Rananen a écrit :je suis pret a recevoir des contradicteur , encore faut il qu il presente des arguments , ce qui nest pas le cas dans se fils .
Vous vous faites juge et parti, et déclarez irrecevables tout argument allant à l'encontre des vôtres. Et pas que dans ce fil.
Rananen a écrit :en quoi peut tu me dire dans les théorie de Marx peut ton dire que ces théories on déjà était réellement expérimentez . il n existe pas une seul état communiste tout court ( du moins au sens ou l entendez marx ) et il n y en a jamais eu .
Et beh, vous portez vraiment de belles œillères, mon pauvre. Reste les FAITS, l'histoire, qui dit que tous les pays communistes finissent en dictatures liberticides.
Rananen a écrit :la majorité na pas toujours raison .
Peut être, mais nous vivons en démocratie. Donc, les communistes et leur 1% aux présidentielles sont pas prêts d'accéder au contrôle du pays, dieu merci. Ni d'ailleurs les Besancenots et autres agités anti-démocratiques. Si vous n'aimez pas la démocratie, vous avez le choix dans le monde de pays qui correspondront à vos désirs.
Rananen a écrit :par exemple la majorité de la planete crois en alla , tu te convertie quand vu que pour toi la majorité parce qu il sont plus nombreux a forcement raison ?
Pas de chance, il y a plus de Chrétiens (33%) (adorateurs de Jesus/Dieu) que de Musulmans (21%) (adorateurs d'Allah) dans le monde.
Sinon, la comparaison avec la politique n'a pas de sens du tout. La religion est une chose personnelle que chacun choisi, pas une structure que l'on élit à la tête d'un pays.
Rananen a écrit :sinon pensez vous que la vie dans les dictature dans un système capitaliste est plus enviable que les dictatures dans un système dit communiste , bien qu il n est rien a voir avec le fonctionnement de la société décrit par Marx .
Aucune dictature n'est enviable, peut importe sa couleur politique. Pour moi, Hitler ou Staline, Pinochet ou Castro, le président Iranien ou le Chinois, c'est kif kif le même type de salopard et de malade.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline