C'est aussi mon avis.VERNON a écrit :
Je trouve que mélanger le laïc et une pratique religieuse peut ouvrir la porte à toutes sortes de directives
La France est une république laïque, lle n'a pas à se soumettre à une religion.
C'est aussi mon avis.VERNON a écrit :
Je trouve que mélanger le laïc et une pratique religieuse peut ouvrir la porte à toutes sortes de directives
on n'est pas dans un topic sur la france,mais sur l'europe.liberté a écrit : C'est aussi mon avis.
La France est une république laïque, lle n'a pas à se soumettre à une religion.
Je ne comprends pas trop là.Barbapoutre a écrit : Je suis d'accord avec Fonck1, la loi encadre les conditions sanitaires d'une pratique religieuse qui ne contrevient pas par ailleurs aux lois de la république.
il me semble que cette directive met un cadre a la définition du terme hallal,ce qui peut etre mangé ou pas hallal,et les conditions,pour éviter que certains jouent avec la religion pour faire ce qu'ils veulent?clint a écrit : Je ne comprends pas trop là.
Qu'il y ait des règles sanitaires, c'est sans doute très bien, mais qu'il y en a des spécifiques à la viande dite "hallal" je comprends pas trop.
Surtout que cette directive semble définir ce qui est "hallal" ou ce qui ne l'est pas ou ne peut pas l'être, je ne comprends pas trop.
c'est ce qu'il ma semblé suivre dans l'énoncé de développement de ce topic...clint a écrit : Ah ok, c'est plutôt dans le sens de l'information du consommateur de viande "hallal", une sorte de label autorisant l'étiquettage de cette mention.
Cela dénte qu'en Europe, une religion rétrograde est en train de diter indirectement le fonctionnement de certains secteurs en Europe, comme l'alimentation, par exemple.clint a écrit : Je ne comprends pas trop là.
Qu'il y ait des règles sanitaires, c'est sans doute très bien, mais qu'il y en a des spécifiques à la viande dite "hallal" je comprends pas trop.
Surtout que cette directive semble définir ce qui est "hallal" ou ce qui ne l'est pas ou ne peut pas l'être, je ne comprends pas trop.
ca te dicte rien du tout.lis avant de dire n'importe quoi. :roll:liberté a écrit :
Cela dénte qu'en Europe, une religion rétrograde est en train de diter indirectement le fonctionnement de certains secteurs en Europe, comme l'alimentation, par exemple.
Ils ont déja leurs bouchers, qui tuent les bêtes comme il est de tradition.clint a écrit : Ah ok, c'est plutôt dans le sens de l'information du consommateur de viande "hallal", une sorte de label autorisant l'étiquettage de cette mention.
entre tuer suivant des us et coutumes ancestrales et des mesures sanitaires , il y a un mondeliberté a écrit : Ils ont déja leurs bouchers, qui tuent les bêtes comme il est de tradition.
Je ne comprends pas cette directive la dessus.
Il me semble avoir lu quelque part que tu étais un grand voyageur donc comme beaucoup de touristes français je suis certain que volontairement ou à ton insu, tu as déjà consommé de la viande halal ou casher. En es-tu mort pour autant ?liberté a écrit : Ils ont déja leurs bouchers, qui tuent les bêtes comme il est de tradition.
Je ne comprends pas cette directive la dessus.
Je ne suis qu'un voyageur normal, je suis allé une fois en israel, et la viande n'est pas forcément kashere.MICHEL31 a écrit : Il me semble avoir lu quelque part que tu étais un grand voyageur donc comme beaucoup de touristes français je suis certain que volontairement ou à ton insu, tu as déjà consommé de la viande halal ou casher. En es-tu mort pour autant ?
Des milliers de français, non musulmans, consomment, chaque jour, de la viande halal ( très bonne et pas chère ) il est donc normal de les protéger par une réglementation.
Rassure-toi, manger de la viande halal ou casher ne rend pas obligatoirement juif ou musulman ! Ca ne rend pas malade ! zarbi-9782
Petite remarque. "d'origine mumsulmane", je ne vois pas ce que ça veut dire. On peut être de confession/religion/culture musulmane mais pour moi une origine, c'est un truc ethnique et l'Islam n'est pas la religion d'une seule ethnie. D'ailleurs, les deux plus grands pays musulmans du monde sont l'Indonésie et l'Inde. En je crois qu'il y a une truc comme 5 ou 6millions de musulmans en France.trinity a écrit : Combien de français d'origine musulmane sur le sol français , et en Europe Liberté ? alors oui je trouve que c'est une directive sanitaire qui est indispensable . et ne pas oublier que de nombreuses personnes , non pratiquantes , achètent de la viande Hallal .