l'ITV de Rananen , notre rebelle adepte du bio !!

carré convivialité ,espace détente...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'ITV de Rananen , notre rebelle adepte du bio !!

Message par tisiphoné »

MICHEL31 a écrit : Très honnétement, je ne connais pas la signification de ton pseudo mais à lire certains posts qui te sont adressés avec véhémence j'en déduit que c'est en partie à cause de ta propre agréssivité ou alors pour la provoquer puisque ceux qui s'adressent à toi de cette façon, ne le pas aux autres de la même manière. As-tu déjà imaginé que la consonnance arabisante de ton pseudo puisse en être la raison ?
mais c'est quoi ce procès d'intention ? :shock:

je crois que tu fréquentes depuis suffisamment ce forum pour d'être forgé une opinion , non ? ^^ tu fais de la provoc ? ;)

il y a quelque temps "sévissait " sur Interaldys un certain TiK TaK , il n'a jamais caché ses origines et jamais au grand jamais quiconque ne l'a jamais attaqué sur cela , les idées oui !!

concernant Rananen , ben c'est bien la première fois que quelqu'un fait cette allusion fantaisiste :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : j'attendais une réponse comme je créerai un être qui n'ait pas besoin de se nourrir. Ne crois tu pas que le fait d'aller prendre la vie à un autre être vivant pour se nourrir est à la base de la propension de l'homme à prendre toujours plus dans son environnement ou déposséder l'autre s'il ne trouve pas dans l'environnement selon son appétit? qui devient un appétit de possession.

non je croit au contraire que se nourrir est aussi un plaisir . je ne trouve pas que c'est mal de tuez pour se nourrir . au contraire c est une vision symbolique du cycle de la vie . d autre par ça modifierais trop l humanité et on ne sait pas les conséquence de tel changement . car tout est une cascade de conséquence .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

MICHEL31 a écrit : Très honnétement, je ne connais pas la signification de ton pseudo mais à lire certains posts qui te sont adressés avec véhémence j'en déduit que c'est en partie à cause de ta propre agréssivité ou alors pour la provoquer puisque ceux qui s'adressent à toi de cette façon, ne le pas aux autres de la même manière. As-tu déjà imaginé que la consonance arabisante de ton pseudo puisse en être la raison ?

alors l histoire de mon pseudo ))

il y a longtemps ( pas loin de 10 ans ) je me suis lancez dans mon premier moorp , Everquest . lors de la création de mon personnage j ai fait une erreur de manipulation et ca ma mis un nom aleatoire " rananen" . après 3 ans sur ce jeux mon personnage était connues sous ce nom et moi même je m était attaché as se pseudo . aussi c est tres naturelement que par la suite dans les autres jeux et les forums qui y était associer j ai gardez se nom de Rananen . apres 10 ans se nom c est moi sous internet tout simplement . d autre par que comme dans la vie mon pseudo je n est les pas choisie c est lui qui est venue a moi )

après pour l agressivité , elle n est qu une figure de style sur le forums dans les 2 sens . elle représente l affrontement de valeur opposé . et même si j ai appris depuis toujours a répondre coup pour coup , je ne me formalise pas de l'agressivité a mon égart comme j espère ceux qui parfois on subit la mienne ne s en sont pas réellement formalisé . dans ma famille les discutions de font souvent avec crie et exagération ( t imagine les repas de famille avec des grand parent catho très a droite et mon père et ma mère a l extrême gauche ) tout ça n empêche ni le respect ni l amour ;)

après ceux trouverais une consonance arabisante qui leur provoquerais de l agressivité c'est eux qui un gros problème . qu on le veuillent ou non les arabes ont était une des plus grande civilisation de notre histoire . donc ceux qui on des problème avec eux a priori sont des imbéciles .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

trinity a écrit : mais c'est quoi ce procès d'intention ? :shock:

je crois que tu fréquentes depuis suffisamment ce forum pour d'être forgé une opinion , non ? ^^ tu fais de la provoc ? ;)

il y a quelque temps "sévissait " sur Interaldys un certain TiK TaK , il n'a jamais caché ses origines et jamais au grand jamais quiconque ne l'a jamais attaqué sur cela , les idées oui !!

concernant Rananen , ben c'est bien la première fois que quelqu'un fait cette allusion fantaisiste :D
Bonjour Trinity,
Ta réaction ne me surprend pas car je m'attendais bien à ce type d'expression, de ta part ou d'un autre.
Ce n'est pas une provocation et je souhaite te rassurer en te disant que je ne fais de procès d'intention à personne. Je parle au premier degré et ce n'est qu'un constat de ma part. Je peux me tromper et je tiens à m'en excuser auprès des personnes qui se sentiraient blessées.
Pour régler la question qui te pose problème, je précise qu'à l'époque de mes 30 ans, j'ai habité durant 8 ans dans une rue où un de mes bons voisins se nommait " Ali Rhananem ", Paix à son âme.
C'est peut être la raison du raccourci de mon propos.
Je refuse toute connotation raciste car Rananen nous a déjà indiqué ses origines bretonnes et que cet aspect des choses me laisse indifférent ou plutôt n'intervient pas dans mon jugement de valeur.
Un de mes vieux amis se nomme " Klein " et lors de discussions où l'on parle des arabes, certains trouvent ses propos partisans parce qu'ils pensent qu'il est juif alors qu'il n'est qu'alsacien.
J'ai le sentiment que tu t'es un peu emballée, depuis que je suis parmi vous, je ne pense pas " sévir " contre quiconque, je n'ai pas de " tête de turc ", je n'ai jamais parlé " d' origine " ( connotation raciste ) mais de " consonance arabisante " ( voir plus haut ) et je ne vois pas en quoi mes propos sont une " attaque " ni à ses idées ni à sa personne.
Au départ, ma question était de savoir si l'agressivité supposée à son égard provenait de sa propre agressivité ou de son pseudo. Sa difficulté apparente avec le français pouvant renforcer cette idée aux yeux de certains dont je me défends d'appartenir.
Pour le reste, il m'a paru évident que les réponses faîtes à Rananen étaient plus " agressives " qu'à aucun d'entre nous, dans le genre " tête à claque " ou " souffre douleur ". Il est un bon sujet pour le débat et la polémique car il répond spontanément et naturellement à presque tous les sujets de société.
D'autres que lui sont aussi la cible de quelques vindictes mais ils me semblent moins généralistes et plus
en " représentation " que lui.
J'espère avoir soulagé ton inquiétude à mon égard.
Je ferme le dossier car je ne souhaite pas donner lui donner plus d'ampleur qu'il ne mérite. :icon_winks:
Il est mieux de savoir que de croire
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

@Rananen: il me semble avoir lu dans une de tes réponses que tu joues aux MMORPG (enfin, du moins, que tu as joué...c'était "Everquest" il me semble). Quel est ton style d'avatar préféré? (Race et classe). Si cette question peut sembler hors-sujet dans une ITV, je pense au contraire que l'avatar dans lequel on se sent bien reflète ses idées et ses convictions. :cool:
La liberté passe par la connaissance.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

director Papymataf est demandé urgement en section psychologie :icon_winks:
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

mum401 a écrit : director Papymataf est demandé urgement en section psychologie :icon_winks:
Je cours, je vole, j'arrrrriveeeeeeeeee :content47
La liberté passe par la connaissance.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:cool: j'aime ces hommes disciplinés :content115
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Papymataf a écrit : @Rananen: il me semble avoir lu dans une de tes réponses que tu joues aux MMORPG (enfin, du moins, que tu as joué...c'était "Everquest" il me semble). Quel est ton style d'avatar préféré? (Race et classe). Si cette question peut sembler hors-sujet dans une ITV, je pense au contraire que l'avatar dans lequel on se sent bien reflète ses idées et ses convictions. :cool:

humain guerrier.
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Rananen,

je te connais aussi d'autres forums, entre autres des forums de jeux en ligne (Age of Conan entre autres), et ton comportement est identique à ici, c'est à dire que tu as un manque total de tolérance à l'encontre de quiconque n'approuve pas à 100% ta propre opinion, et tu voudrais en fait tous les faire taire (de ton propre aveux). Tu n'hésite pas à devenir très malpoli et agressif, au point de régulièrement confirmer la loi de Godwin.

Ma question est donc, es-tu sur que c'est un comportement en accord avec quelqu'un qui répond "liberté, égalité et fraternité" dans ce présent fil?

Quand tu es acculé dans un fil, tu commences souvent à sortir des chiffres bidons, des faits inventés, des textes encyclopédiques bidons, ou pire, des énormités hallucinantes genre cette histoire de manque de contrôle face à des femmes trop dévêtues dans le fil sur la Burqa, tout cela histoire de tenter ne pas perdre la face... est-ce donc si dur d'admettre avoir eu tord sur un forum internet que tu préfères prendre le risque de perdre toute crédibilité, crédibilité qui n'est déjà pas facilitée par ton handicap de dyslexique?

Jusqu'où es tu prêt à aller pour ne pas avoir à admettre que tu es d'accord avec quelqu'un que tu n'aimes pas?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Korrigan a écrit : Rananen,

je te connais aussi d'autres forums, entre autres des forums de jeux en ligne (Age of Conan entre autres), et ton comportement est identique à ici, c'est à dire que tu as un manque total de tolérance à l'encontre de quiconque n'approuve pas à 100% ta propre opinion, et tu voudrais en fait tous les faire taire (de ton propre aveux). Tu n'hésite pas à devenir très malpoli et agressif, au point de régulièrement confirmer la loi de Godwin.

Ma question est donc, es-tu sur que c'est un comportement en accord avec quelqu'un qui répond "liberté, égalité et fraternité" dans ce présent fil?

Quand tu es acculé dans un fil, tu commences souvent à sortir des chiffres bidons, des faits inventés, des textes encyclopédiques bidons, ou pire, des énormités hallucinantes genre cette histoire de manque de contrôle face à des femmes trop dévêtues dans le fil sur la Burqa, tout cela histoire de tenter ne pas perdre la face... est-ce donc si dur d'admettre avoir eu tord sur un forum internet que tu préfères prendre le risque de perdre toute crédibilité, crédibilité qui n'est déjà pas facilitée par ton handicap de dyslexique?

Jusqu'où es tu prêt à aller pour ne pas avoir à admettre que tu es d'accord avec quelqu'un que tu n'aimes pas?

ton interprétation de mon comportement étant très orienté , je dirais que c'est surtout toi qui ne supporte pas la contradiction .
par apport au forums d age of conan tu est gonflez car l ambiance de se forum était délétère est c était loin d être a cause de moi . au contraire , j essayez de faire comprendre que venir sur le forum juste pour critiquez et essayez de gâchez le plaisir des autres joueur n était pas un bonne chose .

je n est jamais empêchez personne de parlez . je considère donc que je suis en totale adéquation avec le devise liberté égalité fraternité .

il m arrive de me trompez dans les chiffre que je cite de mémoire pas toujours facile de retrouvez les chiffre que l on entend a la télé ou la radio . quand au fait inventé , c'est ton opinions mais tu ne peut pas le prouvez . quand je raconte une histoire elle est réel libre a toi de pensez le contraire . ma crédibilité est égal a le tiennent sur ce forum , ni plus ni moins . c est un forum d opinions donc la crédibilité de chacun ne dépant que des autres intervenant .

quand a etre d accord avec des gens que je n aimerais pas , je suis parfois (rarement) tombez d accord avec paris16 , et je pense que tous ici a quel point nous sommes opposez sur toute nos valeurs .

je pensez que cette interview servez a autre chose qu a passez ses rancœur ...)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

allez Rananen :cool:

je vais te poser des questions sur ta ville que je connais ;)

quelle est la place de Nice que tu préfères depuis la fin des travaux du tram' ?
tu as un resto' préféré où je serais susceptible de te croiser ?
tu vas à quelle plage ?
tu cours à vaugrenier ? au Mt boron , ou dans la pinède à St jean cap ferrat ?
tu connais les musées Niçois ?
tu aimes le socca ?
tu aimes le vieux nice ?
tu vas dans les pubs ?
tu utilises le tram pour te déplacer dans le centre ville ?
tu aimes ta ville ?
tu aimerais y voir quel aménagement manquant ?
tu vas à la fête du château ?
tu connais la recette du pan -bagnat ?
tu aimes "la tête au carré " de la bibliothèque Nucéra ?
tu aimes trainer dans la zone piétonne ?

allez le niçois , j'attends tes réponses :content0
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Rananen a écrit :je pensez que cette interview servez a autre chose qu a passez ses rancœur ...)
Je n'ai aucune rancœur, j'aime pas les faux culs qui n'appliquent les règles qu'ils prônent que aux autres, et non à eux même. Tu es le prototype même de la "nomenclatura" des pays communistes passés et présents, qui édicte les règles pour autrui mais ne les applique pas a soi même. D'où mes questions. Tu es tout sauf un démocrate, mon pauvre rananen.
Ya mon ITV sur cette page, si tu trouves des questions aussi "vaches" tu peux les poser, j'y répondrais. Ça va être dur cependant, car moi, au contraire de toi, ne suis pas, n'ai jamais été, et ne serais jamais un extrémiste.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Je tiens à rappeler que l'ITV est en section " Libre Expression " c'est un simple jeu destiné à mieux vous connaitre , un souffle entre deux posts plus accrocheurs par ailleurs en Politique / Actualité , alors ne ramenez pas ici vos différents . merci .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : allez Rananen :cool:

je vais te poser des questions sur ta ville que je connais ;)

quelle est la place de Nice que tu préfères depuis la fin des travaux du tram' ?
tu as un resto' préféré où je serais susceptible de te croiser ?
tu vas à quelle plage ?
tu cours à vaugrenier ? au Mt boron , ou dans la pinède à St jean cap ferrat ?
tu connais les musées Niçois ?
tu aimes le socca ?
tu aimes le vieux nice ?
tu vas dans les pubs ?
tu utilises le tram pour te déplacer dans le centre ville ?
tu aimes ta ville ?
tu aimerais y voir quel aménagement manquant ?
tu vas à la fête du château ?
tu connais la recette du pan -bagnat ?
tu aimes "la tête au carré " de la bibliothèque Nucéra ?
tu aimes trainer dans la zone piétonne ?

allez le niçois , j'attends tes réponses :content0
la place Garibaldi .

alors la c'est compliquez , deja je mange tout les midi ( du moins quand j ai le temp ) au resto , sur nice ma cantine cest la brasserie de l étoile a nice etoile ( avant c etait le rendez vous mais pierot le patron a pris ca retraite et la maroquinerie qui la remplacez c est beaucoup moins digeste . sinon quand je sort je suis assez éclectique , mais tu aura quand même plus souvent de chance de me croisez au petit gary , la l amou daria ou au vingt sur vin .

oui j aime la socca mais ca devient de plus en plus dur de trouvez de la bonne socca )

oui même si je mis perd encore après 10 ans ...

de moins en moins souvent , je mis sens de plus en plus vieux mais il m arrive encore d y faire un tour )

j utilise peut le tram car il est pas trop pratique pour moi , je circule en général en 2 roue et sinon je prend le bus qui passe juste en bas de chez moi .

oui Nice c'est sympa , mais bon derrire le coté sympa il faut pas trop regardez car les dorure lâche vite et l on voie que cette ville n est que magouille .

contrairement a beaucoup de nicols j ai beaucoup apprécier le tramway , j espère qu il se développera et qu il s étendra au quartier populaire des moulin et de l Ariane . la ils sont en train de mettre en place les velo en libre service ce qui est
une bonne chose la encore j espère qu il mettrons cvte une station pas trop loin de chez moi .

non j y vais rarement , j ai était 2 fois en tout est pour tout a la fête du château en 10 ans . trop de monde pour moi )

alors je suis pas fan du pan bagnat , je connait en gros la recette mais je sait qu il y a des variation , mon ex beau pere en faisait un excellent .

oui je trouve de bâtiment très jolie par contre je suis jamais rentrez .

eux non trainez c est pas mon truc , comme je suis pas shoping , par contre j y passe souvent d un passe assez souvent pour mon travail ( pas mal de medecin par la ) .

pour finir je dois dire que je suis nicois d adoption , que ce ne fut pas un chois mais les circonstance de la vie qui m y ont amenez , que c'est évidement une jolie région mais que mes colline du centre var ou j ai grandie me manque et que la mentalité nicoise ( enfin des nicols d adoption comme moi car les vrai nicois sont rare ) est superficiel et que je mis retrouve as vraiment .
mais bon j aurit pus tombez sur des endroit pire et que malheuresement dans mon job le centre var c'est pas très porteur .
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »