novisad a écrit :Et bin voila , c'est pas mieux d'avouer la vérité des fois
Ah? J'aurais donc menti? Mais non, c'est juste le troll qui continue ses messages insultants et agressifs, c'est tout.
novisad a écrit :Dans l'informatique, ca s'appelle des contrats de mission votre dit CDD
zetiez donc salarié ce qui explique que vous ayez pu vous inscrire en AE
C'est moi qui choisissais mes contrats, personne ne me gérait, aucun organisme genre agence d'interim ou autres. C'était le meilleur moyen pour être "indépendant" sans pour autant s'engager à payer des charges fixes par avance en montant une entreprise, même individuelle.
novisad a écrit :La différence, c'est qu'avant entre deux CDD ou en cas de rupture ce qui vous arrivera l'age venant - vous aviez doit à une couverture chomage au prorata de vos heures effectuées....et... et... et qu'aujourd'hui en tant qu'AE , vous n'aurez qu'un grand vide s'ouvrant devant vous...
Par chance, mon passé professionnel me permet d'avoir une base de clients fidèles et satisfaits. Par ailleurs, si on se dit qu'on va échouer par avance, bien sur, pas la peine de tenter l'aventure d'avoir sa propre entreprise, car cela demande non seulement du travail mais aussi un peu de couilles... mon ancien statut comportait bien plus de risques que l'actuel en fait, car le nouveau ne dépend plus de contrats de travail spécifiques, et comme je disais, je peux aussi travailler avec les particuliers facilement. Je travaille plus qu'avant, et je gagne aussi bien plus, charges et impôts déduits.
novisad a écrit :Il est bien clair que pour moi en tant qu'entrepreneur , je préfére financierement externaliser de la programmation en tant que donneur d'ordre à un AE à qui je ne devrai rien socialement parlant plutôt que comme avant étre employeur devant contractualiser un CDD et payer les charges correspondantes....
Le tarif n'est plus le même non plus, car moi j'inclus mes charges dedans bien sur. Comme je disais, le cout reste similaire, mais le système est plus simple pour tout le monde, d'où temps gagné, donc argent gagné des deux cotés.
novisad a écrit :Mais enfin comme ça ,vous aurez tous le temps de méditer ce qu'est la différence entre Patron et Tacheron
Je ne vois pas ce que j'ai a méditer, car ni maintenant ni avant je n'étais un "tâcheron". J'ai aussi été gérant d'une SARL dans le passé, j'ai donc un poil d'expérience. Je ne suis pas le gamin de 20 ans qui se lance au hasard, j'ai 40 ans et un carnet d'adresses bien rempli, ça fait longtemps que j'ai passé le stade de "tâcheron" et ne suis plus un employé qui pose ses pieds sous un bureau 8 heures par jour en attendant son chèque.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline