gemmill a écrit : c'est le mot obsession qui me géne; je parlerais plutôt de découverte et de mise en application de cette derniére. il est un fait qu'ils pensent et réagissent différement de nous , alors essayons de ne pas les affubler de ce qui peut être nos propres travers. mes amitiés a "belle-maman".

tous les autistes ont une obsession,c'est exactement le bon terme.toi,tu peux avoir une passion,tu sais la réguler,la manager,parce que ton éducation te l'a appris.eux c'est différent,c'est une pulsion obsessionnelle.(qui peut se manifester de différente manière,compter,voir les chiffres,résoudre des équations complexes,d'autres c'est les ovnis,d'autres la masturbation,un autre les voitures de courses,ca peut etre des millions de choses.)mais il y en a une seule qui les obsède:il vont tout faire pour cette chose,exploiter a mort jusqu'à tout connaitre,années,production,intervenants,ne penser qu'a ca,et ils n'en changent jamais.ils ne sont en théorie pas guérissable de ca.on leur apprends en millieu scolaire a vivre avec,et a le réguler,le contourner,en faire une obsession moins poussée,ces gens sont de grand malades,ma belle mère juste avant sa retraite a d'ailleurs fini avec un couteau sous la gorge,un autiste a failli se la faire,parce qu'elle l'avait viré de l'école.
elle n'en démord pourtant pas.on arrive a rien avec des autistes en les mettant en prison.ils ne sont pas forcément dangereux pour les autres,mais plutôt pour eux même.ils demandent de gros moyens financiers,de gestion et de personnels,mais les résultats d'encadrement sont surprenant,ils arrivent a les faire vivre en communauté pour grand nombre d'entre eux.Après certains travers sont acceptés,d'autres non,mais le cas de cet homme,c'est de la pure plaisanterie.
il va purger des années en prison a cause de sa maladie,probablement il n'en sortira plus jamais d'ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary