Et l' immolation, c'est culturel ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et l' immolation, c'est culturel ?

Message par dinosaure »

Assises - Immolation après une dispute amoureuse: 24 ans de prison
L'ex-concubin qui avait brûlé sa compagne en l'aspergeant d'essence "pour la nettoyer" a été condamné à 24 ans de réclusion criminelle mercredi par les assises du Bas-Rhin.
La victime avait d'abord déclaré s'être elle-même aspergée d'essence.
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/ ... ison-.html

Je me souviens du déferlement de généralisation à deux balles, de sociologie de comptoir et de haine raciste quand la malheureuse Sohane avait subi le même sort.
Curieusement, le silence a été quasi total sur ce crime commis par un "bien de chez nous".

Alors on peut se poser quelques questions:
Ce comportement est-il significatif d'un trait culturel ou religieux chez les alsaciens ?
Faut-il renvoyer les alsaciens chez eux ? En Allemagne ?
Faut-il ficher les alsaciens dès leur plus jeune âges ?
Faut-il fermer les églises en Alsace qui sont des lieu de réunion d'intégristes ?

Allez les fhaineux un coup de main ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et ça c'est culturel ?

Message par Rananen »

ben oui mais tu comprend c est moins drôle quand on peut pas tapez sur l "étrangers"...
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Rananen, faut arrêter d'allumer des feux avec des sceaux d'eau... L'info est tout aussi dramatique en faisant abstraction des origines.
Je pense que cette femme a dû souffrir atrocement et cet homme mérite d'être la copine d'une brute épaisse avec qui il partagerait sa cellule
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :

Je me souviens du déferlement de généralisation à deux balles, de sociologie de comptoir et de haine raciste quand la malheureuse Sohane avait subi le même sort.
Curieusement, le silence a été quasi total sur ce crime commis par un "bien de chez nous".

Alors on peut se poser quelques questions:
Ce comportement est-il significatif d'un trait culturel ou religieux chez les alsaciens ?
Faut-il renvoyer les alsaciens chez eux ? En Allemagne ?
Faut-il ficher les alsaciens dès leur plus jeune âges ?
Faut-il fermer les églises en Alsace qui sont des lieu de réunion d'intégristes ?

Allez les fhaineux un coup de main ...

tu es d'une mauvaise foi pathologique , mais c'est pas grave ^^

ici nous avons un fait divers consécutif à un environnement pourri par la drogue , et regarde son complice ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

trinity a écrit :tu es d'une mauvaise foi pathologique , mais c'est pas grave ^^
La prochaine fois que tu nous sortiras un de tes fils pathologique sur "les meuchants musulmans" tu auras droit à un lien vers celui-ci.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je condamne celui la comme tous les autres.
maintenant,cette pratique est elle rependue dans notre pays?

un pourcentage serait intéressant.
il serait intéressant de savoir pourquoi tu y mêles personnellement les catholiques?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je condamne celui la comme tous les autres.
maintenant,cette pratique est elle rependue dans notre pays?

un pourcentage serait intéressant.
il serait intéressant de savoir pourquoi tu y mêles personnellement les catholiques?
C'est juste pour faire un décalque du discours des islamophobes.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : C'est juste pour faire un décalque du discours des islamophobes.
Finalement tu te mets au même niveau et c'est détestable!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Finalement tu te mets au même niveau et c'est détestable!
Tiens un autre qui "fait l'âne pour avoir du son".
Comme si u n'avais pas compris que je démontrais l'absurdité de ce genre de raisonnement.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Tiens un autre qui "fait l'âne pour avoir du son".
Comme si u n'avais pas compris que je démontrais l'absurdité de ce genre de raisonnement.
Et bien j'aime le son!
Surtout lorsque tu prends le temps d'expliquer tes intentions.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Surtout lorsque tu prends le temps d'expliquer tes intentions.
A l'avenir, il faudra que je tire une fusée rouge à chaque fois que j'ironise. :content2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est juste pour faire un décalque du discours des islamophobes.
tu confonds visiblement l'islam pratiqué de vision modérée,et celui plutôt "tribal" que l'on peut croiser dans certains pays arrièrés,et qui finissent de par l'immigration a de façon ponctuelle se répéter chez nous.
tu peux faire tous les rapprochements que tu veux,on immole pas sous prétexte catholique(et pourtant dieu sait que je peux pas les piffer les cathos) dans nos belles contrées.

ton rapprochement est donc vaseux. ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu confonds visiblement l'islam pratiqué de vision modérée,et celui plutôt "tribal" que l'on peut croiser dans certains pays arrièrés,et qui finissent de par l'immigration a de façon ponctuelle se répéter chez nous.
Hors sujet.Tu as vraiment envie de faire dériver le fil.
tu peux faire tous les rapprochements que tu veux,on immole pas sous prétexte catholique(et pourtant dieu sait que je peux pas les piffer les cathos) dans nos belles contrées.
ton rapprochement est donc vaseux. ;)
Dans l'affaire Sohane il n'a jamais été question de mobile religieux, sauf dans les discours dont tu te fais l'écho. :roll:
CQFD.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Dans l'affaire Sohane il n'a jamais été question de mobile religieux, sauf dans les discours dont tu te fais l'écho. :roll:
CQFD.
ou ai je dit que l'affaire de sohane avait un mobile religieux?

son petit copains etait dérangé du bulbe point barre.mais ce type de pratique est utilisé dans certains pays,de manière courante,et sous couvert religieux (ca veut pas dire que c'est accepté par les religieux - ni non plus que certains religieux ne le pratiquent pas,ya des fous partout).encore une fois,ne mets pas des mots dans ma bouche,l'islam pratiqué avec modération et respect de l'autre n'est pas a comparer avec ces méthodes dignes de la torture.

CQFD comme tu dis.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : La prochaine fois que tu nous sortiras un de tes fils pathologique sur "les meuchants musulmans" tu auras droit à un lien vers celui-ci.
même pas peur !!!

:content85 :content85 :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »