , les enseignants auront bien du mal à combler cette lacune .
J'ai plutôt l'impression que ce n'est ni l'un ni l'autre !
Aux parents d'éduquer, d'inculquer leurs valeurs, y compris citoyennes (ce qui inclut la notion de respect, indispensable dans une vie en société, le respect des autres et le respect de soi), mais avant tout de considérer leurs enfants dans leur entièreté, pas comme des objets dont on se débarrasse à l'école, devant la télé, à la garderie, au centre de loisirs ou devant la console de jeu. Aux parents d'aimer leurs enfants et d'avoir des rapports affectifs avec eux.

Aux enseignants d'enseigner et de transmettre un savoir le plus général possible, d'aborder des domaines de façon plus pointue. A l'école, les enfants sont là pour apprendre pour eux, pas pour faire plaisir à la maîtresse ou être aimé(e) du prof.

ces actions conjointes permettent d'avoir un citoyen cultivé et apte à apprendre un métier, à s'insérer dans la société et à y trouver (et prendre) sa place. Les enseignants et les parents sont complémentaires. Or, on a la sensation que depuis plusieurs années, des forces sont en jeu pour torpiller ce fragile équilibre (et visiblement, ça marche).

Mais là, on digresse...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Glamorama a écrit :
J'ai plutôt l'impression que ce n'est ni l'un ni l'autre !
Aux parents d'éduquer, d'inculquer leurs valeurs, y compris citoyennes (ce qui inclut la notion de respect, indispensable dans une vie en société, le respect des autres et le respect de soi), mais avant tout de considérer leurs enfants dans leur entièreté, pas comme des objets dont on se débarrasse à l'école, devant la télé, à la garderie, au centre de loisirs ou devant la console de jeu. Aux parents d'aimer leurs enfants et d'avoir des rapports affectifs avec eux.

Aux enseignants d'enseigner et de transmettre un savoir le plus général possible, d'aborder des domaines de façon plus pointue. A l'école, les enfants sont là pour apprendre pour eux, pas pour faire plaisir à la maîtresse ou être aimé(e) du prof.

ces actions conjointes permettent d'avoir un citoyen cultivé et apte à apprendre un métier, à s'insérer dans la société et à y trouver (et prendre) sa place. Les enseignants et les parents sont complémentaires. Or, on a la sensation que depuis plusieurs années, des forces sont en jeu pour torpiller ce fragile équilibre (et visiblement, ça marche).

Mais là, on digresse...
j'ai des amis qui sont enseignants , ils sont plutôt jeunes , ils ont choisi ce métier , d'ailleurs on y vient pas par hasard , il faut pour cela aimer transmettre , seulement , ils ont aussi , souvent l'impression qu'on leur demande beaucoup plus que leur attribution ^^

les enfants , c'est un fait , ils les aiment , mais ce ne sont pas les leurs !!
ce n'est pas à eux à leur donner l'éducation , l'amour et l'attention des parents ?

Or , souvent , ils se trouvent devant des cas de démission totale , et mes amis se sont pas mutés dans des quartiers , dits sensibles :
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

PELINAC a écrit : J'apprécie beaucoup .....pas l'ombre d'un doute sur une éducation laxiste , balayé une éventuelle mise en cause du comportement des" d'jeunes" ....no probléme sur la diversité des populations peut disposées a accepter nos conventions de vie...etc...etc

Mais alors plein pot sur le service publique du flic à l'enseignant.....en passant par le pompier.....a en croire certains c'est le père ou le grand père la pelle, le balai ou le fusil à la main qui a fait la France d'aujourd'hui....bien sur appuyé par les actions sociales des "grands frères" !

Alors vous, dans le genre caricature des propos d'autrui, vous vous posez là !
Les flics ne sont pas allés enquêter dans la rue des petits propriétaires, c'est ma faute ? non. Ai-je dis qu'aucune brigade ne venait quand on les appelait ? non. J'ai parlé d'un cas précis, sans faire d'amalgame.

L'enseignante qui refusait d'entendre que ma fille s'ennuyait et qui voulait à toute force lui faire faire 4 années de maternelle parce qu'elle même, née en janvier pareillement, en a fait 4 et qu'elle n'en était pas morte, c'est ma faute aussi ? C'est celle des banlieues ou de la cité ? non. C'est juste CETTE enseignante-là.

Mais peut être ne savez-vous pas qu'exemple ou témoignage n'a pas force de loi ou d'universalité ? Visiblement non...
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Il ne faut pas se sentir visé Glamorama...ce post ne vous concernait pas spécialement , mais prenait référence a tout ce qui a été rédigé sur ce forum depuis longtemps :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Il ne faut pas se sentir visé Glamorama...ce post ne vous concernait pas spécialement , mais prenait référence a tout ce qui a été rédigé sur ce forum depuis longtemps :D
Méthode de trolage typique sur une base idéologique. Répondre sur un fil en prétendant répondre à un autre et vice-versa. :roll:

Ce qui permet de toujours répondre à côté du sujet et d'éviter de se ramasser. :mrgreen:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as pas fait non plus beaucoup avancer le sujet dino. :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Doums

Message par Doums »

je pensse quil ni ia plus rien na dire a se sujet scrachtt ^^
car pour la plus part faudrait écouté leur vérité a eu et pas aux autres ^^
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je suis prêt à continuer à en écouter encore des vérités, malgré quelques soubressauts d'ego.. :content0 par ci par là :roll:
mais ça va se calmer.. :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me suis planté,sorry.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Je me suis planté,sorry.
mon tour est déjà venu aussi.. :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

PELINAC a écrit : Il ne faut pas se sentir visé Glamorama...ce post ne vous concernait pas spécialement , mais prenait référence a tout ce qui a été rédigé sur ce forum depuis longtemps :D
Ben désolée, primo arrivante je ne risquais pas de le deviner.

une 'tite pancarte la prochaine fois ? ;)
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Glam ? comment es-tu arrivée dans cette citée ? venais-tu déjà d'un coin comme ça ?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : t'as pas fait non plus beaucoup avancer le sujet dino. :roll:
Parce que moi contrairement à certains quand je ne sais rien j'écoute. Quitte à fiche un coup de flitox aux parasites.
Bon j'aurais adoooré continuer cet entretien mais comme on floode un chouia....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »