Vivons nous sur la même planète?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Vivons nous sur la même planète?

Message par Fonck1 »

johnmarco a écrit : :lol: EUH FONCK !!!!!!!!!!!!!! de quoi parle tu ????? desolé je te capte pas ! quel rapport ?? serait tu incoherent ? ou alors vexé par ma derniere remarque a ton egart auquel tu n a pas repondu ?????
non je voulais juste te signaler que les monstres qui peuples la planète,ne sont pas tous ceux qui qui te semble les pire,des gens, bien élevés sans aucun scrupules se font un plaisir de ponctionner impots,et et essence de vie,pour leurs plus grand bonheur,et stupidité maladive de ceux qui leur donne du fric. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce qui m'a choquée à la lecture de cette histoire , c'est le "non pardon " pourtant il y avait parenté !!

de vrais barbares !
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Scarla a écrit : La prison à vie,c'est quand meme plus approprié.
Mettre un meurtrier en prison coute cher à la société alors que la peine de mort...
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Saint loup a écrit : Bon. Je trouve qu'appliquer la peine de mort à une jeune donzelle de 21 ans est choquant en effet.
Il faut pas oublier quelle a commis un meurtre à l'âge de 17 ans.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

patriote51 a écrit : Mettre un meurtrier en prison coute cher à la société alors que la peine de mort...
Il est bien possible que tu te trompes, j'avais lancé un sujet sur inter à ce propos,que je ne retrouve plus en raison de dysfonctionnement de la base de données. Mais je remets un lien qui en parle.
La peine de mort coûte trop cher.
Le gouverneur démocrate du Nouveau-Mexique (sud-ouest) Bill Richardson a promulgué, mercredi, une loi abolissant la peine de mort dans son Etat. Une dizaine d'autres Etats américains envisagent cette possibilité. L'argument qui justifie ce mouvement est économique, en période de crise : il est paradoxalement plus onéreux de condamner à mort un criminel que de le garder en prison jusqu’à la fin de ses jours.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/111/article_79354.asp
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Depuis 1990, seuls cinq pays ont continué d’infliger la peine de mort à des mineurs au moment des faits: les Etats-Unis, l’Iran, le Nigeria, le Pakistan, l’Arabie Saoudite.

Finalement les USA et l'Iran pourraient au moins s'entendre sur quelque chose mais, c'est bizarre, ça ne me réjouis pas.
Tout ça pour dire qu'il faut excuser l'Iran... ;) Il faut quand même rappeler que l'Iran à la différence des USA est un pays où on lapide les femmes qui se font violer et où on pend les homos.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

la condamnation à mort

Personne ne mérite que sa vie soit prise.Après je ne vois pas une grande différence entre une personne de 17 et une personne de 18ans.On se met au même niveau de la personne qui a tué.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Tout ça pour dire qu'il faut excuser l'Iran... ;) Il faut quand même rappeler que l'Iran à la différence des USA est un pays où on lapide les femmes qui se font violer et où on pend les homos.
Non tout ça pour dire que la peine de mort est un acte dégueulasse que seul les gens dans ton genre sont capables de justifier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

dinosaure a écrit : Non tout ça pour dire que la peine de mort est un acte dégueulasse que seul les gens dans ton genre sont capables de justifier.
Bof ! Lors même qu'il faudrait ramener la population mondiale à 1/3 de ce qu'elle est actuellement... croyez-vous (je n'ai pas osé écrire : pensez-vous) que nous ne soyons là dans une discussion relevant du détail ?

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

meulan a écrit : Bof ! Lors même qu'il faudrait ramener la population mondiale à 1/3 de ce qu'elle est actuellement...
Désolé mais je n'ai pas compris cette phrase et je ne vois pas le rapport avec le sujet.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Eax a écrit : la condamnation à mort

Personne ne mérite que sa vie soit prise.Après je ne vois pas une grande différence entre une personne de 17 et une personne de 18ans.On se met au même niveau de la personne qui a tué.
+1,plein de bon sens Eax. :cool: :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Non tout ça pour dire que la peine de mort est un acte dégueulasse que seul les gens dans ton genre sont capables de justifier.
Où as-tu lu que je cautionnais la peine de mort? ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Eax a écrit : la condamnation à mort

J'espère pour toi que tu auras personne de proche qui se fait tuer tu auras peut être plus la même perception de la chose. Mais libre à toi.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

patriote51 a écrit : J'espère pour toi que tu auras personne de proche qui se fait tuer tu auras peut être plus la même perception de la chose. Mais libre à toi.
Penses tu sincèrement que cela puisse soulager la victime ou une personne parente de victime d'en voir une autre exécutée?

Dans le cas de cette iranienne, il semble, je l'ai lu que ce soit un proche parent de la victime qui lui ait mis la corde au cou. Ce qui me fait dire qu'on est bien loin de la conception de la justice que nous avons dans nos contrées.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Où as-tu lu que je cautionnais la peine de mort? ;)
Au même endroit où tu as lu que j'excusais l'Iran :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »