Un préfet sanctionné pour des propos racistes

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un préfet sanctionné pour des propos racistes

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : attention, vous avez oublié de prendre votre casquette de modérateur....vous postez sous le pseudo Fonck, vous n'êtes pas totalement réveillé.
oui c'est s'cela... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Scarla a écrit :
:content115 Tu va t'apercevoir d'un nombre trés important de bons Francais "blancs" qui seront là avec les "immigrés" et autres minorités.Un cassos? Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ca? Ben non,France d'en bas comme l'a dit Chirac. :mrgreen: :content79 :content79
C'était Raffarin je crois :icon_winks:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :
zémour est un pauvre con.ils fait du média,il choque,c'est son métier,mais il vaut que dalle.un con.
Que d'arguments :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Que d'arguments :icon_clap:
oui,désolé pour toi max,mais ce type n'est qu'un provocateur,doublé d'un raciste.j'y suis pour rien,ses paroles parlent pour lui.il peut lire tous les bouquins qu'il veut,et provoquer tous les gens qu'il veut,il est transparent.

ne même pas savoir que les races existent chez l'humain,c'est vraiment désolant,surtout quand on dit des conneries pareilles a la télé.
mais bon c'est un autre sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : oui,désolé pour toi max,mais ce type n'est qu'un provocateur,doublé d'un raciste.j'y suis pour rien,ses paroles parlent pour lui.il peut lire tous les bouquins qu'il veut,et provoquer tous les gens qu'il veut,il est transparent.

ne même pas savoir que les races existent chez l'humain,c'est vraiment désolant,surtout quand on dit des conneries pareilles a la télé.

fonck , aujourd'hui c'est dimanche et je crois sincérement que tu aurais du aller a la messe , car c'est justement ce que l'on a reproché a eric zemmour , de dire qu'ils existait plusieurs races humaines... :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :oui,désolé pour toi max,mais ce type n'est qu'un provocateur,doublé d'un raciste.j'y suis pour rien,ses paroles parlent pour lui.il peut lire tous les bouquins qu'il veut,et provoquer tous les gens qu'il veut,il est transparent.

Ce n'est que ton avis.
Il n'est pas raciste, il n'a jamais été condamné,c'est de la diffamation pour le salir.
Il n'est pas provocateur, c'est juste qu'on est arrivé à un tel degrés de politiquement correct que dès qu'on dis les choses en vrai forcément ça tranche.
D'ailleurs, il dérange tellement que s.royal refuse d'aller chez ruquier lorsqu'il est là et que sarko va peu-être le faire virer de France2.
Il dis tout haut ce que beaucoup de gens pense tout bas.
Pour quelqu'un de transparent je trouve qu'on le voie beaucoup : figaro, figaro mag, ruquier, i-télé, france o, Histoire plus ses livres qui se vendent par 10zaines de milliers.
Et puis, il est tellement bête que son nom circule pour l'Académie Française...
Enfin, chacun son opinion, mais c'est vrai c'est un autre sujet :arrow: :!:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et pour l'avoir rencontré au moins deux fois au festival du livre et hors stand, en privé , il est très abordable , sympa , pas la grosse tête , vraiment charmant .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oui,désolé pour toi max,mais ce type n'est qu'un provocateur,doublé d'un raciste.j'y suis pour rien,ses paroles parlent pour lui.il peut lire tous les bouquins qu'il veut,et provoquer tous les gens qu'il veut,il est transparent.

tout a fait d accort sur le fait que zemour est un sale con .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

comme quoi, les avis sont partagés; il a le mérite d'apporter le débat :!: ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

zemmour est devenu préfet ?
J'ai pas tout suivi moi ... :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

:langue11
zemmour à l'académie française !!!! Sont tombés bien bas les z-immortels ; ils ont déjà élu un cave - le chauve d'auvergne - ils veulent pouvoir le fauteuil de quel "sortant "???
en plus, c'est un raciste éhonté, qui profite de sa notoriété pour montrer sa supériorité partout. Il a sans doute lu pas mal de livres, mais les a-t-il compris ??? Pour entrer à l'Institut, faut avoir quasiment fini son oeuvre -quoique Giscard,,,, qu'est-ce qu'il a pu faire ?
Préfet, zemmour, une "élite" d'arrogants qui s'autocongratulent et se soutiennent les uns les autres.
(si zemmour va sous la coupole, pourquoi pas Johnny, ou carlita ?) zarbi-9782 zarbi-9782
Modifié en dernier par Modéraldys le 16 août 2009 18:01, modifié 1 fois.
Raison : le sujet n'est pas Zemmour , , veuillez revenir au débat .
ULTIMA NECAT
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :

notre critique littéraire a parlé !
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le sujet : un préfet sanctionné pour propos racistes .
et non : Eric Zemmour et autres considérations .
Veuillez éviter les H.S
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par De-Robespierre »

Rananen a écrit :

Sale ?

En dehors de cette considération personnelle, les propos et les gestes du préfet sont ils vraiement ceux relatés ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Ces propos "ne sont pas les miens" proteste le préfet suspen

Message par tisiphoné »

Soupçonné d'injures racistes à l'encontre d'une employée d'Orly, Paul Girot de Langlade se défend. Il évoque une "manipulation".

Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné d'injures racistes, visé par une enquête et suspendu par le ministère de l'Intérieur, a affirmé samedi sur France Inter qu'il "ne voyait pas" ce qu'on pouvait lui "reprocher" dans cette affaire, parlant d'une "manipulation".

"Les comportements et les propos qu'on me fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les miens et ne reflètent ni la réalité ni ma personnalité. Je n'ai toujours pas eu connaissance d'une plainte et je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher", a-t-il déclaré.

"Je m'étonne que des propos qui n'ont jamais été tenus soient véhiculés sans vérification approfondie", a-t-il ajouté. "L'hôtesse d'Air France qui m'accompagnait pour le transit à Orly entre deux avions, était indignée elle-même par le comportement de l'agent de sécurité et m'a présenté des excuses au nom de sa compagnie", a-t-il assuré. "Je leur ai dit 'dépêchez-vous', de façon agressive, certes, mais c'est tout ce que je leur ai dit", a-t-il détaillé.

"Il s'agit pour moi d'une manipulation"

Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une enquête pour "injures publiques à caractère racial" visant M. Girot de Langlade, mis en cause par une agent de sûreté de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) et "immédiatement" suspendu par le ministère de l'Intérieur.

"Il s'agit sans doute, pour moi, d'une manipulation en lien avec les deux procès qui ont été engagés à mon encontre par le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), pour lesquels je vous rappelle il a été débouté à deux reprises", a poursuivi le préfet.
Suspendu par Brice Hortefeux

M. Girot de Langlade avait été relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants, tenus alors qu'il était préfet d'Indre-et-Loire. Il avait déjà fait l'objet d'une procédure concernant les gens du voyage en 2002 quand il était préfet du Vaucluse. Celle-ci s'était soldée par un non-lieu, confirmé en appel en 2005, les faits étant prescrits.

Interrogé par France Inter sur la décision du ministre de l'Intérieur de le suspendre, le préfet a répondu "je ne m'exprimerai pas là-dessus". A la question de savoir si le suspension était précipitée, il a dit "peut-être".

Le préfet, qui était coordonnateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'Outre-mer, a été suspendu "immédiatement" de sa fonction de coordinateur, avait précisé vendredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
en tout cas , il dément ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »