Le rendement revisité..

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le rendement revisité..

Message par capitaine » 10 août 2009 11:33

ecnaroui a écrit : C'est la lecture de ce post qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum ou s'exprimait également Ortograph-fr.
Ortograph-fr s'insurge à juste titre, du gâchis des centrales nucléaires qui ignorent la cogénération. Je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon d'aborder le problème mais lui a le mérite de soulever ce problème et ce dans un silence assourdissant. Mon centre d'intérêt actuel se trouve être les "calories" contenues dans l'air du temps et le(s) moyen(s) technique(s)de les capturer sans utiliser le moindre watt d'énergie pour y parvenir.

Il semble que ce soit le cadet de vos soucis, grand bien vous fasse.

je remercie sincèrement tous les interlocuteurs de ce forum pour m'avoir accordé un peu de leur précieux temps.

Désolé de vous avoir dérangés dans votre sieste réparatrice.

A un de ces jours.
eracnoui tu te sauves pour ne pas répondre à de simples questions.
ta suffisance affichée n'a d'égale que le vide d'explications que tu nous a fournies..
si tu avais été un soit peu correct dans ton comportement,
on aurait pu parler de choses intéressantes..mais non tu préfères fuir...

quant à la sieste crois moi ... des fois elle n'est pas de tout repos... :mrgreen:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ecnaroui » 11 août 2009 23:54

de Gecko

alors
1/ qu'est ce qui est généralement admis en thermodynamique ?
2/ quelle loi votre moteur controverse t il ?
3/ on peut avoir une photo de votre moteur ?
4/ quels capteurs de température utilisez vous ?
5/ pourquoi ne vous adressez vous pas à un centre universitaire , qui en deux temps trois mouvement, cadrera vos impressions ?
Bien que tu ne te sois pas risqué à répondre à ma propre question du 21 juillet 2009 à 18h23
voici mes réponses aux tiennes:
1/ question sans intérêt particulier.
2/ aucune loi mais leurs applications pleines et entières comme je l'ai déjà dit.
3/pas de photo, je suis vieux et moche (pléonasme). Imagine un caisson 60 cm x 60 cm x 90 cm avec une entrée basse et une sortie haute.
4/ comme pour réaliser une pesée exacte il faut utiliser une balance fausse j'utilise de simples thermomètres à alcool car ce qui est en cause ce n'est pas la précision des températures mais uniquement la recherche d'un éventuel écart de température supérieur à l'environnement immédiat du caisson et bien sur à l'air entrant (je surveille particulièrement le coté supérieur mais pas seulement) qui m'oblige, dans le cas positif, à chercher la cause d'où ma présence sur ce forum pour lequel j'ai encore un apriori favorable.
5/ Très bonne question. En plaisantant tu donnes une réponse intéressante en déclarant :
"ils y en a d'autres, mais moi aussi je suis sur écoute je ne peux rien dire..
j'ai en projet une grande invention".

A te lire.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 12 août 2009 00:04

ecnaroui a écrit :

Bien que tu ne te sois pas risqué à répondre à ma propre question du 21 juillet 2009 à 18h23
voici mes réponses aux tiennes:
1/ question sans intérêt particulier.
2/ aucune loi mais leurs applications pleines et entières comme je l'ai déjà dit.
3/pas de photo, je suis vieux et moche (pléonasme). Imagine un caisson 60 cm x 60 cm x 90 cm avec une entrée basse et une sortie haute.
4/ comme pour réaliser une pesée exacte il faut utiliser une balance fausse j'utilise de simples thermomètres à alcool car ce qui est en cause ce n'est pas la précision des températures mais uniquement la recherche d'un éventuel écart de température supérieur à l'environnement immédiat du caisson et bien sur à l'air entrant (je surveille particulièrement le coté supérieur mais pas seulement) qui m'oblige, dans le cas positif, à chercher la cause d'où ma présence sur ce forum pour lequel j'ai encore un apriori favorable.
5/ Très bonne question. En plaisantant tu donnes une réponse intéressante en déclarant :
"ils y en a d'autres, mais moi aussi je suis sur écoute je ne peux rien dire..
j'ai en projet une grande invention".

