Disparition des écrans radar d'un avion Air France

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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par Fonck1 »

+1 geck'.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par capitaine »

On y va de plus en plus vers la désintégration en vol... :(
AF 447 : la piste d'une désintégration en vol
Delphine Chayet et Cyrille Louis
Des traces de kérozène qui proviennent probablement de l'Airbus disparu lundi. AFP/BRAZILIAN AIR FORCE/HO Crédits photo : AFP
INFO LE FIGARO - Selon une source proche de l'enquête, les débris seraient dispersés sur une distance de plus de 300 km. Ce qui plaide en faveur de cette hypothèse.

Deux jours après la disparition de l'Airbus A 330 d'Air France au milieu de l'Atlantique, les experts disposent d'un premier indice matériel tendant à démontrer que l'appareil s'est désintégré en haute altitude. Mardi, un premier survol effectué a en effet permis de constater que la zone de dispersion des débris en mer est très étendue. «On peut observer des fragments sur une distance de plus de 300 km, confie ainsi une source proche de l'enquête technique. Sous réserve de plus amples informations, ce premier élément plaide en faveur d'une explosion qui aurait touché l'aéronef en plein vol.» Si elle devait être confirmée, une telle désintégration à une altitude d'environ 10 000 mètres pourrait s'expliquer aussi bien par l'action d'un phénomène météorologique exceptionnellement violent, plausible dans la zone de convergence intertropicale empruntée par le vol, que par une brusque dépressurisation ou par un attentat terroriste.

Un expert en accidentologie rappelle que «la dispersion de débris sur plusieurs centaines de km²» avait été par exemple observée pour le 747 de la PanAm à Lockerbie.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par nat75 »

infos dans le journal du parisien

Un avion d'Air France à destination de Paris a fait l'objet d'une alerte à la bombe le 27 mai à Buenos Aires obligeant la police argentine à fouiller l'appareil avant que les passagers n'embarquent à bord, a précisé la compagnie confirmant une information obtenue auprès d'une source aéroportuaire.

La compagnie aérienne et la source aéroportuaire interrogées n'établissent aucun lien entre cette «fausse alerte», selon un porte-parole d'Air France, et la disparition lundi du vol AF 447 entre le Brésil et la France avec 228 passagers à bord.

Le vol AF 415 entre Buenos-Aires et Paris a décollé le 27 mai de Buenos-Aires avec 32 minutes de retard à cause d'une alerte anonyme par téléphone qui a obligé la police argentine à fouiller l'avion avant que les passagers n'embarquent, a expliqué Air France.

Le vol a décollé à 19h37 au lieu de 19H05 et est arrivé à l'aéroport de Roissy avec 20 minutes de retard, selon Air France.

La source aéroportuaire qui a été informée de cette alerte à la bombe précise que les vols, «à Roissy comme ailleurs», font «régulièrement» l'objet d'alertes à la bombe anonymes et sans fondement.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par capitaine »

Témoignage de pilote.. :roll:
Un pilote de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un "intense éclat de lumière blanche", rapporte le quotidien El Mundo. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole. "Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments", écrit le pilote. Le co-pilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... re_bl.html
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par nat75 »

info "le parisien(le site)

«Un éclat fort et intense»

Ce jeudi, le témoignage d'un commandant de bord de la compagnie Air Comet est venu à nouveau semer le trouble. Alors qu'il volait dans une zone proche de l'accident, le pilote affirme avoir « observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipée en six secondes», selon des propos rapportés par El Mundo. Le quotidien espagnol affirme que le copilote et une passagère ont également vu cette scène. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole.


no comment
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par mum401 »

:content79 air comet, nous v'la bien ! c'était quoi sa destination ? kryptonplanéte ? :D
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par Jarod1 »

ça continue à patauger pas mal...

"Les débris récupérés dans l'Atlantique par des secouristes brésiliens ne proviennent pas de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé lundi dans l'océan, ont établi les enquêteurs. "

Je suis tout de même surpris que techniquement, notamment via les satellites, on arrive pas à cibler le truc.

Enfin, j'y connais rien non plus.

Et encore faut-il qu'il y ait encore quelque chose à cibler.... :(
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par capitaine »

Quand Obama a dit qu'il aiderait la France, celà suppose peut être l'utilisation de leur radars satellitaires miltaires...
mais celà dévoile aussi peut être leur technologie...alor speut être pas trop à espérer..
car du coté civil, je crois que rien n'existe
par contre dans les derniers messages envoyés par l'A330 il devait y avoir les coordonnées GPS..j'espère..
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par mum401 »

Le "Pourquoi pas?" en quête de boîtes noires
Un navire de recherche de l'Ifremer et ses engins submersibles –Nautile et Victor- se rendent sur la zone de recherche des débris de l’Airbus A330, perdu dans l'océan Atlantique le 1er juin. Première étape : localiser le signal des boîtes noires
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par capitaine »

Normalement avec un sous marin (SNA) en plongée, il serait plus facile de détecter les signaux acoustiques sous la mer.
Il est équipé de sonars plus sensibles que de simples écouteurs plongés dans l'eau .
Seul problème : la profondeur où se trouvent les boites noires.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par mum401 »

Nereus : le retour des océanographes dans les grands fonds
Un robot sous-marin vient d'atteindre le fond de la fosse des Mariannes, à plus de dix mille mètres de profondeur, sur les traces de Jacques Piccard qui avait atteint le point le plus bas du globe en 1960. Mais depuis 2003, plus aucun engin n'était capable de descendre au-delà de six mille cinq cents mètres.
Il en est presque des grands fonds comme de la Lune. Après les conquêtes des années 1960, les hommes ont déserté l'endroit. Le 23 janvier 1960, le Suisse Jacques Piccard et l'Améric...

Peut-être qu'avec ce robot qui descend si bas ça pourrait aider aux recherches ?
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par capitaine »

VRAIMENT DU NOUVEAU

http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-a ... 65581.html
Les corps ont été retrouvés en début de matinée avec des débris de l'appareil, a précisé à Recife Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air.

"Ce matin à 8h14, nous avons confirmé la découverte dans l'eau de débris et de corps appartenant au vol d'Air France", a-t-il déclaré.

Parmi les débris figurent un siège avec un numéro de série correspondant au vol AF 447, un sac à dos et une valise avec un billet Air France à l'intérieur, ont précisé les responsables des secours.

L'accident a eu lieu le 1er juin lors d'un vol entre Rio de Janeiro et Paris. Le biréacteur transportait 228 passagers et membres d'équipage.

L'armée de l'air brésilienne effectue ses recherches dans une zone située à 1.100 km au nord-est des côtes du Brésil.

Plusieurs bâtiments de la marine brésilienne sont également arrivés dans la zone mais les secours redoutent que beaucoup de corps aient coulé ou qu'ils aient été dévorés par des requins.

L'accident est la pire catastrophe aérienne depuis 2001 et la pire de l'histoire d'Air France.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par mum401 »

:? oh mon dieu mon dieu, de l'espoir et en même temps comme je n'aimerais pas être à la place des "récupérateurs" :(
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par tisiphoné »

Les enquêteurs espèrent récupérer les "boîtes noires" de l'avion pour obtenir davantage d'informations mais craignent de ne jamais les retrouver.

"Voici ce que nous cherchons au milieu de l'océan Atlantique," a déclaré le patron du BEA en tenant la petite balise, de forme cylindrique, qui est attachée aux enregistreurs de vol et conçue pour émettre des signaux pendant 30 jours
"Nous n'avons absolument pas aujourd'hui la garantie que la balise des boîtes noires soit toujours attachée aux enregistreurs, elle peut s'être détachée," a dit le patron du BEA, Paul-Louis Arslanian.

Pour localiser les "boîtes noires", qui peuvent reposer à une profondeur comprise entre 864 et 4.000 mètres, la France va envoyer sur zone un sous-marin à propulsion nucléaire doté d'équipements sonar ultraperfectionnés.

Lors du point de presse, Météo France a confirmé que l'avion avait traversé une zone orageuse mais sans que ces conditions aient un caractère exceptionnel.
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Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France

Message par Fonck1 »

Un porte parole-militaire annonce que trois nouveaux corps de victimes de l’Airbus d’Air France ont été repêchés ce matin par l’armée brésilienne.

Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps repêchés hier. Le porte-parole de l’armée brésilienne a ajouté que d’autres corps avaient été repérés et seraient récupérés dans la journée, précisant que la météo était "défavorable" aujourd’hui sur la zone des recherches.

Les cinq corps sont à bord d’une frégate brésilienne en route vers l’archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu supposé de la catastrophe de l’Airbus A330 qui s’est abîmé avec 228 personnes à bord.


Ce matin le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a souligné que les corps n’avaient pas encore été identifiés et que les recherches continuaient pour localiser les boîtes noires de l’appareil.
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