l' ITV de Michel 31 , l'almanach d'interaldys

carré convivialité ,espace détente...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l' ITV de Michel 31 , l'almanach d'interaldys

Message par tisiphoné »

Le rôle de l'interviewer, c'est de forcer l'intimité ; c'est de vous amener à parler de ce dont vous ne parleriez pas de vous-même. Apprendre comment vous vous portez et vous comportez ; comment vous êtes vêtu ; Le rôle de l'interviewer, c'est de forcer l'intimité ; c'est de vous amener à parler de ce dont vous ne parleriez pas de vous-même. Apprendre comment vous vous portez et vous comportez ; comment vous êtes vêtu ; comment vous trouvez le moyen de vous nourrir et si vous supportez allègrement les restrictions, voilà ce que le public attend que je lui dise et vous fasse dire."
Gide

Quoi de plus éloquent et pertinent que ces quelques mots de Gide pour introduire le propos de ce topic?
Le principe est simple et résulte du constat suivant : On ne se connait pas. Même quand on croit se connaitre, tôt ou tard on se rend compte que personne ne connait personne. Combien de fois ai-je été surpris par la couleur des chaussettes d'une personne, et par d'autres détails ENCORE plus hautement philosophique !
Il s'agira donc ici d'interviewer un forumeur sur ce qui nous chante en ayant une semaine de pure délectation, et chaque intervieweur peut interviewer plusieurs fois la victime durant la semaine . Le forumeur interviewé se doit de répondre à toutes les questions, avec le plus de franchise possible (et vaut mieux le faire dans l'ordre pour n'oublier aucunes séries de questions ) et désignera ensuite, en fin de semaine, la prochaine victime.

Etant donné que nous sommes tous ici d'excellents journalistes, tout le monde peut participer et poster ses questions .

Cette semaine c'est par décision collégiale que notre choix s'est porté sur Michel 31 , notre monsieur almanach d'Interaldys . :cool:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: l' ITV de Michel 31 , l'almanach d'interaldys

Message par mum401 »

;) coucou michel31

Prêt ?

Habites-tu Toulouse par choix ou en es-tu originaire ?
Supporter d'une équipe je crois ;) que penses-tu de cette saison ?
As-tu toi même pratiqué ?
Es-tu en couple ?
As-tu des enfants, si oui combien ?
Plutôt animaux sauvages ou domestiques ?
Aimes-tu lire, quels styles ?
Plutôt télé ou ciné ?
Voyages-tu ?
Si oui racontes-nous ;)
Es-tu plutôt costard-cravatte ou jeans, polos ?

Voili voilà, à toi :D
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Bonsoir mum401,

Il y a 22 ou 23 ans, nous avons quitté Paris pour nous installer à Toulouse. Décision prise par choix de vie. Toulouse n'est pas ma ville natale, je suis originaire de Montpellier ( Salut Fonck )
J'ai commencé à fréquenter l'école de rugby à 13 de Montpellier à l'âge de 10 ans, à l'époque les matches avaient lieu au stade Sabaté.
Par la suite, interne dans un lycée des Pyrénées orientales j'ai basculé vers le rugby à 15 et je ne l'ai plus quitté. J'ai joué jusqu'à 34 ans dont plusieurs saisons dans un club de 3° division c'est à dire l'équivalent de la fédérale 1 d'aujourd'hui.
Depuis mon arrivée dans la ville rose, je suis supporter de notre équipe fanion : le Stade toulousain qui me le rend bien.
La saison qui se termine ne restera pas dans les annales du Stade. Les résultats des matches retour est très moyen.
Pour sauver notre saison, il reste encore à notre équipe de battre Clermont dans 15j à Bordeaux pour accéder à la finale et conserver le Brennus.
Mais là, c'est une autre histoire car l'ASM est grandement favori.
Je suis marié depuis 30 ans avec Claudine et nous avons 3 enfants, dans l'ordre : Céline, Julien, Charlotte
Pas d'animaux domestiques à la maison sauf les quelques chats de mes voisins qui nous rendent visite. Nous adorons les animaux sauvages ou en liberté.
Je ne lis pas de livres car je suis incapable de lire 2 ou 3 pages sans me laisser distraire par des pensées et continuer devient vite fastidieux. Je lis des revues d'intérêts divers. Je fais beaucoup de mots croisés, chassé-croisés ou suduku.
Nous n'avons pas mis les pieds dans un cinéma depuis plus de 20 ans. Nous regardons plutôt la télé.
J'ai et nous avons beaucoup voyagé sur les 5 continents. Il serait un peu long ici d'en faire le récit.
Nous sommes très sport, alors j'ai abandonné le costard-cravatte depuis longtemps et m'habille uniquement en décontracté.
J'espère avoir répondu à ta curiosité. Michel
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

MIchel :
- est ce vrai que les toits de Saint Cernin illuminent le soir, d'une fleur de corail que le soleil arrose ?
- est ce vrai qu'à Toulouse à peine qu'on se traite , de con on se traite ?
- est ce vrai que même les mémés aiment la castagne ?
- Ville rose ? c'est vrai pour toi ?
- est ce vrai qu'on ne peut qu'aimer Toulouse (c'est de moi) ?
- le cassoulet de Toulouse, par rapport à celui de Castenaudary , différence ou pas (j'ai les recettes) ?
- le vent d'Autan , il est pas chiant parfois ?
- ils sont gentils les gens du coin , pas vrai ?

geckassoulet :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:icon_clap: ;) merci beaucoup Michel de ta participation et de ta franchise :)

Attends-toi à d'autres questions des autres forumeurs ;)
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit : :icon_clap: ;) merci beaucoup Michel de ta participation et de ta franchise :)

Attends-toi à d'autres questions des autres forumeurs ;)

quel régal de te lire Michel , je suis comme Mum , curieuse de connaitre la suite , encore merci :amour88
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Michel habitant a Revel et vu ton CV je passe prendre l'apéro a l'occasion :icon_winks:
"Quod Scripi , Scripi"
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

GECKO a écrit : MIchel :
- est ce vrai que les toits de Saint Cernin illuminent le soir, d'une fleur de corail que le soleil arrose ?
Oh que oui ! Les poètes ont écrit de belles chansons sur Paris mais Toulouse de Nougaro est certainement la plus belle, la plus juste et la plus touchante que je connaisse, écrite pour notre ville.

- est ce vrai qu'à Toulouse à peine qu'on se traite , de con on se traite ?
Oh putain, con. C'est vrai !

- est ce vrai que même les mémés aiment la castagne ?
Je le pense, mais la bonne castagne des matchs du dimanche après-midi, dans le bon vieux temps du rugby des clochers.

- Ville rose ? c'est vrai pour toi ?
Ah ça oui ! C'est la couleur dominante comme dans toute la région du midi toulousain : Albi, Montauban ...

- est ce vrai qu'on ne peut qu'aimer Toulouse (c'est de moi) ?
Certainement.

- le cassoulet de Toulouse, par rapport à celui de Castenaudary , différence ou pas (j'ai les recettes) ?
A la base, il y a celui de Castelnaudary qui ne comporte pratiquement que du cochon et du confit. Celui de Carcassonne ne comporte ni confit, ni saucisse, ni chapelure mais il y a du mouton et une perdrix rouge en saison. Celui de Toulouse comporte du porc, du mouton, du confit d'oie ou de canard, un saucisson à l'ail et de la chapelure; Je n'en suis pas sur, mais je crois qu'il y en a un qui ne comporte pas de pulpe de tomate.

- le vent d'Autan , il est pas chiant parfois ?
Le dicton populaire dit que parfois il rend fou, c'est pas peu dire.

- ils sont gentils les gens du coin , pas vrai ?
Le toulousain est de nature très conviviale et en plus, il se parfume à la violette ou à défaut à l'ail de Garonne, putain, con ! :content27

geckassoulet :icon_winks:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

MICHEL31 a écrit :
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Tu es déjà allé voir un match de foot ?
Casanova ça te dit quelque chose ?
Quel serait le mot qui peut désigner ta vie ?
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Eax a écrit :

Tu es déjà allé voir un match de foot ?
Bien sur et plus d'une fois : Coupe du monde en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en France ( 2 matches à Bordeaux et la finale à Paris )

Casanova ça te dit quelque chose ?
C'est l'entraineur du TFC. Un homme discret, efficace et charmant. Il est dommage pour lui et pour la ville ( Toulouse est la 4°ville de France ) que le club ne lui donne pas plus de moyens même si le président Sadran fait beaucoup d'efforts financiers et personnels. La gestion d'un club de L1, c'est ouf.
Le TFC a de la chance d'avoir pu faire resigner Gignac alors que Bordeaux ( 1° ou 2° du championnat ) n'a peut être pas les moyens de conserver Gourcuff !
Ici, la concurrence est rude entre toutes les équipes de rugby à XV, à XIII, hand, volley, foot.

Quel serait le mot qui peut désigner ta vie ?
En un mot comme en cent : Réussite, sérénité, amour, chance et travail. Je laisse le reste pour les autres. :amour88
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une petite question?
Michel et la troisième mi -temps tu l'as bien pratiquée?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Scarla a écrit : Une petite question?
Michel et la troisième mi -temps tu l'as bien pratiquée?
Bien, c'est beaucoup dire.
C'est un rite, un passage obligé de notre sport.
C'est peut être aussi ce qui en fait sa spécificité et le rend si convivial.
C'est très différent des autres sports d'équipe même si maintenant cette réunion d'après match a été intégrée par d'autres entraineurs ou dirigeants.
Il n'y a pas de mode d'emploi, chaque club et même chaque équipe à sa façon de fonctionner suivant ses membres, ses moyens ...
C'est le moment où les joueurs se retrouvent, refont le match et le monde.
C'est l'occasion d'écluser quelques bières, et de pousser la chansonnette,finalement tout ça est so british.
Je te parle ici de mon vécu de joueur "amateur " mais qu'en est-il aujourd'hui avec le rugby pro ? je ne sais.
Au Stade, j'en connais qui font bien la fête et d'autres qui sont très sérieux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Merci Michel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:D coucou michel !

Je me demandais si tu étais déjà papi ?

Si oui gâteau ou plutôt superviseur ?

Si non est-ce quelque chose qui te projéte vers l'avenir ?

Mici... ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »