Deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés à la sortie de l'école

Verrouillé
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux enfants de 6 et 10 ans arrêtés à la sortie de l'école

Message par coincetabulle »

je sais pas moi, mon supérieur m'envoie coffrer deux gamin de cet âge à la sortie de la maternelle, il se passe comme un déclic dans ma tête. le genre de déclic qui me fait poser deux questions :
suis-je dans mon rôle ?
cet ordre est il compatible avec mes convictions personnelles ?
avis tout à fait personnel je vous l'accorde :)

ceci dis, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'en cas de litige avec des mineurs de cet âge, on s'adresse aux parents, responsables dans tous les cas de leurs enfants.
alors c'est pas la fête, la police, le parquet ou la reine d'Angleterre n'ont pas à passer outre l'autorité parental dans ce genre de cas, particulièrement sur des jeunes enfants.
je suis plus qu'étonnes de voir que ça ne gêne pas plus de monde que ça de voir ce genre de dérive se produire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : je sais pas moi, mon supérieur m'envoie coffrer deux gamin de cet âge à la sortie de la maternelle, il se passe comme un déclic dans ma tête. le genre de déclic qui me fait poser deux questions :
suis-je dans mon rôle ?
cet ordre est il compatible avec mes convictions personnelles ?
avis tout à fait personnel je vous l'accorde :)

ceci dis, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'en cas de litige avec des mineurs de cet âge, on s'adresse aux parents, responsables dans tous les cas de leurs enfants.
alors c'est pas la fête, la police, le parquet ou la reine d'Angleterre n'ont pas à passer outre l'autorité parental dans ce genre de cas, particulièrement sur des jeunes enfants.
je suis plus qu'étonnes de voir que ça ne gêne pas plus de monde que ça de voir ce genre de dérive se produire.
Et bien écoutes donc, moi j'attends d'en savoir un peu plus!
Si ça a été fait dans les normes, et c'est possible, ça n'a rien de glorieux certes... Mais on voit monter au créneau les députés UMP et la ministre de l'intérieur qui veut faire une enquête; connait elle son travail? et les députés savent ils ce qu'ils votent ?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je crois que les flics étaient dans la légalité au niveau de leur action....mais sur un plan logique et qui aurait pu éviter cette polémique, pourquoi se sont-ils rendu à l'école ??
Pourquoi pa sdirectement chez les enfants ? ou leur mére et tante auraient pu les accompagner. 6ans ! :roll: t'imagine ? c'est n'importe quoi.
Mais grace à leur légalité, les flics ont peut-être préférer oeuvrer comme ça pour JUSTEMENT couper la mère des enfants, courcircuiter en fait.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

mum401 a écrit : Je crois que les flics étaient dans la légalité au niveau de leur action....mais sur un plan logique et qui aurait pu éviter cette polémique, pourquoi se sont-ils rendu à l'école ??
Pourquoi pa sdirectement chez les enfants ? ou leur mére et tante auraient pu les accompagner. 6ans ! :roll: t'imagine ? c'est n'importe quoi.
Mais grace à leur légalité, les flics ont peut-être préférer oeuvrer comme ça pour JUSTEMENT couper la mère des enfants, courcircuiter en fait.
Moi ce qui m'interpelle c'est que les politiques montent au créneau en s'indignant alors que ce sont eux qui votent les lois. Qu'ils assument avant de tomber à bras raccourci sur la police.

Je ne dis pas que ce qu'à fait la police soit glorieux pour autant.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le parqet a déclarez qu il n avait pas était mis au courant de l intervention . les force de l ordre on donc agi de leur propre chef .
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Il semblerait que les policiers traient tous les dossiers pour faire du "chiffre" basta :twisted: conformément à un truc qui s'appelle la LOLF ! donc ils vont arrêter des mômes de 6 ans pour un vol de vélo, comme ils arrêteraient un dealer .... :divers125 cela devient du n'importe quoi :divers125
maintenant si policier avait dit à son supérieur : je vais aller voir les 2 mômes en civil et leur foutre la peur de leur vie pour ne plus qu'il recommence (comme cela se faisait avant )
je vois la gueule du supérieur..et dire :
- tu vas m'arrêter le violeur de dames ensuite tu m'attrapes le dealer et comme t'es sur la route tu me ramènes les 2 mômes pour vol de vélo ! t'as une heure pour me ramener tout le monde parce qu'après t'as des prunes à mettre....
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Privés de sortie?A force de faire n'importe quoi ,MAM ferait mieux de s'occuper de ce genre de désagrément.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est dramatique imaginez la police qui rafle vos gosse a l'école tous sa parce que il y a des soupsons....

