Le topic des cités

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 »

c'est quoi "certains codes"?
En quoi les jeunes devraient accepter quelques lois et pas TOUTES?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : J'étais peut etre pire Vernon à son age,à vrai dire on se parlait qu'entre nous,cela rejoins mon intervention sur le fait que pouvoir déjà écouter des personnes de l'exterieur c'est se libérer mentalement en ayant les pieds dans la cité,toute forme d"oxygène" est bonne,par contre le fait de ne faire que des infrastructures dans la cité meme pour des activités artistiques et sportives sont pour moi une certaine continuation de "ghettoisation",il faudrait aussi penser que lors d'émeutes,cela empecherait aussi à ceux qui s'investissent dans ces projets de ne pas retrouver leurs efforts brulés,toujours en pensant à nos plus jeunes.
Il croient que c'est en cassant le peu qu'ils ont qu'ils auront plus? malheureusement,les français aiment pas payer plusieurs fois les même choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax »

Fonck,la manière radicale n'est pas la bonne,de la pédagogie d'abord et certaines choses à régler materiellement en premier. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax »

Fonck justement je te parle d'éloignements de ces lieus.Si le dialogue vient de plus en plus alors il n'y aura quasiment plus de risque,mais c'est dans la suite des discussions tout coule de source.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Fonck,la manière radicale n'est pas la bonne,de la pédagogie d'abord et certaines choses à régler materiellement en premier. :icon_winks:
seb,ils accepte,nt même pas qu'un uniforme quelqu'il soit débarque dans la cité.il va falloir m'expliquer comment tu vas les éduquer.
ma cops a bossé dans un lycée ZEP,c'est une cata.ces gamin n'acceptent aucune autorité.tu fais comment?
c'est pas a eux de jouer avec les gens qui vont leur apprendre,c'est pas eux qui dirigent l'apprentissage,la loi,ou la façon de respecter son prochain!
quand a régler les choses matériellement,pourquoi faire? tout est cassé/réparé et recassé,ils se tirent eux même des balles dans le pied désolé!
je l'ai constaté par moi même en ayant bossé dans une cité chaude a montpellier,un coup de blanc dans les couloirs,le lendemain c'etait tagué.a la fin ben les gens disent démerdez vous. :?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Fonck justement je te parle d'éloignements de ces lieus.Si le dialogue vient de plus en plus alors il n'y aura quasiment plus de risque,mais c'est dans la suite des discussions tout coule de source.
tu as une idée de combien coute l'éloignement a l'état d'un gamin difficile? pret de 2000 euros par mois....et je ne suis pas bien sur que ce soit la solution.
mon cousin etait un gamin difficile,il est devenu pire.les éducateurs l'ont mis avec des gamins pire,il a appris toutes les ficelles.
moi je suis pour une solution camps militaire a la dure,avec éducation accompagnée et ré-instruction et ré-éducation en milieu confiné.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax »

Oui Fonck je comprend mais si tu tires les jeunes de là,des activités collectives,un certain encadrement,une sensibilisation extreme des parents,plus de diversité et moins de regroupements,se séparer des meneurs,ce serait déjà pas mal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax »

Je parlais de l'éloignement des infrastructures sportives et activités hors de la cité. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Oui Fonck je comprend mais si tu tires les jeunes de là,des activités collectives,un certain encadrement,une sensibilisation extreme des parents,plus de diversité et moins de regroupements,se séparer des meneurs,ce serait déjà pas mal.
et t'en fais quoi des meneurs?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par BASTOS95 »

VERNON a écrit : C'est dommage que tu aies du mal à admettre que flic n'est pas forcément synonime de condé.

En tout cas , merci de m'avoir répondu ; il y en a tant sur ce forum qui ne répondent pas aux questions précises quand elles sont embarrassantes
non c'est juste que quand depuis tous petit tu prend et on t'apprend a évité la police a faire attention aux policier qui ce comporte mal
quand tes parents eux meme te disent des que tu voi les policier tu t'en va.

quand tu voi ton pote revenir d'une garde a vue injustifier avec la geule gonflé de partout

quand tu te fait controlé 10 fois dans la semaine parce que ta la geule qui faut pas ou parce que thabite la ou faut pas

quand tu les voi déboulé a toute vitesse avec les voiture civile et riské d'écrasé les ptis qui joue

quand ils débarque dans la cité et font comme il appelle un safari (action de passé en voiture a toute vitesse et de tiré au flash ball des qu'ils croisent un groupe de jeunes

Vernon dit moi ta déja vécu ce que les mek de la bac appelle un Ausvitch???? (mot employé par les gars dla bac décrivant l'action d'enfermé un groupe de jeunes dans un hall et les gazé avec 4 ou 5 bombe lacrimogene ) un pti ausvitch de temps en temps sa les fait marré quand ils font sa ils son éclaté de rire!

voila pourquoi on ce méfie d'eux c'est avec le temps que l'on devient comme sa mais a force on le devient et de ce méfier des policier les évité meme si on a rien a ce reproché nous a sauvé mainte et une fois de prendre des coup pour rien ou finir en gav pour rien ou peut etre pour remplire des quotas chez pas!

Donc ya peut etre des jeunes qui sont trop violent envers la police mais il faut aussi regardé dans l'autre sens!

meme nos parent nous disent de nous méfier d'eux!

LA POLICE NOUS PROTEGE!!!

MAIS QUI NOUS PROTEGE DE LA POLICE?????
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par BASTOS95 »

Et je vous parle pas des centaines de jeunes mort de bavure depuis les 30 derniere année!!!!

Oui j'ai dit des centaines!
vous devriez lire ce livre de


La police hors la loi, Des milliers de bavures sans ordonnances depuis 1968
de Maurice Rajsfus....

vous en apprendrez des trucs
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par PELINAC »

BASTOS95 a écrit : Et je vous parle pas des centaines de jeunes mort de bavure depuis les 30 derniere année!!!!

Oui j'ai dit des centaines!
vous devriez lire ce livre de


La police hors la loi, Des milliers de bavures sans ordonnances depuis 1968
de Maurice Rajsfus....

vous en apprendrez des trucs

1) donnes les preuves des "centaines de morts..."
2) mensonges, mensonges : si tu sors de GAV le visage tuméfié...médecin et dépot de plainte avec avocat si necessaire....l'enquéte est obligatoirement ouverte

.....vous ne racontez que des salades....ça vous arrange bien d'étre victime de la société française depuis 30 ans !
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON »

BASTOS95 a écrit :
non c'est juste que quand depuis tous petit tu prend et on t'apprend a évité la police a faire attention aux policier qui ce comporte mal
quand tes parents eux meme te disent des que tu voi les policier tu t'en va.

quand tu voi ton pote revenir d'une garde a vue injustifier avec la geule gonflé de partout

quand tu te fait controlé 10 fois dans la semaine parce que ta la geule qui faut pas ou parce que thabite la ou faut pas

quand tu les voi déboulé a toute vitesse avec les voiture civile et riské d'écrasé les ptis qui joue

quand ils débarque dans la cité et font comme il appelle un safari (action de passé en voiture a toute vitesse et de tiré au flash ball des qu'ils croisent un groupe de jeunes

Vernon dit moi ta déja vécu ce que les mek de la bac appelle un Ausvitch???? (mot employé par les gars dla bac décrivant l'action d'enfermé un groupe de jeunes dans un hall et les gazé avec 4 ou 5 bombe lacrimogene ) un pti ausvitch de temps en temps sa les fait marré quand ils font sa ils son éclaté de rire!

voila pourquoi on ce méfie d'eux c'est avec le temps que l'on devient comme sa mais a force on le devient et de ce méfier des policier les évité meme si on a rien a ce reproché nous a sauvé mainte et une fois de prendre des coup pour rien ou finir en gav pour rien ou peut etre pour remplire des quotas chez pas!

Donc ya peut etre des jeunes qui sont trop violent envers la police mais il faut aussi regardé dans l'autre sens!

meme nos parent nous disent de nous méfier d'eux!

LA POLICE NOUS PROTEGE!!!

MAIS QUI NOUS PROTEGE DE LA POLICE?????
Quand je lis tout cela , je ne comprend pas que tu ne cherches pas à quitter cet enfer
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2009 13:46
Localisation : quelque part sur la Terre

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Glamorama »

Scarla a écrit : Juste une question,moi je vis dans le béton depuis guouilla,est ce que t'as discuté avec les jeunes?T'as pris le temps de boire un coup? :icon_winks:
discuter oui. De la pluie, du ciel bleu et du temps qui passe. Mais je n'ai pas d'a priori et je ne juge personne. Résultat, c'est eux qui me parlent :-) J'habite au dernier étage, je fais donc toujours le voyage jusqu'au bout.
Boire un coup, non : y a rien pour ça aux alentours et boire une bière sur un coin d'escalier, j'ai passé l'âge.

et sinon, j'ai travaillé avec des jeunes des cités d'autres villes, des jeunes ados (de 11 à 14 ans). Y aurait long à en dire, et là, j'ai pas trop le temps.

Juste une remarque parce que cela m'a frappé : le mépris que pouvaient avoir les animateurs pour ces jeunes-là dont la seule ambition était d'accéder à la cité voisine, d'un standing plus élevé. Les animateurs faisaient garde chiourmes et rien d'autres. Il y avait une maison de jeunes et un billard. Les mômes tapaient dans les boules au hasard parce qu'aucun des animateurs n'avaient voulu leur expliquer les règles. Le discours c'était "de toute façon, ça sert à rien de faire des choses pour ces mômes là, ils s'en foutent". ben oui, là, c'est sur que vu comme ça... :divers125
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen »

Glamorama a écrit : vous avez une vision caricaturale des choses et en plus vous confondez tout : la république et la vie en société, ce qui n'est pas du tout la même chose. Selon vous, donc, dans les monarchies, il n'y aurait pas d'école, puisque l'école n'est là que pour apprendre la république ? :roll:


l'école n'a PAS et n'a JAMAIS eu le devoir de "compenser" les manquements des parents.
ça, c'est le rôle de l'ASE, anciennement la DDASS, l'Assistance publique qui n'est pas là que pour recueillir les orphelins.

L'école a le rôle et le devoir d'instruire, d'apprendre aux enfants à lire, compter, écrire, connaître l'Histoire et la géographie, ouvrir aux disciplines culturelles (musiques, dessin, littérature) faire faire du sport, enseigner d'autres langues etc...

Elle n'en a jamais eu d'autre ! Et c'est bien depuis qu'on tente de lui faire jouer un rôle qui n'est pas le sien qu'elle va de mal en pis !

Mais encore une fois, là vous digressez et pour ma part, cela sera ma dernière digression. Si vous voulez ouvrir une discussion quant au rôle de l'école, ouvre donc un topic !
revenons donc au sujet : les cités.

encore une fois c est vous qui avait une vision étriqué du rôle de l école , l école et fait pour formez les citoyen de demain , comment alors passez sur l essentiel , le vivre ensemble et les valeurs républicaines .
et encore un fois un enfant mal elevez c est la société qui en subit le préjudice c est donc a elle de faire en sorte que ça n arrive pas .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »