Les réponses de la liste "Union des gens".
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140824
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Les réponses de la liste "Union des gens".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140824
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Les réponses de la liste "Union des gens".
Les réponses de
- Quelles actions entendez-vous mettre en œuvre pour que soit reconnu officiellement la validité du vote blanc comme expression politique des citoyens, en rejet des programmes exprimés car non conformes à leurs souhaits ?
La reconnaissance du vote blanc est la première de nos 40 propositions, donc une priorité pour nous avec le vote en 5 points.
- Quelles dispositions concrètes ils entendent prendre pour réduire le train de vie de l’administration Européenne ainsi que les députés, Afin d'’espérer une meilleure gestion des fonds ?
Une harmonisation des salaires des députés non pas égalitaire comme c'est le cas actuellement, mais pondérés, fonction des PIB de chaque pays. De plus un strict contrôle des frais, ainsi que de l'attribution des salaires de de l'emploi des assistants parlementaires.
-Pensez-vous que l'avenir de la France passe par l'Europe ?
Oui, le contraire, serait un recul, mais une Europe ou l'Humain et donc la Planète seraient la priorité (actuellement, c'est la finance et le profit qui sont la priorité)
- Croyez-vous qu'une Europe unie, parlant d'une seule voix, ce soit possible ? Et si oui, comment ?
Oui, par l'exemple, par de gros efforts de dialogue, par une multiplication de referundum faits le même jour, pour aider à l'orientation des politiques communes, grâce à l'ensemble des peuples Européens.
- Serait-t-il possible de regrouper à un seul endroit cette présidence, qui généralement ne génère que des frais très lourds, donc réglementer toutes les dépenses, donc plus de transparence ?
Oui nous l'espérons, les frais entre les deux parlements actuels sont inutiles et exorbitants.
- Supposons que vous ayez la possibilité de mettre en place une mesure ou une loi applicable dans toute l'Europe, quelle serait-elle ?
Une loi sur l'activité des politiciens: Non cumul, Révocabilité par referundum, pas plus de deux mandats (selon les cas, deux mandats qui devront être différents.) Les Etats se porteraient garants pour que les élus issus du privé puisse retrouver leur emploi ou un emploi equivalent, ce qui ouvrirait l'activité politique à l'ensemble de la polulation.
(autre loi d'importance équivalente : la création monétaire scripturale doit redevenir l'apanage de la BCE en tant qu'organisme d' Etat. À partir de là, beaucoup de choses deviendront possibles)
La monnaie unique a été créée, mais à quand :
-des cotisations sociales identiques.
- un niveau de vie identique.
- des lois identiques applicables à tous les européens.
C'est ce que nous disions plus haut, il faut que l'Humain et la Planète reprennent la place centrale en Europe et dans le Monde. L'harmonisation progressive des plus bas salaires et de la fiscalité et du code du travail sont des priorités.
- Une présidence unique à la tête de l'U.E
On peut facilement envisager la création d'une zone franche dans le même esprit que les américains ont créé le district de Washington ; où l'on regrouperait tous les services, bureaux et administration de l'Europe.
- Une diplomatie commune.
- Un système de défense commun.
Pour nous, cela semble la bonne direction, sur ces trois points.
-Comptez-vous revoir le budget de commission Européenne à la baisse?
Le fonctionnement sera-t-il revu? Chauffeurs? Voitures? Appartements?
La transparence devra être totale, nous envisageons des citoyens tirés au sort sur des « lots » de citoyens volontaires pour contrôler et être témoins à tous les étages de la bonne utilisation des fonds publics, avec droit de regard. (tout comme une présence citoyenne à tous les étages des décisions politiques)
Tous les abus cesseront donc d'eux-même puisque mis au grand jour (nottament grace à internet)
-Accepteriez vous que vos régimes de retraite soient identiques à ceux du régime général des salariés ?
Tout à fait, nous sommes des citoyens et la devise de la France contient le mot « égalité »
- Prévoyez-vous et souhaitez-vous une extension de l'UE ?? Si oui quels états?
Oui, le but est d'unir un maximum de peuples, mais tranquillement, sans aller plus vite que la musique comme c'est le cas de nos jours pour agrandir les « zones de chasse » de l'ultra-libéralisme.