A te lire.
Bon voilà sans te vexer, et entre 4 yeux, je pense que tu fais perdre beaucoup de temps ..pour pas grand chose.
Tu joues avec les mots et ca en devient pénible..surtout que tu n'as rien à nous dire..
Car en fait tu es bidon...
Alors discutes avec qui tu voudras dorénavant, mais pas avec moi.
Tu peux même créer un autre sujet sur tes berlues, ici on parlais juste de rendement..
OUF ! je t'avais en tout cas très bien perçu dès ton premier message...
bye bye...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 août 2009 20:39

je suis d'ac,on a eu que dalle a se mettre sous la dent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 19 août 2009 20:55

J'aimerais voir des ovnis, un mouvement perpétuel, des lois de la physique remises en cause,
celà redonnerait un nouvel élan aux choses, et de l'espoir de résoudre notre avenir.
Il y a sur le net une foule de gens qui proposent tout cà.
Quand on demande un soupçon d'explication, hop c'est une attaque en règle qu'ils disent subir.
Et du coup on fait partie des milliards de gogos à qui on impose une forme de pensée scientifique
loin de la réalité réelle.. :D
Même les scientifiques doutent de la réalité réelle des choses, c'est dire. :D
Mais non, les illuminés dans leur coin sombre, à l'écart des écoutes téléphoniques,
se satisfont de leur "théories"....
En général ils sont un peu doués pour la dialectique, ce qui fait parfois durer les débats...
Mais en finale ils s'en vont , argant qu'on ne peut les comprendre, et nous laisse dans notre ignorance... :content36
Ces individus m'ont appris une chose, c'est que l'homme en plus d'être "ignare", est masochiste :content85 car il persiste à utiliser
des méthodes scientifiques révolues....
Ils disent celà en se servant d'internet, technologie de l'ère primaire bien entendu.. :icon_winks:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 07 septembre 2009 19:35

Tiens, le scientifique qui a écrit ça me parait très sérieux par ailleurs mai j'ai bien aimé sa démonstration sur le bruit que font ou ne font pas les arbres en tombant

http://www.e-scio.net/cqfd/arbres.php3

l'index du site:
http://www.e-scio.net/index.html

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 07 septembre 2009 19:45

Barbapoutre, ce qui est encore plus extraordinaire c'est qu'il y a 8 mn , je révassais dehors avec ma bière, me balançant sur un hamac
en me disant que ca faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de te lire
j'en conclue que des fois le rationnel il en prend un coup.... :content79 :content79

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 07 septembre 2009 20:07

Je rajoute une suite à ton message, en fait l'histoire des arbres c'est exactement le problème de la mécanique quantique :
lorsque l'on mesure quelque chose, trouve t on le résultat de la réalité, ou une réalité déformée par la mesure... :combat208
bon je vais re-boire un coup... :content79

:icon_winks:

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 07 septembre 2009 22:40

:mrgreen: par expérience bien vécue l'arbre lorsqu'il tombe fait un bruit terrible :?
Image

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 07 septembre 2009 22:43

mum401 a écrit : :mrgreen: par expérience bien vécue l'arbre lorsqu'il tombe fait un bruit terrible :?
Oui parce qu'il a convenu de faire du bruit quand tu es là à l'écouter sinon il fait ça en silence! :lol: :lol: :lol:

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 07 septembre 2009 22:47

:content36 nan car au départ il ne savait pas que j'étais là ; :D
Image

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ecnaroui » 18 juillet 2011 10:50

Bonjour à toutes et à tous

Ma dernière "intervention" date du 11 août 2009 !!! je vois que vous avez survécu à mon absence et cela me rassure pour quand je serai définitivement redevenu poussières.

Bref! fi de mes balivernes.

Je vous invite à réagir, si vous en avez le souhait, à la lecture de mon blog :

Bien sur suite à l'accueil chaleureux que vous ne manquerez pas de me faire, j'en suis persuadé, je répondrai, ICI, à vos remarques éventuelles.

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »