Rananen a écrit :
le talon c'est une soumission de la femme au désir de l homme comme pas mal d accessoire de séduction . celui la ( contrairement a la burka) s avère être très mauvais pour la santé . pourtant pour séduire les femmes accepte cette soumission parce qu elle est culturellement admise .
d'abord des études ont-elles été réalisées pour savoir si c'est très sain de se couvrir de la sorte , imagine un peu le manque d'air pur et toutes poussières que ces tissus retiennent
une femme libre , vit libre dans sa peu
Rananen a écrit : alors non je ne mes pas la burka et le talon sur le même pied ( note le jeu de mot ) puisque contrairement au talon , la burka elle ne représente aucun danger pour la santé de la femme . le talon n est qu un exemple des accessoires et coutume occidentale qui sont clairement des actes de soumission de la femme au désir masculin mais comme ils sont d origine occidental eux ne gène personne .
écoute le talon est une accessoire de mode , tiens en ce moment je porte un sarouel , tu crois que je vais porter une burka demain ? :roll:
Rananen a écrit : alors bien sur que se débat et dicté par des arriéré pensez malsaine et ça il n a jamais était au nom des femmes mais contre un minorité qui fait peur . alors tu peut essayez de te donnez bonne conscience en te racontant des histoires sur la liberté de la femme . mais la réalité c'est que c'est par des loi restreignant leur choix vestimentaire que l on retraint la liberté pas le contraire .
mais je suis d'accord , ce débat est biaisé , les femmes sont libres de choisir " leur soumission " :roll:
Rananen a écrit : quand au fait que se débat n est que la devanture d idée malsaine des partisan du choc des civilisations je crois que les dernier commentaire ne font que le prouvez ...
là j'ai pas trop compris , tu veux dire que c'est instrumentaliser , ben tiens
nous nous devons de laisser toutes les femmes libres de choisir et d'aider celles qui en feraient la demande , voilà ce que j'en pense .