Message
par Saint loup » 30 avril 2009 19:38
Mais bon, l'Europe a intéret à plaire à la plus grande démocratie du Moyen-Orient:
IAP News) --- Un professeur israélien, par ailleurs historien militaire, a laissé entendre qu’Israël pourrait venger l’Holocauste en tuant des millions d’Allemands et d’Européens. Au cours d’une interview publiée dans Jerusalem Friday, le professeur Martin van Crefeld a dit qu’Israël avait la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec des armes nucléaires.
"Nous possédons plusieurs centaines de têtes nucléaires et de fusées ; nous pouvons atteindre des cibles dans toutes les directions, sans doute même jusqu'à Rome. La plupart des capitales européennes peuvent être des cibles pour notre armée de l’air."
Creveld , professeur d’histoire militaire à la Hebrew University de Jérusalem, a indiqué que la déportation générale était la seule stratégie valable à l’égard des Palestiniens.
"Les Palestiniens devraient être tous déportés. Ceux qui s’y emploient (le gouvernement israélien) n’attendent que l’homme disposé pour cela, au le bon moment. Il y a deux ans, de 7 à 8 pour cent seulement des Israéliens étaient de l’opinion que ce serait la meilleure solution, il y a deux mois on atteignait 33 pour cent, et maintenant, selon un sondage, on en est à 44 pour cent."
Creveld a ajouté qu’il était certain que l’ex-premier ministre Ariel Sharon désirait déporter les Palestiniens. "Je pense qu’il est tout à fait possible que telle (soit) ait été (?)sa volonté. Son désir : l’escalade du conflit. Rien d’autre n’assurera notre succès."
A la question posée sur le fait s’il était gêné par le fait qu’Israël devienne alors un Etat-voyou s’il entreprenait une déportation génocidaire contre les Palestiniens, Creveld allait citer l’ancien ministre de la défense Moshe Dayan : "Israël doit être comme un chien enragé, bien trop dangereux à déranger".
Un argument de Creveld : Israël ne se soucie guère de devenir un Etat-voyou.
"Nos forces armées ne sont pas la trentième puissance militaire au monde, mais bien plutôt la seconde ou la troisième. Nous avons la capacité de mettre le monde à nos genoux. Et je peux vous garantir que ça va arriver avant qu’il Israël ne soit abattu."