sans vous prévenire!!! et le pire c'est qu'il etais innocent 6 ANS !!!!! pauvre gosse pauvre parent qui on dut bien flippé

et tous sa pourquoi???? parce que le gouvernement haïe sa jeunesse a peur de sa jeunesse et pensse que la répréssion va matté cette jeunesse qui finalement ne demande que de l'amoure et pas des coups!

alio marie a parlé d'inssécurité positive pour décrire ces interventions contre les enfants

je vous rappelle qu'il y a quelque mois les gendarme avait fait irruption dans une classe avait été violent verbalement tres sec et avait laché les chiens en fouillant tous les éléves sans rien trouvé.....

je vous rappelle qu'il y a quelque moi la police a fait sortire tous les éléve dans car scolaire et les a fait alligné contre un mur pour les fouillé.....

etats sécuritaire etats policier vous avez peur de quoi??? vous avez peur des jeunes!!!

n'oubliez pas que les jeunes seront les parents de demain et ceux qui dirigerons ce pays dans quelques année et il vous le ferons payé! la répréssion ne fait qu'hatisé la haine!

MAIS BON COMME LA POLICE LA DIT ELLE MEME ELLE APPLIQUE LES ORDRES DU GOUVERNEMENT..........
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : MAIS BON COMME LA POLICE LA DIT ELLE MEME ELLE APPLIQUE LES ORDRES DU GOUVERNEMENT..........
non, la police écoute les demandes du procureur,qui suit les procédures.tu comprends décidément rien a la loi.
Le nationalisme c'est la guerre !
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : non, la police écoute les demandes du procureur,qui suit les procédures.tu comprends décidément rien a la loi.
la police applique la politique sécuritaire du gouvernement je en voit pas ou est le probleme....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : la police applique la politique sécuritaire du gouvernement je en voit pas ou est le probleme....
tu confonds le gouvernement et la justice,c'est différent.tu devrais réviser tes institutions.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mum401 a écrit : Je crois que les flics étaient dans la légalité au niveau de leur action....mais sur un plan logique et qui aurait pu éviter cette polémique, pourquoi se sont-ils rendu à l'école ??
mais c'est précisément ce qui pose problème voyons !

il n'appartient pas à un fonctionnaire de police, qu'il soit du parquet ou du commissariat à décider de "cour circuiter" l'autorité parentale. pour ça, il y a des tribunaux, des juges et surtout, des personnes formés à cela. c'est pas la fête on ne fait pas ce qu'on veut avec des mineurs, encore moins des enfant de 10 ans et moins.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

tu confonds le gouvernement et la justice,c'est différent.tu devrais réviser tes institutions.
si la police fait de la répréssion c'est pas a cause de la justice c'est a cause de la politique gouvernementale

depuis quand la justice décide de faire plus de répréssion de concidéré les jeunes comme des suspect potentielle et les tazer c'est la justice aussi?

CHUI Désolé la justice a son role mais c'est pas elle qui a voulut quelle soit plus répréssive c'est pas la justice qui a décidé d'enlevé la police de proximité

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
si la police fait de la répréssion c'est pas a cause de la justice c'est a cause de la politique gouvernementale

depuis quand la justice décide de faire plus de répréssion de concidéré les jeunes comme des suspect potentielle et les tazer c'est la justice aussi?

CHUI Désolé la justice a son role mais c'est pas elle qui a voulut quelle soit plus répréssive c'est pas la justice qui a décidé d'enlevé la police de proximité
le politique ne demande pas a un procureur de dire aux policiers d'aller entendre des gamins,c'est le procureur qui le fait probablement suite a une plainte.
la justice ne demande pas de faire plus de répression,elle se tient a la LOI.si les jeunes se font tazer,c'est qu'ils montrent des signes avant couvert d'agressivité.
la police de proximité n'a jamais été enlevé,elle a juste été réorganisée,parce que les copains qui avaient été engagées en emplois jeunes ne respectaient pas la loi en aidant leurs petits copains de la cité.décision somme toute logique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Ben si ca venait du quartier,certains le ressentent comme une "trahison".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »