Dopage : FLOYD LANDIS dopé !!

Tout sur l'actualité des deux roues....
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Dopage : FLOYD LANDIS dopé !!

Message par MICHEL31 »

Ce sport est vraiment plombé, malgré tous les efforts ( apparents ) effectués par les instances, le mal empire de jour en jour.
La lutte est inégale et les intêrets financiers trop importants.
J'ai le sentiment qu'ils n'y arriveront jamais avant de tuer complétement le cyclisme professionnel.
La seule chose qui puisse leur donner à réfléchir c'est que tous les appuis financiers se retirent du circuit à commencer par la télé puis par les sponsors.
Il serait dommage d'en arriver là, mais je ne vois pas d'autres solutions.
L'organisation du Tour de France fonctionne avec les sommes versées par les villes étapes ( argent local ) mais il ne résiste vraiment que grâce à l'argent public ( nationnal ) versé par le biais de France télévision A2/FR3.
Si la télé cesse de vanter les mérites de ce sport et ses valeurs d'effort, d'abnégation, de sacrifice et de courage alors que gangréné par le dopage, il véhicule la suspiscion, la tricherie, le mensonge, la gagne sans l'effort, les sponsors se retireront aussi vite.
Je sais, le cyclisme est la pire des vitrines pour exposer les méfaits et les dangers du dopage mais malheureusement, ce n'est pas le seul sport concerné.
J'ai même le sentiment que toutes les disciplines sont touchées, sans exception et dans certaines, les amateurs et aussi les très jeunes sont polués.
Comment donner le goût de l'effort et du travail à la jeunesse quand on leur montre tous les jours que l'on peut gagner en avalant des gélules.
Le sport pro est gangréné, alors que les journalistes sportifs, sous prétexte de gonfler leur audimat, cessent de glorifier les performances des sportifs dont on sait à l'avance qu'ils ont de la poudre jusqu'aux yeux. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « CYCLISME / VTT / MOTO »