Disparition des écrans radar d'un avion Air France
- capitaine
- Posteur Titanesque
- Messages : 7631
- Enregistré le : 19 août 2006 20:36
- Localisation : terre du milieu
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 141107
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
p'tet c'est les poisson qui ont repeints le gouvernail? :oops:mum401 a écrit : Là y a plus de doute c'est bien le nôtre....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- nat75
- Posteur de Passage
- Messages : 67
- Enregistré le : 31 mai 2009 15:30
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
je pense à un truc..
si ce n'est pas un accident..on pose toujours la question suivante " a qui profite le crime?"..hum..boeing?
article du figaro
04/06/09 10:08
Vers une bataille à couteaux tirés entre Airbus et Boeing
United Airlines aurait demandé à Airbus et à Boeing de lui faire une offre concernant une commande de 150 avions, ce qui représente potentiellement un contrat d’environ 10 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.
United Airlines tente de tourner à son avantage la crise que traverse actuellement le secteur aérien. Ainsi, d’après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, la compagnie aérienne américaine aurait fait parvenir à Airbus et à Boeing un document officiel leur demandant de lui faire une proposition de contrat concernant une commande de 150 avions. L’offre la plus intéressante remportera le marché. Pour les deux avionneurs, l’opération pourrait représenter plus de 10 milliards de dollars (soit plus de 7 milliards d’euros). United s’assure ainsi d’obtenir un contrat le plus à son avantage possible, comme l’explique le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Si l’information était confirmée, il s’agirait d’un enjeu considérable pour les deux constructeurs d’avions à une époque où ils sont contraints de regarder leurs clients annuler ou reporter leurs commandes et de leur faire des prêts pour qu’elles puissent les rémunérer.
United mise sur la reprise
Pour United Airlines, c’est un pari. En effet, dans un contexte de chute du trafic aérien et un environnement économique défavorable, l’entreprise mise sur le fait que les avions seront terminés dans quelques années, soit en pleine reprise économique. D’après le journal, l’entreprise basée à Chicago aurait engagé le cabinet de conseil spécialisé en aviation Seabury Group LLC pour l’aider à négocier avec les deux constructeurs. Contrairement à ses principaux rivaux américains, United possède déjà des avions venant d’Airbus et de Boeing. Ainsi, réduire la diversité des modèles d’avions de sa flotte lui permettrait de diminuer ses coûts de maintenance et les frais de formations de son personnel. Un modèle calqué sur celui des low-costs. Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal précise qu’United Airlines souhaite avoir la possibilité de modifier sa commande dans l’avenir.
Si ni Airbus ni Boeing ne proposent une offre satisfaisante, la compagnie aérienne est en mesure d’attendre. En effet, elle dispose d’une flotte dont l’âge moyen est de 13 ans, soit relativement jeune. Un premier accord pourrait être signé dès l’automne si Boeing et Airbus se plient à certaines conditions, notamment concernant les modalités de financement, explique le quotidien économique dans son article, citant des personnes proches du dossier.
Ces informations, que les constructeurs ont refusé de confirmer au Wall Street Journal, ont encouragé le titre EADS. La maison mère d’Airbus gagnait 1,48% à 11,51 euros à l’ouverture de la Bourse de Paris ce jeudi.
hum...qu'en pensez vous?
si ce n'est pas un accident..on pose toujours la question suivante " a qui profite le crime?"..hum..boeing?
article du figaro
04/06/09 10:08
Vers une bataille à couteaux tirés entre Airbus et Boeing
United Airlines aurait demandé à Airbus et à Boeing de lui faire une offre concernant une commande de 150 avions, ce qui représente potentiellement un contrat d’environ 10 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.
United Airlines tente de tourner à son avantage la crise que traverse actuellement le secteur aérien. Ainsi, d’après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, la compagnie aérienne américaine aurait fait parvenir à Airbus et à Boeing un document officiel leur demandant de lui faire une proposition de contrat concernant une commande de 150 avions. L’offre la plus intéressante remportera le marché. Pour les deux avionneurs, l’opération pourrait représenter plus de 10 milliards de dollars (soit plus de 7 milliards d’euros). United s’assure ainsi d’obtenir un contrat le plus à son avantage possible, comme l’explique le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Si l’information était confirmée, il s’agirait d’un enjeu considérable pour les deux constructeurs d’avions à une époque où ils sont contraints de regarder leurs clients annuler ou reporter leurs commandes et de leur faire des prêts pour qu’elles puissent les rémunérer.
United mise sur la reprise
Pour United Airlines, c’est un pari. En effet, dans un contexte de chute du trafic aérien et un environnement économique défavorable, l’entreprise mise sur le fait que les avions seront terminés dans quelques années, soit en pleine reprise économique. D’après le journal, l’entreprise basée à Chicago aurait engagé le cabinet de conseil spécialisé en aviation Seabury Group LLC pour l’aider à négocier avec les deux constructeurs. Contrairement à ses principaux rivaux américains, United possède déjà des avions venant d’Airbus et de Boeing. Ainsi, réduire la diversité des modèles d’avions de sa flotte lui permettrait de diminuer ses coûts de maintenance et les frais de formations de son personnel. Un modèle calqué sur celui des low-costs. Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal précise qu’United Airlines souhaite avoir la possibilité de modifier sa commande dans l’avenir.
Si ni Airbus ni Boeing ne proposent une offre satisfaisante, la compagnie aérienne est en mesure d’attendre. En effet, elle dispose d’une flotte dont l’âge moyen est de 13 ans, soit relativement jeune. Un premier accord pourrait être signé dès l’automne si Boeing et Airbus se plient à certaines conditions, notamment concernant les modalités de financement, explique le quotidien économique dans son article, citant des personnes proches du dossier.
