Message
par spacedan » 10 mai 2009 22:50
Richard Gasquet a officiellement confirmé dimanche avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami. S'exprimant dans un communiqué, le joueur français a annoncé par la même occasion que la contre-expertise avait confirmé la première analyse. Sa carrière reste néanmoins suspendue à la sanction qu'il risque : trois mois de suspension si le contrôle est estimé ''hors compétition'' ou deux ans pour un cas positif lors d'un tournoi.
«L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour », a ainsi reconnu le joueur. En revanche, l'analyse capillaire réalisée auprès d'un laboratoire indépendant n'a pour sa part révélé aucune trace de cocaïne selon Gasquet. Ce test était effectué dans le but de prouver que le Tricolore n'était pas un consommateur régulier. «Compte tenu de la complexité de ce dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m'exprimer», a enfin terminé le Biterrois.
3 mois ou 2 ans !
Ce sera dur si c'est deux ans.
Je le vois pas se doper régulièrement pour améliorer ses performances. Il me fait plus penser à un gamin dans un milieu pour lequel il n'est pas près.
Espérons pour lui que ce sera 3 mois et que cet avertissement lui servira de leçon. Ce serait peut-être un coup dur qui de manière surprenante pourrait le boosté ?
Mais si c'est deux ans...
Wake up Neo...