ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Et moi et moi et moi! ces français incarcérés à l'étranger

Message par Fonck1 »

je me demande pourquoi ce nouveau témoignage arrive 4ans après.manip?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : je me demande pourquoi ce nouveau témoignage arrive 4ans après.manip?
David Orozco, interpellé la semaine dernière, a déclaré à la police que la française, condamnée à 60 ans prison au Mexique, préparait les enlèvements et touchait les rançon
Il n'avait peut -être jamais été entendu celui là!
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

La justice, enfin une bonne justice ne devrait étre basée que sur des faits, des preuves ....et non point comme c'est trop souvent le cas pour masquer les insuffisances des enquéteurs sur des dénonciations, des dires de gens dont la parole n'a guére de valeur, des rumeurs, des ragots ...surtout lorsqu'ils sont eux-mêmes mis en cause dans des affaires connues ou pas du public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

novisad a écrit : La justice, enfin une bonne justice ne devrait étre basée que sur des faits, des preuves ....et non point comme c'est trop souvent le cas pour masquer les insuffisances des enquéteurs sur des dénonciations, des dires de gens dont la parole n'a guére de valeur, des rumeurs, des ragots ...surtout lorsqu'ils sont eux-mêmes mis en cause dans des affaires connues ou pas du public.
Ici on ne peut faire que des commentaires!
Tu en sais sans doute plus que nous sur ce qu'est la justice du Mexique.
Pour ma part je ne sais que ce que je lis, et à partir de ça j'en tire des conclusions qui me paraissent logiques, mais ce ne sont que des commentaires de forum.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Ingrid Betancourt s'engage pour Florence Cassez

Message par tisiphoné »

L'ex-otage des FARC en Colombie demande au Mexique la tenue d'un nouveau procès pour Florence Cassez. Reconnue coupable d'enlèvements , celle-ci a été condamnée à 60 ans de prison.
La Franco-colombienne Ingrid Betancourt a demandé jeudi aux autorités mexicaines la tenue d'un nouveau procès, "impartial" cette fois, pour sa "soeur" Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement au Mexique et qui a appelé à l'aide l'ex-otage.

"Je voudrais qu'elle ait la possibilité, avec toutes les preuves qui existent contre elle, et je les ai vues, elles ne sont vraiment pas solides, (...) d'aller devant un juge et de se défendre avec justice, pas avec un procès truqué", a déclaré Mme Betancourt lors d'un gala à Montréal......
Se disant très informée sur ce dossier, Mme Betancourt a estimé que Mme Cassez s'était trouvée "au mauvais endroit au mauvais moment" et que les autorités mexicaines s'étaient "servies d'elle pour montrer qu'elles faisaient quelque chose et avaient des résultats" dans la lutte contre les enlèvements.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça va sûrement beaucoup faire avancer ce dossier...Ingrid Bettancourt...ça sert à quoi INgrid Bettancourt ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : ça va sûrement beaucoup faire avancer ce dossier...Ingrid Bettancourt...ça sert à quoi INgrid Bettancourt ?
à moins de proposer un échange standard , je vois pas trop :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : ça va sûrement beaucoup faire avancer ce dossier...Ingrid Bettancourt...ça sert à quoi INgrid Bettancourt ?
a nous couter du fric et récupérer des bandits de grand chemin sur notre territoire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Florence Cassez : la dernière chance...

Message par tisiphoné »

Les avocats de Florence Cassez veulent déposer lundi 30 août un recours en cassation au Mexique

C'est la dernière chance de Florence Cassez. Du moins sur le plan judiciaire. Ses avocats veulent déposer lundi 30 août un recours en cassation au Mexique. Ils mettent en avant des failles dans le témoignage du principal accusateur. La jeune Nordiste est en prison depuis plus de 5 ans et elle continue de clamer son innocence.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a de nombreux témoignages de flics et autres intervenants qui affirment que c'était une machination. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Il y a de nombreux témoignages de flics et autres intervenants qui affirment que c'était une machination. :XD:
surement, mais qu'on vienne pas me dire qu'elle n'était pas au courant des activités de son ami.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

L'ultime recours de Florence Cassez rejeté au Mexique

Message par tisiphoné »

Le "Septimo tribunal" devant lequel la Française emprisonnée au Mexique avait déposé son ultime recours (amparo, qui ressemble au pourvoi en cassation en France), a tranché. Et rejeté le recours de Florence Cassez, ce jeudi après-midi.

Il s'agissait du rendez-vous de la dernière chance, pour la Française de 36 ans condamnée à 60 ans de prison pour des enlèvements... Elle clame son innocence depuis le début de l'affaire, fin 2005, et ses avocats pointent les incohérences et les irrégularités du dossier, lors de l'arrestation "mise en scène" devant les caméras, de l'enquête et des audiences.

Ce refus des arguments de la défense signifie la fin des recours possibles au Mexique pour la Française dont la peine reste inchangée, avec pour seul recours la Cour interaméricaine des droits de l'homme... Une démarche qui pourrait prendre cinq à six ans, d'après Me Frank Berton, avocat de la Française interviewé sur iTélé et qui se dit "scandalisé" par cette issue.

Plus tôt cette semaine, la jeune femme dont le sort est devenu une affaire d'Etat se disait "préparée au pire" dans les colonnes de la Voix du Nord.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Elle ne pouvait pas ignorer les activites criminelles de sont mec.
Et pour ce qui est des prisons Turque, si elle sont mieux que celle de la France sans doute c'est par ce qu'elle coute 200 euros par semaine soit 800 par mois. on devrait faire la meme chose en France, sur ca vous avez raison.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sans doute parce qu'un film les a mises au jour et a fait le tour de la planète.la honte!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mais de quoi MAM se mèle?
Les relations entre la France et le Mexique se tendent. Le rejet du recours en cassation de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour enlèvements et incarcérée depuis plus de cinq ans, a profondément agacé la diplomatie française.

Vendredi matin, Michèle Alliot-Marie a décidé de ne participer à aucune manifestation de l'Année du Mexique en France. La patronne du quai d'Orsay a convoqué dans la journée l'ambassadeur du Mexique à Paris.

«Je suis choquée, c'est un véritable déni de justice », estime la ministre sur France 2. Concernant l'enquête dans l'affaire Cassez, MAM monte au créneau et évoque un « montage policier », une « violation de la présomption d'innocence », une « absence d'enquête véritable », une « mise à l'écart des témoins présentés par la défense », la « prise en compte de témoignages à charge malgré leurs incohérences » et des « actes d'intimidation ».

Une sortie musclée que « déplore » Mexico qui réfute tout déni de justice dans un communiqué publié vendredi matin.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »