Jalisco a écrit :
Si c'est pour un travail intellectuel, oui, ça m'embetrait.
Si je t'ai bien compris, tu te considéres apte pour un "travail" manuel fait de gestes mécaniques et répétitifs mais incapable d'assumer un travail intellectuel, si c'est bien le cas, je crois que tu as tout à fait raison.
Par contre à l'adresse des autres intervenants, je dois préciser qu'il y a belle lurette que les abattages sauvages ne se font plus ni dans les baignoires, ni dans les caves ou ailleurs même au moment de la fête du mouton.
A de très rares exceptions près, tous les abattages d'animaux destinés à la consommation sont réalisés dans des abattoirs agrées sur le plan sanitaire.
Ces établissements ne sont pas exclusivement déstinés aux abattages rituels casher ou hallal, ils sont mixtes.
Pour des raisons professionnelles, j'ai eu connaissance d'abattages Casher et Hallal dans les abattoirs de la société SOCOPA à Gacé et Evron.
Ces cérémonies ont eues lieu il y a plus de 30 ans. Une salle de l'abattoir était réservée et préparée à cet usage.
Il y avait des jours réservés à l'avance pour celà et les représentants du consistoire et de la mosquée de Paris se déplaçaient spécialement pour ça.
Mais il y a d'autres lieux d'abattages agréés sur tous le territoire et également pour le mouton et la volaille.
Je sais que le "label casher" concerne d'autres produits que la viande, ex : le pain, le vin ....Par contre je ne sais pas s'il existe un "label hallal" pour d'autres produits que la viande. Si quelqu'un est au courant, la réponse m'intéresse.