Ces informations, que les constructeurs ont refusé de confirmer au Wall Street Journal, ont encouragé le titre EADS. La maison mère d’Airbus gagnait 1,48% à 11,51 euros à l’ouverture de la Bourse de Paris ce jeudi.
hum...qu'en pensez vous?
Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien
Avoir un animal ne veut pas dire être "protecteur"faut pas confondre
Avoir un animal ne veut pas dire être "protecteur"faut pas confondre
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124797
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
en l'état de l'enquête je suppose que nous allons voir fleurir toutes les supputations , théories , les plus fumeuses les unes que les autres
:roll:
:roll:
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Perso, j'ai un truc infaillible pour éviter les crashs.
Et ça marche très bien avec Airbus et avec Boeing. :content115
Et ça marche très bien avec Airbus et avec Boeing. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Ca met trop de temps jamais ils ne pourront récupérer tous les disparus....
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 11030
- Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Je parie que tu ne prends jamais l'avion!clint a écrit : Perso, j'ai un truc infaillible pour éviter les crashs.
Et ça marche très bien avec Airbus et avec Boeing. :content115
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 141107
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
tu bois pour oublier que t'es la?clint a écrit : Perso, j'ai un truc infaillible pour éviter les crashs.
Et ça marche très bien avec Airbus et avec Boeing. :content115
j'ai bossé avec un tourneur qui avait très peur,il se bourrait la gueule a la fiole de vodka pure le matin a 5 heures sinon il prenait pas l'avion!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Les enquêteurs brésiliens ont tiré les conclusions de l'examen des premiers corps repêchés: l'avion d'Air France se serait brisé en deux et n'aurait pas explosé.
Selon la presse brésilienne, l'enquête sur le crash du vol AF447 avance. L'examen des 16 premiers corps repêchés au large de l'archipel de Fernando de Noronha renforce l'hypothèse selon laquelle l'appareil se serait désintégré avant de toucher l'eau. Ainsi, les cadavres-ils étaient pratiquement nus, ce qui pourrait indiquer qu'ils ont été déshabillés par le vent pendant leur chute.
De même, l'absence de traces de brûlures montrerait que l'avion n'a pas été la proie des flammes - et n'a donc pas explosé. Les victimes retrouvées souffraient de multiples fractures, en particulier des membres supérieurs et inférieurs et du bassin, et ne se sont pas noyées. Enfin, elles ont été récupérées dans une très vaste zone, à 85 kilomètres de distance pour les plus éloignées.
De tous ces éléments, les enquêteurs déduisent pour l'instant que l'avion se serait coupé en deux et que ses passagers en auraient été éjectés bien avant qu'il ne s'écrase dans l'Atlantique. Des spécialistes de l'aviation civile française, qui cherchent à déterminer la trajectoire probable de la chute, pourraient renforcer cette thèse dans les prochains jours.
Selon la presse brésilienne, l'enquête sur le crash du vol AF447 avance. L'examen des 16 premiers corps repêchés au large de l'archipel de Fernando de Noronha renforce l'hypothèse selon laquelle l'appareil se serait désintégré avant de toucher l'eau. Ainsi, les cadavres-ils étaient pratiquement nus, ce qui pourrait indiquer qu'ils ont été déshabillés par le vent pendant leur chute.
De même, l'absence de traces de brûlures montrerait que l'avion n'a pas été la proie des flammes - et n'a donc pas explosé. Les victimes retrouvées souffraient de multiples fractures, en particulier des membres supérieurs et inférieurs et du bassin, et ne se sont pas noyées. Enfin, elles ont été récupérées dans une très vaste zone, à 85 kilomètres de distance pour les plus éloignées.
De tous ces éléments, les enquêteurs déduisent pour l'instant que l'avion se serait coupé en deux et que ses passagers en auraient été éjectés bien avant qu'il ne s'écrase dans l'Atlantique. Des spécialistes de l'aviation civile française, qui cherchent à déterminer la trajectoire probable de la chute, pourraient renforcer cette thèse dans les prochains jours.
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Les corps de dix Brésiliens, cinq hommes et cinq femmes, ont été formellement identifiés, ainsi que celui d'un étranger de sexe masculin, ont annoncé dans un communiqué les autorités de l'Etat de Pernambuco (nord-est), d'où sont organisées les recherches.
Mais toujous pas de nouvelles sur d'autres trouvailles ou des boîtes noires ou de corps.
Je me demandais si il y avait une "date" d'arrêt des recherches à partir d'un moment ?
Mais toujous pas de nouvelles sur d'autres trouvailles ou des boîtes noires ou de corps.
Je me demandais si il y avait une "date" d'arrêt des recherches à partir d'un moment ?
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
Oui, bien sûr, je crois d'ailleurs que cette date est passée mais qu'elle a finalement été prolongée de 15 jours.mum401 a écrit : Les corps de dix Brésiliens, cinq hommes et cinq femmes, ont été formellement identifiés, ainsi que celui d'un étranger de sexe masculin, ont annoncé dans un communiqué les autorités de l'Etat de Pernambuco (nord-est), d'où sont organisées les recherches.
Mais toujous pas de nouvelles sur d'autres trouvailles ou des boîtes noires ou de corps.
Je me demandais si il y avait une "date" d'arrêt des recherches à partir d'un moment ?
C'est que, y a des bêtes dans l'eau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mum401
- Fan d'Inter
- Messages : 11131
- Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
- Localisation : Landes
Re: Disparition des écrans radar d'un avion Air France
ouais mais vraiment j'espèrais qu'on retrouverait beaucoup plus de corps.....