Cas particulier: La Turquie doit elle entrer dans l'UE ?
En tant que personne, comme dit ci-dessus, je pense que les intégration doivent se faire quand tout les acteurs sont prêts. L'Europe, la Turquie, son gouvernement (son comportement face à l'histoire, aux droits de l'homme etc...) et surtout sa population.
De point de vue de l'UDG : La population turque se considère t-elle comme laïque ? (referundum) Les européens veulent-ils de la Turquie (referundum dans toute l'Europe et le même jour...) Les questions doivent être posées aux principaux interessés donc, et au bon moment, nous ne sommes pas pressés, la tranquilité est source d'apaisement, aussi au niveau international.
-Pensez vous qu'il soit nécessaire de renforcer les pouvoirs de l'Europe pour contraindre les états membres et notamment le notre (France) à une réelle rigueur budgétaire ?
Non, au contraire. Il faut ouvrir le champ des expériences. Que les Etats essaient avec les données caractéristiques à leur propre champ économique, d'inventer les solutions de demain. L'Europe doit observer, il doit y avoir des retours d'expèrience, l'information doit circuler, les bons exemples repris sur l'ensemble de l'Union. (adaptés aux pays concernés.)
(exemples: l'éco-sociétalisme de Holbecq, ou encore l'économie redistributive... ou encore bien d'autres solutions qui existent, les lois économiques peuvent être sans cesse réinventer contrairement aux lois de la nature, alors n'hésitons pas, cherchons, essayons...)
-Que prévoient-ils pour réformer les institutions Européennes dont on constate l'échec dans la construction Européenne et surtout le dialogue à 27 ?
Le plan C (voir travaux d'Etienne Chouard), une assemblée constituante de citoyens our réécrire la constitution Européenne. Si c'est encore nos politiciens qui écrivent cete constitution, elle sera ENCORE au service des hommes politiques et de la finance. Cela doit cesser, le plan C est une bonne solution.
Pour le dialogue à 27, on peut penser aux idées de l'EDE (Europe Democratie Esperanto), qui tout en faisant la promotion des langues locales, sans chercher à éliminer l'Anglais, donc raisonnablement, proposent l'Esperanto comme langue commune administrative. Elle est facile à apprendre, et permettrais de concentrer les efforts financiers de traduction sur les échanges intra-communautaires.
- En cas d’absence, non justifiée, des élus européens lors de commissions, leur ferez-vous payer une forte amende ?
Ils seraient selon nous des citoyens, élus une fois, donc très motivés, et révocable à tout moment par referundum en cas de faute avérée. Nous pouvons mettre en place cette sanction, mas serait-elle vraiment necessaire dans ce cas là ?
- Existe t-il un projet d'harmonisation de l'écartement des rails et des signaux sur les réseaux ferrés? Si non, pouvez vous relancer cette idée qui ne peut que développer le ferroutage et réduire la circulation des camions à travers l'Europe.
Oui, c'est une excellente idée, tout pour réduire la circulation de camions. (canaux, ferroutage...)
- Pourquoi refusez-vous d'augmenter l'impôt sur les sociétés à l'échelle européenne ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ?
L'impot sur les GROSSES sociétés est évidemment necessaire dans l'optique d'enfin commencer à redistribuer les richesses.
- Pourquoi refusez-vous d'instaurer un ISF européen ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ?
Là encore, un ISF intelligent qui n'ira pas taxer par exemple les biens immobiliers de personnes qui n'ont pas de revenus sufisants pour payer cet impot. Un ISF progressif, on peut même imaginer un plafond de revenus pour éviter l'indécence des revenus des « grands » partons ou « grands » politiciens cumulards actuels.
- Quel est la position exact du gouvernement sur le fait que la politique mené va à l'encontre de l'avis de l'union européenne sur la question ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ? AU GOUVENEMEN UMP ?
- Comment interpréter ce comportement de la part de nos dirigeants ? Faisant tantôt passer en force un texte rejeté par référendum, tantôt prenant des décisions à contre pied de la communauté.
Uniquement l’Europe quand ça vous arrange ?
Comme dit plus haut, la présence des citoyens à tous les niveaux empêchera les gouvernements de faire comme bon leur semble pour eux et leurs amis lobbyistes.
- Question aux députés de l'UE : pourquoi refusez-vous de prendre des sanctions contre Israël qui bafoue allègrement le droit international depuis des décennies ? Pourquoi par exemple ne dénoncez-vous pas les accords commerciaux entre l'UE et Israël ??
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais l'Union des Gens n'aurait pas peur de dire ce qu'elle pense des abus Israéliens. Mais l'UDG n'est pas l'Europe... Beaucoup de dialogue d'esprit d'apaisement et de paix seront necessaire pour résoudre tout cela. Si un jour nous changeons de paradigme et que l'économie se met au service des humains et pas du profit, alors l'espoir pourra renaître même là-bas...
Que comptez-vous faire pour enfin régler le problème de l'import export et de la concurrence déloyale de l'Asie vers les pays industrialisés ?
Allez-vous réguler les droits d'entrée en fonction du niveau social des autres pays ?
Allez vous taxer plus les pays qui profitent de leur peuple et autres , enfants , afin de produire a bas cout ?
Principalement faire de l'éducation dans les écoles et aussi dans les foyers par des ampagnes audio-visuelles incitant les gens à prendre conscience de ce qu'ila achètent, d'où ça vient, comment ça a été fait etc... (l'etiquetage devra fournir un maximum d'information pour aider les gens à faire leur choix.) Imaginons l'Europe qui d'une seule voix, n'autoriserait que l'importation de produits fabriqués par des ouvriers payés un minimum décent dans des conditions de travail respectueuses des droits de l'homme et de l'enfant. (donc pas par des enfants) Alors les pays exportateurs n'auraient pas d'autre choix que de se plier à ces règles pour le bien de leur propres populations...
A quand une interdiction totale de la culture OGM pour des fins humaines dans l'assiette, ou mieux indiqué sur les étiquettes , quantité des OGM présents dedans, afin que le citoyen sache ce qu'il mange. ?
Le plus vite possible. L'interdiction totale évite même de passer par l'etiquetage devenu inutile.
Quelle Europe voulez-vous ?
- 1/ Une Europe fondée sur un "marché commun élargi" - strictement commerciale, économique et financière - afin de faciliter les échanges dans une zone de libre-échange ?
- 2/ Une Europe supranationale, donc super-étatique, procédant à l'amalgame de toutes les différences et appelant une superstructure transformant un plateau de fromages diversifiés en un salmigondis ?
- 3/ Une Europe plus intellectuelle et visant à atteindre un horizon commun en matière de valeurs essentielles et d'acceptation de règles, mode de vie, us et coutumes... permettant l'unité sans l'unicité ?
Qui ne répondrait pas en proposant la numéro trois ? Étrange question, je serais curieux de savoir qui OSERAIT répondre 1 ou 2 !! (peut être des politiciens « décomplexés » !!
Êtes-vous prêts à laisser votre nationalisme à la porte et à ne penser qu'en Européen?
Pour moi en tant que personne, le nationalisme est voué à disparaître, le futur est évidemment vers une humanité habitant la Terre. Prenons de la hauteur: les frontières n'existent pas.
Pour l'Union Des gens, il me semble raisonnable, d'ouvrir nos frontières aux humains, mais là encore, il faut de la progressivité, de l'humanité, du respect de l'autre. Il faut aussi parler longuement avec les professionnels des ONG concernés par le problème de l'immigration pour mener ces ouvertures avec un maximum d'intelligence.
D'un point de vue culturel, il me semble évident que ce qui fait la richesse des humains, c'est leu humanité. Ne transformons pas l'Europe en un grand Euro-Disney oú tout le monde de ressemblerait et parlerait la même langue. L'ouverture de nos forntières au monde, contribuerait encore plus à ce beau mélange des cultures qui donne parfois des fusions interessantes (musicales, artistiques, cinématographiques...)
D'un point de vue plus économique, (comme dit plus haut) laissons aux États le soin de choisir ce qui convient le mieux aux circontances données. L'Europe doit permettre la circulation des exemples, des tentatives de nouvelles procédures et décisions économiques...
Jérôme Médeville, tête de liste criconscription Sud-Est
co-fondateur de l'Union Des Gens avec Alain Mourguy
contact@uniondesgens.fr
Jérôme Médeville, tête de liste criconscription Sud-Est
co-fondateur de l'Union Des Gens avec Alain Mourguy
co-fondateur de l'Union Des Gens avec Alain Mourguy
- Quelles actions entendez-vous mettre en œuvre pour que soit reconnu officiellement la validité du vote blanc comme expression politique des citoyens, en rejet des programmes exprimés car non conformes à leurs souhaits ?
La reconnaissance du vote blanc est la première de nos 40 propositions, donc une priorité pour nous avec le vote en 5 points.
- Quelles dispositions concrètes ils entendent prendre pour réduire le train de vie de l’administration Européenne ainsi que les députés, Afin d'’espérer une meilleure gestion des fonds ?
Une harmonisation des salaires des députés non pas égalitaire comme c'est le cas actuellement, mais pondérés, fonction des PIB de chaque pays. De plus un strict contrôle des frais, ainsi que de l'attribution des salaires de de l'emploi des assistants parlementaires.
-Pensez-vous que l'avenir de la France passe par l'Europe ?
Oui, le contraire, serait un recul, mais une Europe ou l'Humain et donc la Planète seraient la priorité (actuellement, c'est la finance et le profit qui sont la priorité)
- Croyez-vous qu'une Europe unie, parlant d'une seule voix, ce soit possible ? Et si oui, comment ?
Oui, par l'exemple, par de gros efforts de dialogue, par une multiplication de referundum faits le même jour, pour aider à l'orientation des politiques communes, grâce à l'ensemble des peuples Européens.
- Serait-t-il possible de regrouper à un seul endroit cette présidence, qui généralement ne génère que des frais très lourds, donc réglementer toutes les dépenses, donc plus de transparence ?
Oui nous l'espérons, les frais entre les deux parlements actuels sont inutiles et exorbitants.
- Supposons que vous ayez la possibilité de mettre en place une mesure ou une loi applicable dans toute l'Europe, quelle serait-elle ?
Une loi sur l'activité des politiciens: Non cumul, Révocabilité par referundum, pas plus de deux mandats (selon les cas, deux mandats qui devront être différents.) Les Etats se porteraient garants pour que les élus issus du privé puisse retrouver leur emploi ou un emploi equivalent, ce qui ouvrirait l'activité politique à l'ensemble de la polulation.
(autre loi d'importance équivalente : la création monétaire scripturale doit redevenir l'apanage de la BCE en tant qu'organisme d' Etat. À partir de là, beaucoup de choses deviendront possibles)
La monnaie unique a été créée, mais à quand :
-des cotisations sociales identiques.
- un niveau de vie identique.
- des lois identiques applicables à tous les européens.
C'est ce que nous disions plus haut, il faut que l'Humain et la Planète reprennent la place centrale en Europe et dans le Monde. L'harmonisation progressive des plus bas salaires et de la fiscalité et du code du travail sont des priorités.
- Une présidence unique à la tête de l'U.E
On peut facilement envisager la création d'une zone franche dans le même esprit que les américains ont créé le district de Washington ; où l'on regrouperait tous les services, bureaux et administration de l'Europe.
- Une diplomatie commune.
- Un système de défense commun.
Pour nous, cela semble la bonne direction, sur ces trois points.
-Comptez-vous revoir le budget de commission Européenne à la baisse?
Le fonctionnement sera-t-il revu? Chauffeurs? Voitures? Appartements?
La transparence devra être totale, nous envisageons des citoyens tirés au sort sur des « lots » de citoyens volontaires pour contrôler et être témoins à tous les étages de la bonne utilisation des fonds publics, avec droit de regard. (tout comme une présence citoyenne à tous les étages des décisions politiques)
Tous les abus cesseront donc d'eux-même puisque mis au grand jour (nottament grace à internet)
-Accepteriez vous que vos régimes de retraite soient identiques à ceux du régime général des salariés ?
Tout à fait, nous sommes des citoyens et la devise de la France contient le mot « égalité »
- Prévoyez-vous et souhaitez-vous une extension de l'UE ?? Si oui quels états?
Oui, le but est d'unir un maximum de peuples, mais tranquillement, sans aller plus vite que la musique comme c'est le cas de nos jours pour agrandir les « zones de chasse » de l'ultra-libéralisme.
Cas particulier: La Turquie doit elle entrer dans l'UE ?
En tant que personne, comme dit ci-dessus, je pense que les intégration doivent se faire quand tout les acteurs sont prêts. L'Europe, la Turquie, son gouvernement (son comportement face à l'histoire, aux droits de l'homme etc...) et surtout sa population.
De point de vue de l'UDG : La population turque se considère t-elle comme laïque ? (referundum) Les européens veulent-ils de la Turquie (referundum dans toute l'Europe et le même jour...) Les questions doivent être posées aux principaux interessés donc, et au bon moment, nous ne sommes pas pressés, la tranquilité est source d'apaisement, aussi au niveau international.
-Pensez vous qu'il soit nécessaire de renforcer les pouvoirs de l'Europe pour contraindre les états membres et notamment le notre (France) à une réelle rigueur budgétaire ?
Non, au contraire. Il faut ouvrir le champ des expériences. Que les Etats essaient avec les données caractéristiques à leur propre champ économique, d'inventer les solutions de demain. L'Europe doit observer, il doit y avoir des retours d'expèrience, l'information doit circuler, les bons exemples repris sur l'ensemble de l'Union. (adaptés aux pays concernés.)
(exemples: l'éco-sociétalisme de Holbecq, ou encore l'économie redistributive... ou encore bien d'autres solutions qui existent, les lois économiques peuvent être sans cesse réinventer contrairement aux lois de la nature, alors n'hésitons pas, cherchons, essayons...)
-Que prévoient-ils pour réformer les institutions Européennes dont on constate l'échec dans la construction Européenne et surtout le dialogue à 27 ?
Le plan C (voir travaux d'Etienne Chouard), une assemblée constituante de citoyens our réécrire la constitution Européenne. Si c'est encore nos politiciens qui écrivent cete constitution, elle sera ENCORE au service des hommes politiques et de la finance. Cela doit cesser, le plan C est une bonne solution.
Pour le dialogue à 27, on peut penser aux idées de l'EDE (Europe Democratie Esperanto), qui tout en faisant la promotion des langues locales, sans chercher à éliminer l'Anglais, donc raisonnablement, proposent l'Esperanto comme langue commune administrative. Elle est facile à apprendre, et permettrais de concentrer les efforts financiers de traduction sur les échanges intra-communautaires.
- En cas d’absence, non justifiée, des élus européens lors de commissions, leur ferez-vous payer une forte amende ?
Ils seraient selon nous des citoyens, élus une fois, donc très motivés, et révocable à tout moment par referundum en cas de faute avérée. Nous pouvons mettre en place cette sanction, mas serait-elle vraiment necessaire dans ce cas là ?
- Existe t-il un projet d'harmonisation de l'écartement des rails et des signaux sur les réseaux ferrés? Si non, pouvez vous relancer cette idée qui ne peut que développer le ferroutage et réduire la circulation des camions à travers l'Europe.
Oui, c'est une excellente idée, tout pour réduire la circulation de camions. (canaux, ferroutage...)
- Pourquoi refusez-vous d'augmenter l'impôt sur les sociétés à l'échelle européenne ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ?
L'impot sur les GROSSES sociétés est évidemment necessaire dans l'optique d'enfin commencer à redistribuer les richesses.
- Pourquoi refusez-vous d'instaurer un ISF européen ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ?
Là encore, un ISF intelligent qui n'ira pas taxer par exemple les biens immobiliers de personnes qui n'ont pas de revenus sufisants pour payer cet impot. Un ISF progressif, on peut même imaginer un plafond de revenus pour éviter l'indécence des revenus des « grands » partons ou « grands » politiciens cumulards actuels.
- Quel est la position exact du gouvernement sur le fait que la politique mené va à l'encontre de l'avis de l'union européenne sur la question ?
À QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ? AU GOUVENEMEN UMP ?
- Comment interpréter ce comportement de la part de nos dirigeants ? Faisant tantôt passer en force un texte rejeté par référendum, tantôt prenant des décisions à contre pied de la communauté.
Uniquement l’Europe quand ça vous arrange ?
Comme dit plus haut, la présence des citoyens à tous les niveaux empêchera les gouvernements de faire comme bon leur semble pour eux et leurs amis lobbyistes.
- Question aux députés de l'UE : pourquoi refusez-vous de prendre des sanctions contre Israël qui bafoue allègrement le droit international depuis des décennies ? Pourquoi par exemple ne dénoncez-vous pas les accords commerciaux entre l'UE et Israël ??
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais l'Union des Gens n'aurait pas peur de dire ce qu'elle pense des abus Israéliens. Mais l'UDG n'est pas l'Europe... Beaucoup de dialogue d'esprit d'apaisement et de paix seront necessaire pour résoudre tout cela. Si un jour nous changeons de paradigme et que l'économie se met au service des humains et pas du profit, alors l'espoir pourra renaître même là-bas...
Que comptez-vous faire pour enfin régler le problème de l'import export et de la concurrence déloyale de l'Asie vers les pays industrialisés ?
Allez-vous réguler les droits d'entrée en fonction du niveau social des autres pays ?
Allez vous taxer plus les pays qui profitent de leur peuple et autres , enfants , afin de produire a bas cout ?
Principalement faire de l'éducation dans les écoles et aussi dans les foyers par des ampagnes audio-visuelles incitant les gens à prendre conscience de ce qu'ila achètent, d'où ça vient, comment ça a été fait etc... (l'etiquetage devra fournir un maximum d'information pour aider les gens à faire leur choix.) Imaginons l'Europe qui d'une seule voix, n'autoriserait que l'importation de produits fabriqués par des ouvriers payés un minimum décent dans des conditions de travail respectueuses des droits de l'homme et de l'enfant. (donc pas par des enfants) Alors les pays exportateurs n'auraient pas d'autre choix que de se plier à ces règles pour le bien de leur propres populations...
A quand une interdiction totale de la culture OGM pour des fins humaines dans l'assiette, ou mieux indiqué sur les étiquettes , quantité des OGM présents dedans, afin que le citoyen sache ce qu'il mange. ?
Le plus vite possible. L'interdiction totale évite même de passer par l'etiquetage devenu inutile.
Quelle Europe voulez-vous ?
- 1/ Une Europe fondée sur un "marché commun élargi" - strictement commerciale, économique et financière - afin de faciliter les échanges dans une zone de libre-échange ?
- 2/ Une Europe supranationale, donc super-étatique, procédant à l'amalgame de toutes les différences et appelant une superstructure transformant un plateau de fromages diversifiés en un salmigondis ?
- 3/ Une Europe plus intellectuelle et visant à atteindre un horizon commun en matière de valeurs essentielles et d'acceptation de règles, mode de vie, us et coutumes... permettant l'unité sans l'unicité ?
Qui ne répondrait pas en proposant la numéro trois ? Étrange question, je serais curieux de savoir qui OSERAIT répondre 1 ou 2 !! (peut être des politiciens « décomplexés » !!
Êtes-vous prêts à laisser votre nationalisme à la porte et à ne penser qu'en Européen?
Pour moi en tant que personne, le nationalisme est voué à disparaître, le futur est évidemment vers une humanité habitant la Terre. Prenons de la hauteur: les frontières n'existent pas.
Pour l'Union Des gens, il me semble raisonnable, d'ouvrir nos frontières aux humains, mais là encore, il faut de la progressivité, de l'humanité, du respect de l'autre. Il faut aussi parler longuement avec les professionnels des ONG concernés par le problème de l'immigration pour mener ces ouvertures avec un maximum d'intelligence.
D'un point de vue culturel, il me semble évident que ce qui fait la richesse des humains, c'est leu humanité. Ne transformons pas l'Europe en un grand Euro-Disney oú tout le monde de ressemblerait et parlerait la même langue. L'ouverture de nos forntières au monde, contribuerait encore plus à ce beau mélange des cultures qui donne parfois des fusions interessantes (musicales, artistiques, cinématographiques...)
D'un point de vue plus économique, (comme dit plus haut) laissons aux États le soin de choisir ce qui convient le mieux aux circontances données. L'Europe doit permettre la circulation des exemples, des tentatives de nouvelles procédures et décisions économiques...
Jérôme Médeville, tête de liste criconscription Sud-Est
co-fondateur de l'Union Des Gens avec Alain Mourguy
contact@uniondesgens.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140824
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Les réponses de la liste "Union des gens".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....